Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#226 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:13

Bon et ben ... Parra vous fait gagné le match, on l'a ciblé bien trop tard ou pas assez fort, car c'est clairement lui l'homme du match.

On perd le match sur votre premier essai, ou on doit tenter un drop pour prendre des points, on insiste, s'isole et on prend un contre.

Ensuite le fameux adage no scrum no win, bravo de pas vous être fait marché dessus malgré vos soucis de deuxième ligne, et même de nous avoir été supérieurs.

A la fin sur l'avantage à 2min du coup de sifflet final, on doit tomber le ballon et ne pas le jouer. Pour directement aller en touche.

Sur le conteste de parra qui amène la victoire, c'est la seule chose ou j'en veux à poite. Sur cette action y a 45 fautes de chaque côté, des déblayages illicites, des entrées sur le côté, des joueurs qui grattent en assistant plaqueur, des joueurs couchés sur la balle ou qui relâchent pas. globalement plus de fautes clermontoise que toulonnaise pour au final se prendre une pénalité sur un conteste de Parra .... Pas logique, mais bon c'est poite ça ne m'étonne pas.

Et c'est pas la dessus qu'on perd le match.

Profitez bien, la poisse a changé de côté définitivement ce soir.

Combien de rentrées sur le côté des toulonnais ? Il n'y a eu que ça tout le match et pas une pénalité de sifflé.

Nonu qui lève le genou pour mettre un coup dans la tête d'Iturria il me semble.... on a pris un carton jaune pour moins que ça avec Nalaga.

#227 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 559 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:14

tu es mauvais joueur sur ce coup ..

Ma'a Nonu est resté dans son rôle

il à fait un match de très haut niveau 

Il a fait un gros match, mais je suis desole, des la premiere action, le mec fait sa speciale: tampon a l'epaule formellement interdit au rugby, mais typique de NFL. Et comme toute la saison, il a pas ete sanctionne..

Je conteste pas que ce soit un grand joueur (comme McCaw d'ailleurs), mais je trouve juste qu'il n'est tout simplement jamais arbitre.

#228 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:14

En tout cas moi ce qui m'épate c'est le mental de notre équipe cette année ^_^

Fofana, Nakaïtaci et Vahaamahina bléssés,

Slimani et Iturria qui sortent blessés également en finale,

on fini avec un seul seconde latte valide,

en 1/2 on arrive à gagner à 14 contre le champion de France,

en Europe on arrive en finale en sortant le RCT et le Leinster, 2 équipes qu'on avait jamais vaincu en matchs couperets dans cette compétition,

et ce soir, franchement, alors que sur la dernière action je voyais gros comme une maison qu'on allait encore échouer à un fil, les joueurs ont su se dépasser et tout donner pour se battre comme des chiffonniers contre des vents contraires.

Bravo les gars, vont êtes grands B)

Sinon Parra homme du match

Tu veux dire Timani  ;) Slimani n'arrivera que le 1er Juillet chez nous !

#229 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:15

Bah en même temps...  :innocent:

Bah en même temps c'est pas faux...mais en même temps on s'en branle...

#230 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:16

Oui il faut le dire.

Le seul qui a essayé de créer quelque chose ce soir côté RCT.

Le reste de l'équipe n'a pas cherché autre chose que nous mettre des cartouches...limité comme idée du rugby!!

L'équipe est toujours sous ADN Laporte...j'espère que Galthié leur amènera quelque chose parce que gagner avec des jeunes comme les nôtres, QUEL KIFFE !!

Euh...grand respect pour Guirado, un gars qui donne tout depuis qu'il est dans ce club.

Je parle de sa réaction, pas de ses qualités de combattant.

#231 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Bon et ben ... Parra vous fait gagné le match, on l'a ciblé bien trop tard ou pas assez fort, car c'est clairement lui l'homme du match.

On perd le match sur votre premier essai, ou on doit tenter un drop pour prendre des points, on insiste, s'isole et on prend un contre.

Ensuite le fameux adage no scrum no win, bravo de pas vous être fait marché dessus malgré vos soucis de deuxième ligne, et même de nous avoir été supérieurs.

A la fin sur l'avantage à 2min du coup de sifflet final, on doit tomber le ballon et ne pas le jouer. Pour directement aller en touche.

Sur le conteste de parra qui amène la victoire, c'est la seule chose ou j'en veux à poite. Sur cette action y a 45 fautes de chaque côté, des déblayages illicites, des entrées sur le côté, des joueurs qui grattent en assistant plaqueur, des joueurs couchés sur la balle ou qui relâchent pas. globalement plus de fautes clermontoise que toulonnaise pour au final se prendre une pénalité sur un conteste de Parra .... Pas logique, mais bon c'est poite ça ne m'étonne pas.

CA se joue à pas grand chose et je comprends que tu puisses trouver la dernière action litigieuse mais franchement, on a pris un jaune et quand je vois Ma'a Nonu commencer direct par un tampon a l'épaule sur Raka ( jaune pour tout autre joueur) puis un peu plus tard faire une faute volontaire pour empêcher un essai tout fait, Guirado passer sa soirée à déblayer en se jetant casque en avant sur tous les rucks , et enfin Mamuka qui charge à l'épaule sur le maul avec simple pénalité ... L'arbitrage vous a plutôt été très favorable

#232 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 942 messages

ouais enfin la penalité au tout depart de votre essai, chouly etait sur ses appuis ... poite a pas été bon la dessus non plus 

#233 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:17

Le Stade Français aurait gagné cette finale ! :w00t:

FÉLICITATIONS MES AUVERGNATS !!! PUTAIN C'EST BOOOOOON !!! :w00t:

#234 rorofan

rorofan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Quelqu'un connaît leur hôtel dans le 14e???

Et à quelle heure part leur train demain? Et de quelle gare à Paris??

Si quelqu'un sait comment avoir l'info ....

#235 ayrton72

ayrton72

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Très heureux ce soir, je supporte ce club depuis longtemps et ce 2e titre me comble.

Très content également pour notre rougerie, notre soldat auvergnat. Très content pour lui

#236 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 935 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:18

Un stress incroyable pendant ces dernières minutes de match et puis cette délivrance à la fin .......putain j'ai chialé comme un gosse.....que c'est bon.

Félicitations à tout le groupe et au staff pour nous avoir fait vivre une saison inoubliable.

L'été sera beau

Au suivant....... :flowers:  :hat:

#237 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages

CA se joue à pas grand chose et je comprends que tu puisses trouver la dernière action litigieuse mais franchement, on a pris un jaune et quand je vois Ma'a Nonu commencer direct par un tampon a l'épaule sur Raka ( jaune pour tout autre joueur) puis un peu plus tard faire une faute volontaire pour empêcher un essai tout fait, Guirado passer sa soirée à déblayer en se jetant casque en avant sur tous les rucks , et enfin Mamuka qui charge à l'épaule sur le maul avec simple pénalité ... L'arbitrage vous a plutôt été très favorable

Comme le dit _Toulonnais, le match ne se joue pas sur l'arbitrage, donc pas la peine d'en faire un débat.

Je pense également que la dernière action est limite mais c'est 50/50, disons que l'arbitre est humain et qu'il peut aussi être pris par l'ambiance du truc

#238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages

Merci a toi

De ton début d'intervention je retiendrais et j'espère que l ASM ne sera jamais une equipe qui cherche a éliminer ses adversaires en ciblant un joueur mais plutôt en les mettant hors de position par le jeu.
En esperant que Galthie amène un supplement dans le jeu et que les joueurs pensent a se faire des passes

#239 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:19

Stats du match RCT 40 passes et 45 charges coudes en avant.
Des mecs comme Kaiser Iturria Rougerie sont éteints..
Rassuré par le début de match de Timani. Il ca nous servir dans ce genre de match

C'est sur , j'aimerai savoir s'il a vraiment subit une commotion, parce qu'il nous fait 25 minutes de malade où il ne recule pas un poil

#240 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:19

C'est clair que la derniere action c'est le bordel, mais le probleme c'est (il me semble) qu'il n'y a aucun soutien toulonnais sur ses appuis pour enlever Parra. Du coup tu peux pas siffler autre chose que le contest.

Cedt surtout que sifflée contre parra est comment dire, sévère