Aller au contenu

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#766 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 367 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:12

On va tous crever ! :crying:

#767 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:14

Crever gros... crever maigre... La différence est pour les porteurs ! (F. B.)   ^_^

#768 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 578 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:16

Cette saison, l'asm a été capable de produire des matchs énormes  au bon moment (face au leinster, face au sarries bon ça a pas suffit, face au racing ), les joueurs on été capable d'aller chercher des victoire ou des points sur des match difficiles (face à l'ubb ou à lyon)! Je ne vois pas pourquoi les joueurs passeraient au travers dimanche... Ils ont faim de trophées, ils sont blessés par les défaites (cf l'engueulade après la finale de ccup) je pense vraiment que l'asm va répondre présent dimanche

#769 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:17

La pluie avait obligé les joueurs à jouer différemment... ce ne sera à priori pas le cas samedi soir...

Samedi on s'en fout, par contre dimanche :P

#770 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:19

Hors de question. Celui là, il est pour nous.

On les emmerde tous !

#771 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:20

je savais même pas....que c'était dimanche :D  :wacko:  B)

#772 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:27

je savais même pas....que c'était dimanche :D  :wacko:  B)

Et c'est moi qui est sénile :fume:

#773 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:27

Bon alors, du coup, pas de place pour Spedding??

Qui va passer nos pénalités de 70 m? 

Hum de  70 m  ? je ne lui en ai pas trop vu passer encore ... et même de 50 ça ne marchait pas à tous les coups .

Un grand regret celui de ne pas voir la confrontation des deux anciens USAPistes  VAHA-TAO ... nul doute que ça aurait valu le détour !

#774 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 530 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:32

Est t'on capable de reproduire le match comme celui 

du Racing ?

là est la question ..

et le RCT revient en forme au plus mauvais moment 

On va devoir si on veut être champion.

Aux joueurs de se bouger le cul et de jouer leur jeu.

Au meilleur moment je pense : pas de surprise, y compris par ailleurs sur le fait qu'ils peuvent gagner sur un malentendu ils savent faire au moins autant que le Racing.

Et au meilleur moment aussi pour ce que dit le post de Rémy que je partage : si on ne bat que des équipes mauvaises ou qui passent en partie à côté de leur match (comme l'USAP en 2010, je vais me faire taper mais j'assume), on progressera jamais. Voilà pourquoi j'espère un match plein du RCT. Et de l'ASM...

#775 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:42

Selon Var Matin c'est tranché, ce sera Giteau en 10 et Belleau sur le banc. Ca me semble quand même très logique, perso je suis content (mais pas confiant  :wacko:  )

#776 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:49

Ça va être compliqué sans demie. :)

Et puis pas sympa de ne même pas mettre Bendy sur le banc.

Mon dieu j'ai oublié la charnière, c'était bien un rêve :fume: ....

L'absence de Bendy, c'était surtout pour voir Roro rebrandir le bouclard

#777 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 474 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:54

au fait, cette année, c'est qui qui se blesse à l'échauffement ? ou se coince les doigts dans la porte du bus ? ou a la chiasse ? ou...

aidez moi, j'arrive pas à être optimiste...    :sbof:

#778 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:55

On va la gagner

et l'an prochain, tout pour la HCUP même s'il faut finir 6ème en TOP14

#779 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:57

On v

Oh putain, la crise cardiaque à 4 jours du titre !

#780 Nicolas CHABAUD

Nicolas CHABAUD

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 31 mai 2017 - 10:59

Toulon c'est assez simple, basique mais efficace...

Je pense qu'ils vont tout faire pour nous prendre dans l'axe, où ils arrivent sur certaines séquences à mettre à mal beaucoup d'équipes... avec Vermeulen, Tao, Chiocci, Guirado, Gorgodze quand il est sur le terrain... on a vu lors du quart que dans un tempo lent, c'est une équipe en place, avec une excellente défense, deux gratteurs de haut niveau avec Gill et Bastareaud, et ils avaient un buteur hyper fiable avec demi sous... 

Cette saison, ils n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place, offrant juste certaines périodes où ils étaient irrésistibles, pour être capable de faire des mi-temps entière d'un niveau  plus que médiocre...

Cette équipe agressive et costaude, n'est quand même pas du même bois que sa devancière...(pas de Hayman, de Botha, de Williams, de Masoe, de Armitage et FL au top, de JW etc...), bref, c'est une équipe que l'ASM doit battre et je pense quand même qu'entre l'état de forme disparate des uns et des autres (quid de Tao?, Giteau, Habana, Mitchell, Nonu), et aussi et surtout avec l’enchaînement des deux derniers affrontements, il a matière à les mettre dans le rouge et à les faire déjouer... après ils vont nous imposer un combat,leur seul atout je pense, ça va taper fort d'entrée, et il va falloir répondre sans perdre de forces vives...

Pour nous, il va falloir être très bon dans les rucks et le jeu au sol, pour espérer sortir les ballons propres et vites des zones d'affrontement, ce que l'équipe a parfaitement fait samedi dernier face au Racing, si on gagne ce combat au sol, je ne vois pas ce qui nous empêchera de vaincre, hormis, une spéciale ASM qui est toujours possible...

S'ils arrivent à nous prendre devant, que certains tauliers restent sur le carreau dès le début du match, et que dans le même temps, le RCT se rend compte qu'ils ont pris l'avantage psychologique sur nous, et qu'ils nous mangent encore une fois le cerveau, alors, leur machine va se remettre en marche, et leurs tauliers vont retrouver leur splendeur tels des phénix, et là, ce sera mort de chez mort...on va commencer à déjouer, faire du hourra rugby, se faire contrer, se désorganiser, taper dans un mur... et RE pourra se faire de nouveau plaisir...

Pour ma part, il faut véritablement faire une première demie-heure de folie, de celle que l'équipe a faite face au Leinster ou au Racing... histoire de prendre le score mais surtout de les empêcher d'avoir l'avantage psychologique...qui leur permettrait d'un coup de se resserrer...et de nous concasser...comme leur dernier quart d'heure face au CO chez eux... pas leur donner les clés psychologiques pour se retrouver...

Il faut jouer notre jeu, sans non plus se lancer dans du n'importe quoi dans nos 22... car sur les premiers temps de jeu, c'est ultra solide... après vu leurs gabarits, leur tactique, si t'arrives à enchaîner 4/5 temps de jeu, là t'as moyen de les bouger sérieusement...

Et puis, reste les faits de jeu, les décisions arbitrales, qui font sur un match serré, engagé, émotionnel comme une finale... souvent la différence... et là... c'est de la roulette russe...  

parfaite synthèse, si le RCT prend le score, ce sera très dur