Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#526 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:08

Il faut rester humble et lucide: on a eu chaud aux fesses dans le money time hein!!!et c'est plutot Clermont qui a bien failli perdre une fois de plus contre "les mauvais garçons" de la rade!

Avec un 2e ligne à la fin, on a pas eu si chaud aux fesses que ça.

Poite aurait sévi d'entrée sur les dégommages défense NFL, le scénario aurait été différent.

L'arbitrage est bien la plaie du Top14, avoir le duo Poite-Charabia en finale vaut toute analyse.

#527 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:08

Toute la philosophie des 2 équipes dans les 2 essais : un crochet pour Raka et un bourrinage pour Tuisova

#528 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:09

Certes mais ayant des examens à Paris demain, je ne peux me rendre à Montferrand ^^

Et à la TV ?

Ah...

Il n'y a pas possibilité de reporter les exams?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#529 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:10

Tient, le RCT est à 9 défaites en 13 finales (contre 11 pour nous).

Ils sont bientôt autant des loosers que nous avec leur 1/5 ces dernières années ^^

#530 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Est ce qu'il y a une chance de voir la présentation du trophée à Jaude en direct quelque part ?

France 3 Auvergne fait une emission spéciale de 80 min dès 17h30. Ce qui pourrait correspondre à l'arrivée du bouclard

#531 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages

Avec un 2e ligne à la fin, on a pas eu si chaud aux fesses que ça.

Poite aurait sévi d'entrée sur les dégommages défense NFL, le scénario aurait été différent.

L'arbitrage est bien la plaie du Top14, avoir le duo Poite-Charabia en finale vaut toute analyse.

et on a laissé le meilleur à la video ... le truc de fou 

#532 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:11

Certes mais ayant des examens à Paris demain, je ne peux me rendre à Montferrand ^^

Et à la TV ?

demande à Monsieur le Président il est très doué pour les mots d'excuse  :lol:  :lol:  :lol:  :rolleyes: 

et on a laissé le meilleur à la video ... le truc de fou 

car blessé ;) un arbitre boiteux c'est pas mieux lol 

#533 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:13

Tient, le RCT est à 9 défaites en 13 finales (contre 11 pour nous).

Ils sont bientôt autant des loosers que nous avec leur 1/5 ces dernières années ^^

c'est pas faux , mais si on doit rester objectif , ils

leur reste 3 étoiles gravées sur le maillot ...

#534 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 055 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:16

Un groupe A  S   M   privée de ses cadres, héroique , solidaire, mentalement au point....avec un MORGAN stratosphérique à la baguette, pas épargnée par le sort d 'une rencontre âpre, amputée rapidement de sa seconde ligne....est venue à bout d 'un RCT  rugueux égal à sa réputation et sa saison.....

Mais à quoi ça tient ? comme souvent d 'ailleurs...l 'envie , la solidarité, le mental, et un MORGAN étoilé qui mena cette équipe et ce groupe à une victoire archi méritée ...mais il ne fallait pas être fragile sur le plan cardiaque...mais dieu que ce matin la matinée est douce sereine et magnifique !

Cette équipe a du coeur ça se sent....FRANCK AZEMA est pour quelque chose là dedans , sans aucun doute...excellent coach manager entraineur...et meneur de groupe....bravo à lui!

Dans le vestiaire j 'ai aperçu ALEX THOMAS BENSON  mais pas de SCOTT...

#535 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:19

Et à la TV ?

France3 auvergne 17h30

#536 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 055 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:20

je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il fait très beau aujourd'hui.

Menton est calme ce matin, je n'ai pas trouvé le Midol je le trouverai demain.

J'ai acheté deux fois le Midol, un en 2010 et un autre demain, c'est trop bon, je vais l'encadrer comme en 2010.

Cet après midi il va faire chaud place de Jaude, que la fête soit belle de tout coeur avec vous.

L'ASM est un très beau club, je suis fier de les supporter.

+1

#537 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:23

Je retiens les réactions de Bastagros et Giteau vraiment fair play, de sacrés bonhommes

#538 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 910 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:24

2010 avait été le titre de la délivrance, 2017 est le titre de la récompense, celle d'un groupe exemplaire qui a su se relever de tant de désillusions finales après un parcours remarquable, pour s'offrir un titre à son image : héroïque.

2010 avait été la fin d'une histoire pour le groupe précédent, 2017 doit être le début d'une histoire pour celui actuel ! l'ASM devra mieux gérer le titre que celui d'il y a 7 ans. Mais avec les leçons du passé et un groupe beaucoup plus jeune (quel match de Cancoriet, Raka et Penaud!), celui ci doit déclencher une dynamique absente après celui de 2010.

La Coupe d'Europe doit devenir l'objectif numéro 1 du club, seul titre qui manque pour faire entrer dans une dimension encore supérieure.

Que dire de la finale d'hier, terrible de suspense, irrespirable, encore plus vécue au SDF hier soir. Une ASM maitrisant son sujet 30 minutes durant, mais qui s'exposant trop, relança seule, comme elle a tendance à trop souvent le faire, un Toulon impressionnant physiquement (la sortie de Timani après 25 minutes de haut vol fut un coup dur, renforcé par celle d'Iturria, l'ASM n'ayant plus qu'un seul 2e ligne valide en 2e mt!) pour un remake national des NZ-Afrique du Sud internationaux, entre le volume de jeu et la puissance pure.

Mais avec une défense de fer, un coeur et une volonté inégalables et un Parra stratosphérique dans les rucks et au sang-froid de Buster Keaton, l'ASM s'offrait un 2e brennus, 10 fois-100 fois-1000 fois mérités pour l'ensemble de son oeuvre!

Comme le titre La Montagne ce jour : QUE C'EST BON !

#539 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:33

C'est juste clairement jaune, y'a même pas de débat. A partir de la, j'ai compris qu'il avait des consignes pour laisser Toulon dégommer tout ce qui passait à portée.
Ps : énorme match de Nonu mis à part ça.

Pour y'a débat, il mets les mains mais n'entoure pas Raka avec ses bras donc pénalité mais pas jaune. En plus Raka est déséquilibré par TB juste avant donc il prend cher au plaquage suivant

#540 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:34

Coté RCT  , Tao et Nonu au dessus du lot ..

ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu jouer Ma'a Nonu

en version All-Black ..un régal d'efficacité ! meme si parfois ses

interventions se sont avérées limites ..