Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Arbitrage demi-finale] Faute de Chris Masoe : Jaune ou rouge ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#151 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 049 messages

Posté 30 mai 2017 - 20:23

on a qu'a bosser ça à l'entrainement comme à toulon et en afsud

#152 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 mai 2017 - 20:27

Oui tu as raison pour O'connor ça va très vite.
Mais pas du tout un plaquage cathédrale dans le genre comme ce sport voulait les voir interdit
Pour moi c'est un plaquage latérale et du fait que oconnor met sa main à terre, son haut du corps est ralenti et s enterre dans le gazon, ce qui fait à ce moment là qu on pense qu Aguillon le retourne.
Si O'connor se freine pas avec sa main ou s accroche au plaqueur, il tombe tranquillement sur le dos ou sur le coté

Avec des si on met Paris en bouteille. Franchement ca va vite il met la main par reflexe et la tête est entrainer par l'énergie cynétique.

Après encore une fois je l'ai dit plus haut que ce soit pour Masoé ou ici on est clairement dans la limite des lois et face à un truc plus philosophique.

Un juge (ou arbitre) doit il appliquer à la lettre des textes ou doit on juger selon sont seul ressenti quitte à crée des injustices suivant le ressentie de chacun?

#153 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 30 mai 2017 - 20:32

O''connor maîtrise autant sa chute que Di Meco les o'conneries qu'il raconte. "les mecs font exprès de tomber sur la tête"....Et dire que c'est une des radios les plus écoutées...

#154 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 30 mai 2017 - 20:34

http://www.lerugbyni...-2711131703.php

C'est possible Fab. Pour mémoire.

Perso je pensai aussi que c'était pas possible et justement en avoir débattu sur cette action d'Habana mais il me semble qu'Habana avait lui même admis en avoir rajouté... donc....

Dans la liste, on peut ajouter Clerc en demi finale de la CM 2011... 

Plus généralement, on voit de plus en plus de cinéma / floping sur les terrains je trouve... 

#155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 479 messages

Posté 30 mai 2017 - 20:36

fait toi renverser à toute vitesse par un mec de 100 kgs et tu verras si tu as le réflexe de plonger ta tête vers le sol

Par rapport au cas de Giteau j'aurais surtout le réflexe de mettre ma main au sol pour ne pas me faire mal, pas de l'enlever. Regarde la vidéo à 1min41

J'ai joué gardien de but 25 ans et je faisais 100 kg. Je sais très bien quel geste faire pour bien retomber et pas se faire mal. Dans le cas de O'connor le mieux était de s agripper à Aguillon et pour Gîteau de mettre son bras qui était prêt, pas de l'enlever

Comme dans tout sport, il y a 99/100 de cas normal et 1/100 de filou. Il faut juste faire attention sur ces 1/100 qui restent au sol au lieu de se relever, qui se baisse pour prendre un bras plus facilement dans la tronche, qui recule en mêlé avant l'introduction...

#156 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 30 mai 2017 - 20:59

le penalty est né au rugby:::

#157 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 30 mai 2017 - 21:07

Owens, il aime pas trop les simulations... :D

Fin du HS

#158 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 479 messages

Posté 30 mai 2017 - 21:17

Owens, il aime pas trop les simulations... :D

https://www.youtube....h?v=D8i9IijuP7U

Fin du HS

La coupe est pleine, c'est Stuart Hogg... futur Toulonnais..
Il est pas encore au point... ;-)

#159 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages

Posté 30 mai 2017 - 21:24

Il est pas encore au point... ;-)

Où Clermontois ???????

#160 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 30 mai 2017 - 21:31

Eric Di Meco sur les cartons rouges de ce Week-end, sur RMC :

« Vous trouvez juste, vous, que l’équipe qui termine première du championnat avec 16 points d’avance sur Toulon, se fait carotter en demi-finale sur une interprétation de l’arbitre ? Alors on m’a expliqué la règle de ce fameux plaquage cathédrale. Mais pour moi, ce n’est pas du tout un plaquage cathédrale ! C’est un vrai plaquage viril. C’est ce qu’on appelle un plaquage offensif. Il renvoie l’adversaire chez lui. On m’a dit en « off » que les mecs apprennent désormais à retomber sur la tête pour que l’adversaire se fasse expulser. Les mecs essaient désormais d’aller à la limite de la règle. Là où j’ai été agacé, c’est que La Rochelle qui a été premier toute la saison perde le championnat sur ce fait de jeu, sur une interprétation de l’arbitre. Ce qui me réconforte, c’est que j’ai lu beaucoup de messages de rugbymen professionnels, via les réseaux sociaux, qui trouvaient cette décision catastrophique. Le lendemain, il se trouve que Chris Masoe fait un plaquage en l’air, le Clermontois tombe sur l’épaule et intelligemment, l’arbitre donne le carton jaune. Alors peut-être que c’est la règle, mais changez-là votre règle, car votre sport n’est pas juste ! Je suis désolé. Ne nous emmerdez plus avec la vidéo dans le foot car on ne veut pas que ce soit plus juste comme chez vous. Le fait que, dans votre sport, le premier du championnat se fasse carotte en demi-finale, ça m’a gonflé ! Ce fait de jeu m’a gâché la soirée. Moi, j’ai vu les images et je n’ai pas la même interprétation que l’arbitre ! Même Vincent Moscato a dit que j’avais raison ! J’étais à côté du banc de Toulon, et je peux te dire que James O’Connor était mort de rire à la fin du match. »

Ah ben alors, on peut fermer le sujet...

Oui tu as raison pour O'connor ça va très vite.
Mais pas du tout un plaquage cathédrale dans le genre comme ce sport voulait les voir interdit
Pour moi c'est un plaquage latérale et du fait que oconnor met sa main à terre, son haut du corps est ralenti et s enterre dans le gazon, ce qui fait à ce moment là qu on pense qu Aguillon le retourne.
Si O'connor se freine pas avec sa main ou s accroche au plaqueur, il tombe tranquillement sur le dos ou sur le coté

La première connerie , c'est Aguillon qui après avoir commencé à le lever le prends sous le genou... la bascule est assurée, c'est un manque de maîtrise du défenseur, au même titre que VdM, donc rouge logique. Vue la vitesse (et le rochelais qui appuie le plaquage), ça semble difficile de voir une "Habana".

#161 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 30 mai 2017 - 21:34

O''connor maîtrise autant sa chute que Di Meco les o'conneries qu'il raconte. "les mecs font exprès de tomber sur la tête"....Et dire que c'est une des radios les plus écoutées...

Carrément !

"tiens, je vais vite mettre ma tête sous mon corps. Je risque de finir en fauteuil roulant mais tant pis, on va gagner le match grâce à ça !"

#162 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 mai 2017 - 22:17

Carrément !

"tiens, je vais vite mettre ma tête sous mon corps. Je risque de finir en fauteuil roulant mais tant pis, on va gagner le match grâce à ça !"

Honnêtement Brayaud's dans le cas d'Habana voir de Giteau on peut pas négliger les suspissions de "tricherie" pour abuser l'arbitre et sa décision en jouant avec la règle.

Pour O Connor par contre je croie vraiment qu'il met la main pour se protéger mais que l'effet ralentie nous trompe sur ses intentions.

Après Di Meco ou Moscato ne sont pas connu pour être dans le respect total des régles et je pense qu'ayant eux même pratiquer ce genre de tricherie ils savent aussi de quoi il parle. Et on ne peux pas nier que ce genre de truqueur cela doit bien exister en rugby (et pas qu'à Toulon hein ;) ).

#163 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 30 mai 2017 - 22:46

http://www.lerugbyni...-2711131703.php

C'est possible Fab. Pour mémoire.

qui n'a rien à voir

Carrément !

1% prenne ce risque comme c'est bien démontré. En plus ils sont toulonnais. Si t'es pas convaincu on peut rien pour toi l'arbitre vendu voyou

#164 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 mai 2017 - 23:01

Pitié non.

Au pire, qu'il suive plutôt son collègue Laidlaw.

#165 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 30 mai 2017 - 23:11

Oconnor?

Tout juste un remake de ses soirées : la tête à l envers