Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#211 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:02

Quelle saison les mecs!! Quelle saison!
Des déceptions et un ÉNORME KIFF, des vieux qui se sont transformés en Taulier et en leader, des nouvelles recrues qui nous ont fait du bien, et nos jeunes pouces qui sortent du bois et nous apportent cette fraîcheur et cette insouciance.

Et puis celui-là, il est indiscutable, on a pris du rouge, du jaune, des blessés et on le gagne sans qu'il n'y ait rien à dire.

Ce soir , ils se sont tous envoyés mais un joueur s'est mis en lumière MORGAN XXL ce soir, 100% au pied , des contests hallucinants, un mental de malade illustrés par 2 actions.
Lorsqu'il se fait sécher mais tape la pénalité alors que Camille et Pato sont prêts à la prendre...
Et sur la dernière occasion où il reste au sol longuement sonné, se relève et, alors que j'étais persuadé qu'il allait sortir, c'est lui qui signe le contest de la gagne!!!
Noves était dans le stade, mais comment peut-il lui préférer Machenaud???

Damian a été très bon également et sa complicité avec raka ne fait aucun doute.

Tres grosse entrée d'Ulugia qui nous fait un bien fou en defense en faisant reculer les toulonnais pour la première fois depuis longtemps en defense. Pendant 20 minutes on a retrouvé Monsieur Ulugia!

#212 ayrton72

ayrton72

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:05

bonsoir à tous,

j'ai vibré, flippé,hurlé et exulté après le coup de sifflet final. Quel joie de remporter ce 2e brennus. 

je suis très heureux pour les supporters, les joueurs et la région Auvergne qui le mérite tant.

Parra homme du match

Poite me gonfle à chaque fois qu'il nous arbitre mais cette fois on l'a gagné cette finale

Bravo et vive l'ASM et l'Auvergne

#213 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:06

Bon et ben ... Parra vous fait gagné le match, on l'a ciblé bien trop tard ou pas assez fort, car c'est clairement lui l'homme du match.

On perd le match sur votre premier essai, ou on doit tenter un drop pour prendre des points, on insiste, s'isole et on prend un contre.

Ensuite le fameux adage no scrum no win, bravo de pas vous être fait marché dessus malgré vos soucis de deuxième ligne, et même de nous avoir été supérieurs.

A la fin sur l'avantage à 2min du coup de sifflet final, on doit tomber le ballon et ne pas le jouer. Pour directement aller en touche.

Sur le conteste de parra qui amène la victoire, c'est la seule chose ou j'en veux à poite. Sur cette action y a 45 fautes de chaque côté, des déblayages illicites, des entrées sur le côté, des joueurs qui grattent en assistant plaqueur, des joueurs couchés sur la balle ou qui relâchent pas. globalement plus de fautes clermontoise que toulonnaise pour au final se prendre une pénalité sur un conteste de Parra .... Pas logique, mais bon c'est poite ça ne m'étonne pas.

Et c'est pas la dessus qu'on perd le match.

Profitez bien, la poisse a changé de côté définitivement ce soir.

#214 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 554 messages

Faut quand meme le dire , j'ai vu un Ma'a Nonu version All Black 

Exceptionnelle prestation ..

Pas faux, etre capable de faire plaquage a l'epaule dans la tete + faute d'anti-jeu / hors-jeu involontaire + charge coude en avant qui blesse un adversaire, le tout en ecopant que d'une seule penalite, faut au moins etre All-Black et copain avec McCaw...

#215 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

En tout cas moi ce qui m'épate c'est le mental de notre équipe cette année ^_^

Fofana, Nakaïtaci et Vahaamahina bléssés,

Slimani et Iturria qui sortent blessés également en finale,

on fini avec un seul seconde latte valide,

en 1/2 on arrive à gagner à 14 contre le champion de France,

en Europe on arrive en finale en sortant le RCT et le Leinster, 2 équipes qu'on avait jamais vaincu en matchs couperets dans cette compétition,

et ce soir, franchement, alors que sur la dernière action je voyais gros comme une maison qu'on allait encore échouer à un fil, les joueurs ont su se dépasser et tout donner pour se battre comme des chiffonniers contre des vents contraires.

Bravo les gars, vont êtes grands B)

Sinon Parra homme du match

#216 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Punaise, j'ai chialé comme un couillon au coup de sifflet. CHAMPION DE FRANCE !!!!! Bravo à tous les mecs de cette putain d'équipe. Mais alors, s'il y en a un à qui on doit beaucoup ce soir, c'est Morgan Parra.

Accessoirement, on fait fermer leur gueule à tous ceux qui nous prennent pour des bouseux sans mental.

Merci, Merci les mecs. Grâce à vous, c'est un peu l'Auvergne qui est championne de France.

#217 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 554 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:07

Bon et ben ... Parra vous fait gagné le match, on l'a ciblé bien trop tard ou pas assez fort, car c'est clairement lui l'homme du match.

On perd le match que votre premier essai, ou on doit tenter un drop pour prendre des points, on insiste, s'isole et on prend un contre.

Ensuite le fameux adage no scrum no win, bravo de pas vous être fait marché dessus malgré vos soucis de deuxième ligne, et même de nous avoir été supérieurs.

A la fin sur l'avantage à 2min du coup de sifflet final, on doit tomber le ballon et ne pas le jouer. Pour directement aller en touche.

Sur le conteste de parra qui amène la victoire, c'est la seule chose ou j'en veux à poite. Sur cette action y a 45 fautes de chaque côté, des déblayages illicites, des entrées sur le côté, des joueurs qui grattent en assistant plaqueur, des joueurs couchés sur la balle ou qui relâchent pas. globalement plus de fautes clermontoise que toulonnaise pour au final se prendre une pénalité sur un conteste de Parra .... Pas logique, mais bon c'est poite ça ne m'étonne pas.

Et c'est pas la dessus qu'on perd le match.

Profitez bien, la poisse a changé de côté définitivement ce soir.

C'est clair que la derniere action c'est le bordel, mais le probleme c'est (il me semble) qu'il n'y a aucun soutien toulonnais sur ses appuis pour enlever Parra. Du coup tu peux pas siffler autre chose que le contest.

#218 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:09

Tellement d'émotion bordel de merde.
Cette année c'était la bonne.
Fier, heureux pour tous ces mecs qui le méritaient amplement.

#219 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:09

Quelques vidéos sur rugbyrama, dont un magnifique clapping avec le virage jaune et bleu

#220 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:12

Match étonnnant!

L'ASM a joué cette finale comme toutes celles qu'il a perdues!

Elle parait imperdable et d'un seul coup la scoumoune apparait qui fait déjouer l'ASM!

Jouer une grande partie du match avec un seul 2éme ligne, si ça ce n'est pas de la malchance!

Seulement cette année comme en 2010 Dieu était avec nous!

100% au pied en finale quand l'adversaire tire 2 fois sur le poteau, il est là le tournant du match et l'homme du match aussi d'ailleurs!

Et ce contest sur le dernier ruck! Pour un numéro 9 c'est juste énorme!!

Parra est un Dieu sur ce match!!

Voila tout est dit, c'est aussi mon sentiment! Que ce fut difficile, mais que c'est libérateur! On va passer un bel été! Vraiment, l'été sera beau en Auvergne! 

#221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Pas faux, etre capable de faire plaquage a l'epaule dans la tete + faute d'anti-jeu / hors-jeu involontaire + charge coude en avant qui blesse un adversaire, le tout en ecopant que d'une seule penalite, faut au moins etre All-Black et copain avec McCaw...

tu es mauvais joueur sur ce coup ..

Ma'a Nonu est resté dans son rôle

il à fait un match de très haut niveau 

#222 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

En tout cas moi ce qui m'épate c'est le mental de notre équipe cette année ^_^

Fofana, Nakaïtaci et Vahaamahina bléssés,

Slimani et Iturria qui sortent blessés également en finale,

Peut-être l'année prochaine (Timani)...

Cette année les mouches ont changé d'âne. C'est une année charnière. FIN de série pour Toulon.

DEBUT pour l'ASM !

#223 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 408 messages

Va falloir sanctionner les charges des joueurs les coudes en avant, il va y avoir bientôt des réveils en hôpital
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Stats du match RCT 40 passes et 45 charges coudes en avant.
Des mecs comme Kaiser Iturria Rougerie sont éteints..
Rassuré par le début de match de Timani. Il ca nous servir dans ce genre de match

#224 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:13

Faut quand meme le dire , j'ai vu un Ma'a Nonu version All Black 

Exceptionnelle prestation ..

Oui il faut le dire.

Le seul qui a essayé de créer quelque chose ce soir côté RCT.

Le reste de l'équipe n'a pas cherché autre chose que nous mettre des cartouches...limité comme idée du rugby!!

L'équipe est toujours sous ADN Laporte...j'espère que Galthié leur amènera quelque chose parce que gagner avec des jeunes comme les nôtres, QUEL KIFFE !!

Euh...grand respect pour Guirado, un gars qui donne tout depuis qu'il est dans ce club.

#225 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:13

C'est vraiment une victoire mentale cette année. .... il y a deux ou trois ans, on aurait perdu