Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#511 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:46

voici l'équipe qui n'a pas joué

Domingo Behegaray Ric ( Debaty Rude Simutoga)

Vaha VDM (Astierl)

Kole Gérandeau Lapandry (Bardy)

Casssan (Sanga)

Spedding (Defrance)

Grosso Stanley Fofana Nakaitaci

Toeava (Tuicuvu)

#512 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:47

Le sport procure de l'émotion ! Y'a des toulonnais qui ont la défaite mauvaise, certains clermontois ont aussi sur ce fil la victoire un peu ..revencharde, disons, mais c'est de bonne guerre, Dublin 2013 avait besoin d'être digéré, sans doute que dans une semaine ou deux ca sera le cas, a moins qu'il vous faille aussi une CCup pour définitivement pouvoir mourir en paix (et puis après tout c'est votre forum vous êtes pas là pour être agréable à lire a des yeux toulonnais ^^)

De notre côté, les supporters avaient moins faim que les autres (et qu'on ne commence pas à créer de toute pièce une malédiction toulonnaise, notre ratio en finale sur la période récente c'est pas 1/5 c'est 4/8, vu qu'une coupe d'europe a autant de valeur qu'un brennus).

Mais notre relative aigreur vient du match (où on ressent qu'il y avait la place de faire quelque chose), et surtout d'une certaine crainte de ne plus être invités les prochaines années....

Petit a petit et sans vouloir manquer de respect à quiconque les Hayman deviennent des Chilachava, les Sheridan des Deboulbes, les Botha des Kruger, les Rossouw et Juanne Smith des Lakafia, les Wilkinson des Trinh-duc, les Armitage des Bonneval......

Petit à petit les recrutements galactiques laissent place à des recrutements "normaux", et les joueurs dont on fait une priorité on se les fait piquer par... La Rochelle (Kerr Barlow)...

Bref, on réduit clairement la voilure, tout simplement parce que ce n'est pas si simple de dégoter des ex-internationaux dont personne ne veut mais qui en réalité ressucitent (armitage wilkinson botha smith rossouw ..)... On a eu notre période, on a eu une réussite folle, là on sent que c'est fini.....

Après le 6ème peut gagner en top14, alors rien ne dit qu'on sera pas là les prochaines années, mais disons qu'on est sur la pente descendante....Mais on reviendra !! J'espère juste qu'on saura être un club de milieu de tableau, qu'on aura pas besoin de sombrer à la perpignanaise pour revenir dans 15 ans

tu as très bien résumé pas facile de reste en haut de la fiche et les descente sont jamais agréables sauf au ski ;). mais vous avez des jeunes comme Belleau, dommage d ele sacrifié comme MB l'a fait ... et rien n'est umiable dans la vie et à moins d'avoir une boule de cristal et encore.. personne ne sait pour les années avenir ;)

#513 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 946 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:48

Ça fait du bien quand on arrête de grandir.

La croissance n'est pas finie, il faut aller chercher la coupe mickey aux grandes oreilles ^^

#514 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:48

Superbe hommage du midol quand meme.

On peut noter par contre le silence assourdissant de Thomas Lombard après le coup de sifflet final...

+1 .. j'ai perçu , comme d'autres surement , un sentiment de malaise sur

le plateau .. mais peut-être que je me fait un film .

Vos avis ?

#515 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:49

J'ai fait un tour sur les capitouls , à part tire-bouchon , tout le monde est plutôt satisfait pour Clermont et les toulonnais plutôt cool sympa .

+1 .. j'ai perçu , comme d'autres surement , un sentiment de malaise sur

le plateau .. mais peut-être que je me fait un film .

Vos avis ?

Poite n'était pas au mieux non plus.

#516 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:52

Le sport procure de l'émotion ! Y'a des toulonnais qui ont la défaite mauvaise, certains clermontois ont aussi sur ce fil la victoire un peu ..revencharde, disons, mais c'est de bonne guerre, Dublin 2013 avait besoin d'être digéré, sans doute que dans une semaine ou deux ca sera le cas, a moins qu'il vous faille aussi une CCup pour définitivement pouvoir mourir en paix (et puis après tout c'est votre forum vous êtes pas là pour être agréable à lire a des yeux toulonnais ^^)

De notre côté, les supporters avaient moins faim que les votres (et qu'on ne commence pas à créer de toute pièce une malédiction toulonnaise, notre ratio en finale sur la période récente c'est pas 1/5 c'est 4/8, vu qu'une coupe d'europe a autant de valeur qu'un brennus).

Mais notre relative aigreur vient du match (où on ressent qu'il y avait la place de faire quelque chose), et surtout d'une certaine crainte de ne plus être invités les prochaines années....

Petit a petit et sans vouloir manquer de respect à quiconque les Hayman deviennent des Chilachava, les Sheridan des Deboulbes, les Botha des Kruger, les Rossouw et Juanne Smith des Lakafia, les Wilkinson des Trinh-duc, les Armitage des Bonneval......

Petit à petit les recrutements galactiques laissent place à des recrutements "normaux", et les joueurs dont on fait une priorité on se les fait piquer par... La Rochelle (Kerr Barlow)...

Bref, on réduit clairement la voilure, tout simplement parce que ce n'est pas si simple de dégoter des ex-internationaux dont personne ne veut mais qui en réalité ressucitent (armitage wilkinson botha smith rossouw ..)... On a eu notre période, on a eu une réussite folle, là on sent que c'est fini.....

Après le 6ème peut gagner en top14, alors rien ne dit qu'on sera pas là les prochaines années, mais disons qu'on est sur la pente descendante....Mais on reviendra !! J'espère juste qu'on saura être un club de milieu de tableau, qu'on aura pas besoin de sombrer à la perpignanaise pour revenir dans 15 ans

Ce changement d'ère sera peut-être l'occasion de changer le recrutement, de laisser pousser les jeunes varois qui chaque année sont présents en espoirs,

#517 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:55

je crois bien que Poite regardait de l'autre co^té juste à ce moment là ou alors c'est quand il a reçu un moustique dans l'oeil ; d'ailleurs y avait des nuées de moustiques autour de Poite ce soir.

c'était pas des moustiques mais des grosses mouches  

#518 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:56

Est ce qu'il y a une chance de voir la présentation du trophée à Jaude en direct quelque part ?

#519 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:57

Est ce qu'il y a une chance de voir la présentation du trophée à Jaude en direct quelque part ?

Oui, à Jaude. 

#520 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:59

Je sais pas j'ai pas trouvé le midol ce matin mais dans l'équipe ils osent remettre en cause la décision du jaune contre Lee en comparant avec l'action de FVDM! C'est vraiment les rois de la lose

#521 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:01

Ce changement d'ère sera peut-être l'occasion de changer le recrutement, de laisser pousser les jeunes varois qui chaque année sont présents en espoirs,

ça serait surtout l'occasion de construire quelque chose, une identité de jeu.

Déglinguer le salary cap à coup de stars championnes du monde, c'est bien. Mais pour persister, il faut un fil conducteur, une identité.

Et ça Toulon de l'a pas. Et Galthié n'est pas connu pour être quelqu'un qui perdure. Il demande beaucoup de ses troupes et souvent, ça ne dure pas plus de 2/3 ans.

#522 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:01

il faut hair l'equipe ....

#523 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:02

Oui, à Jaude. 

Certes mais ayant des examens à Paris demain, je ne peux me rendre à Montferrand ^^

Et à la TV ?

#524 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:02

ça serait surtout l'occasion de construire quelque chose, une identité de jeu.

Déglinguer le salary cap à coup de stars championnes du monde, c'est bien. Mais pour persister, il faut un fil conducteur, une identité.

Et ça Toulon de l'a pas. Et Galthié n'est pas connu pour être quelqu'un qui perdure. Il demande beaucoup de ses troupes et souvent, ça ne dure pas plus de 2/3 ans.

entre un galthié autoritaire et un landraud .... qui taille dans l affectif ... je demande à voir 

#525 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:04

je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il fait très beau aujourd'hui.

Menton est calme ce matin, je n'ai pas trouvé le Midol je le trouverai demain.

J'ai acheté deux fois le Midol, un en 2010 et un autre demain, c'est trop bon, je vais l'encadrer comme en 2010.

Cet après midi il va faire chaud place de Jaude, que la fête soit belle de tout coeur avec vous.

L'ASM est un très beau club, je suis fier de les supporter.