Jump to content

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1584 replies to this topic

Poll: Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 member(s) have cast votes)

Où voir le Brennus le 5 juin?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#781 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 31 May 2017 - 11:10 AM

oh non  c'est pas mon style de raler... je constate c'est tout
 dans les tribunes idem ... ce we j ai vu des attitudes de footeux dans les tribunes  je te laisse deviner  qui est concerné...je constate juste

J'en ai vu aussi, de rochelais donc bon. Ne pas en faire des généralités.

#782 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 31 May 2017 - 11:14 AM

Et probablement des auvergnats aussi.

#783 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,984 posts

Posted 31 May 2017 - 11:17 AM

C'est clair, mais malheureusement, le "tous pourris" ou "tous des cons" est trop souvent de mise de nos jours...

Pour en revenir au match, je suis très partagé...une part de moi a peur de voir les vieux démons surgir à nouveau, avec une ASM qui se saborde toute seule ou un RCT qui crée le hold-up avec un jeu ultra-minimaliste et qui crucifix l'ASM aux portes du Graal avec une interception d'Habana à la dernière seconde...

D'un autre côté, l'ASM semble sûre de son faite et de son jeu cette année...dans les grands rendez-vous, elle semble être capable de ré-hausser le curseur d'intensité et d'exigence, et de maîtriser son sujet et le rythme du match...

La logique voudrait voir l'ASM s'imposer...mais la logique en sport n'est pas toujours respecter...en espérant que cela fasse comme pour la finale de H-Cup, que le RCT s'incline face à plus fort que lui...je pense cette équipe capable de le faire, mais une cruelle désillusion est toujours possible...et pour le coup, celle-ci serait cruelle tant en matière de jeu et même de défense, l'ASM semble supérieure sur beaucoup de plan à ce RCT certes, courageux et rugueux, mais sans non plus de fond de jeu conséquent...

#784 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 31 May 2017 - 11:18 AM

je sais pourquoi je dis ça... je me comprends... je ne veux pas mettre d huile sur le feu...  je ne parle pas d une minorité...bref passons...

une raison supp  qui ajoutera à mon immense plaisir si par une chance inouie  on vous demontait dimanche soir...

C'est clair, mais malheureusement, le "tous pourris" ou "tous des cons" est trop souvent de mise de nos jours...

Pour en revenir au match, je suis très partagé...une part de moi a peur de voir les vieux démons surgir à nouveau, avec une ASM qui se saborde toute seule ou un RCT qui crée le hold-up avec un jeu ultra-minimaliste et qui crucifix l'ASM aux portes du Graal avec une interception d'Habana à la dernière seconde...

D'un autre côté, l'ASM semble sûre de son faite et de son jeu cette année...dans les grands rendez-vous, elle semble être capable de ré-hausser le curseur d'intensité et d'exigence, et de maîtriser son sujet et le rythme du match...

La logique voudrait voir l'ASM s'imposer...mais la logique en sport n'est pas toujours respecter...en espérant que cela fasse comme pour la finale de H-Cup, que le RCT s'incline face à plus fort que lui...je pense cette équipe capable de le faire, mais une cruelle désillusion est toujours possible...et pour le coup, celle-ci serait cruelle tant en matière de jeu et même de défense, l'ASM semble supérieure sur beaucoup de plan à ce RCT certes, courageux et rugueux, mais sans non plus de fond de jeu conséquent...

ai je dis ça??

juste cette annee j ai eu l occasion de rencontrer autour des matches   un bon nombre d adversaires de l asm  ,  jamais ça n'avait atteint ce niveau... mais je p recise egalement que la discussion la plus cool  constructive que j ai eu  a ete avec un radeux.. donc non pas tous....

et de rajouter que l un de mes meilleurs amis avec qui nous echangeons rugby est " toulonnais" de coeur

#785 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 31 May 2017 - 12:21 PM

On parle du quart de Ccup comme quoi ils nous tenaient à la 65ème. Certes mais acculés dans leur moitié de terrain et quasiment sans aucune occasion à part les pénalités de demi-sous. Et sous la flotte avec un volume de jeux qui leur allait bien. Dimanche leur unique porte de salut c'est ralentir, ralentir et encore ralentir puis espérer un coup du sort. L'interception d'Habana qui les a si souvent sortis de la mouise. Mais si on parvient à jouer aussi vite que samedi, ils ne tiendront pas. Gill, Basta voire Tao, voilà les joueurs clés. S'ils réussissent leur match dans les rucks on va souffrir, si le soutien arrive à les mettre au sol rapidement je ne les vois pas s'en sortir. On sera vite fixé. Samedi dès la première attaque on a vu que l'on parvenait à faire des différences, espérons que sans tomber dans le hourra rugby on osera jouer.

Quand au mental et à la gnac, l'explication post Sarries a été visiblement très salutaire. Samedi lors de l'échauffement, pendant les petits jeux à trois pas un ballon tombé, pas une erreur. Cette concentration est le résultat de cette implication individuelle et collective, aucune raison que le soufflet soit retombé dimanche. Mentalement nous serons présents, je n'ai aucun doute.

#786 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 31 May 2017 - 12:25 PM

On va tous les crever ! :crying:

Édit.

#787 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 May 2017 - 12:26 PM

La finale de ccup est quand même intéressante a plusieurs niveaux dans l'approche de ce match
On a tenus face a une équipe meilleure que nous jusqu'à la 70 eme
On a été réalistes, disciplinés et plutôt bons en défense, et surtout il y a un un vrai mental pour ne pas sombrer apres l entame de match catastrophique

Donc ca doit le faire
En revanche pourquoi spedding reviendrait?
La compo est tres bien et équilibrée , et le trio arrière correspond a notre jeu, mettre spedding ce serait un aveu de faiblesse pour moi ou de peur, on va gagner avec notre jeu.
Et yato titulaire avec cancoriet pour la deuxième ligne

#788 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts

Posted 31 May 2017 - 12:30 PM

Est-ce qu'Uderzo a récemment fait une choucroute de la mer pour lire dans les entrailles de poisson ?

#789 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 31 May 2017 - 12:35 PM

La finale de ccup est quand même intéressante a plusieurs niveaux dans l'approche de ce match
On a tenus face a une équipe meilleure que nous jusqu'à la 70 eme
On a été réalistes, disciplinés et plutôt bons en défense, et surtout il y a un un vrai mental pour ne pas sombrer apres l entame de match catastrophique

Donc ca doit le faire
En revanche pourquoi spedding reviendrait?
La compo est tres bien et équilibrée , et le trio arrière correspond a notre jeu, mettre spedding ce serait un aveu de faiblesse pour moi ou de peur, on va gagner avec notre jeu.
Et yato titulaire avec cancoriet pour la deuxième ligne

Je plussoie. Bendy apporte beaucoup plus dans le jeu que Scotty. On devrait jouer sous des cordes pourquoi pas mais normalement ce devrait être sec donc on conserve ce triangle. Raka par ailleurs a donné certaines garanties en défense même s'il devrait être devant le boeuf Tuisova si je ne dis pas de conneries.

#790 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,773 posts

Posted 31 May 2017 - 12:55 PM

Je plussoie. Bendy apporte beaucoup plus dans le jeu que Scotty. On devrait jouer sous des cordes pourquoi pas mais normalement ce devrait être sec donc on conserve ce triangle. Raka par ailleurs a donné certaines garanties en défense même s'il devrait être devant le boeuf Tuisova si je ne dis pas de conneries.

comme disait Walter, en valeur intrinséque on est meilleur mais sur terrain humide ? ^_^

#791 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 31 May 2017 - 13:04 PM

comme disait Walter, en valeur intrinséque on est meilleur mais sur terrain humide ? ^_^

un 8 comme lui dépareillerait pas dans l'effectif

#792 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,389 posts

Posted 31 May 2017 - 13:08 PM

Cette année c'est la bonne. :mellow:  :mellow:  :wacko:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Avec 20/25 points d'écart à la 70 eme on devrait être assuré de ne pas se faire avoir; 

#793 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 May 2017 - 13:22 PM

Cette année c'est la bonne. :mellow:  :mellow:  :wacko:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Avec 20/25 points d'écart à la 70 eme on devrait être assuré de ne pas se faire avoir; 

perso , je pense déjà que bien gérer les 10 dernières minutes 

fatidiques sera une des clés du match 

#794 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 May 2017 - 13:26 PM

perso , je pense déjà que bien gérer les 10 dernières minutes 

fatidiques sera une des clés du match 

mieux vaut gérer les 80 minutes ( ou plus )

#795 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 May 2017 - 13:29 PM

mieux vaut gérer les 80 minutes ( ou plus )

ce serait l'idéal , mais faut pas rêver ..

il y aura fatalement des périodes difficiles