Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#586 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 034 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:25

Ce stress sur cette dernière minute....... et l'explosion.

Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire, leur victoire.

Je suis heureux.

#587 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:25

Les larmes de Didier Bes, de Lopez, Lamerat, le soulagement dans les propos des joueurs et membres du staff, quel pied ! On n'ose imaginer les dégâts d'une autre défaite sur ce groupe...

Oui, sentiment partagé, d'ailleurs, je pense que nous sommes des milliers à avoir imaginé le pire scénario possible à la sirène, prendre un essai transformé pour perdre d'un point.......Ouffff, car effectivement après une telle saison refaire un doublé de finales perdues, surtout avec un scénario épouvantable, aurait certainement eu des conséquences désastreuses pour le ciment de l'équipe.....

#588 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 020 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:27

Vis à vis de l'ASM, Boudgellal a été 10 fois plus classe que Guirado.

Il l'a mauvaise pour Halfpenny, mais Clermont ne l'aurait pas moins été à sa place...

il l'a eu deux semaines de plus que la normale et sans lui la finale ils l'aurait regardée à la télé. Quand on perd notre centre gallois pour les Lions l'an dernier, le club ne s'est pas répandu dans les média. C'était normale et on étaient prévenu.

#589 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:28

à disposition peut-être pas , mais l'école de formation existait ..

de mon point de vue , c'était à lui d'intégrer beaucoup plus tôt

les jeunes talents en devenir 

Les talents ils se construisent avec le temps, Cotter est arrivé dans un club ou Lhermet ne faisait que reprendre en main la formation vers une trajectoire d'excellence qui est ahurissante : qd on voit le talent des garçons qui viennent d'emerger ces dernieres années, jamais l'ASM n'avait connu pareille fete et cela ne doit rien au hasard...

Vous le savez sans doute vs les locaux, mais le w end dernier j'ai eu le plaisir d'echanger un moment avec JML sur le parvis du velodrome : il m'assurait que la nouvelle génération montante etait tout aussi prometteuse que les jeunes qui se sont illustrés toute la saison !

Alors ce brennus n'est pas un debut, il est la continuité du premier, initié au creux des années 2000, et il est porteur de nouvelles ambitions...L'Europe evidement, c'est passé si pres cette année !

#590 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:31

C’était incroyable hier. Je n'aurais jamais cru connaitre ça de ma vie, au stade en plus... J'ai pris des Clermontois dans mes bras que je ne connaissais pas, j'ai pleuré au coup de sifflet, des mecs sont venu me voir je n'ai même pas pu voir leur visage.

C’était tellement beau. Il n'y a qu'avec l'ASM que tu vois ça. Je n'ai même pas vu les 10 derniers minutes. A la 70 j’étais pas bien, je suis sorti sur le parvis et j'ai discuté avec les stadier et autre clermontois qui stressais tout comme moi  :lol:

J’étais avec mon meilleur ami, il est pour Paris (Bonjour la finale de 2015...) mais hier soir il était Clermontois. Il m'avait même demander de lui prêter un maillot. Bah il m'a dit qu'il s'est beaucoup plus éclater au coup de sifflet qu'avec Paris en 2015 !!

J'ai embrassé le Brennus, j'ai pleuré sur Morgan et Lopez. Merci les gars, merci pour tout. Je peux crever tranquillement maintenant (mais le plus tard possible quand même). 

#591 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:32

Et puis si Toulon n a qu un seul buteur c est pas notre probleme.

#592 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:38

Pour y'a débat, il mets les mains mais n'entoure pas Raka avec ses bras donc pénalité mais pas jaune. En plus Raka est déséquilibré par TB juste avant donc il prend cher au plaquage suivant

Il met les mains, oui juste après, pour le pousser encore plus. J'ai l'action devant les yeux, c'est d'abord à l'épaule en lui coupant la route, puis les mains pour le repousser. Et FTD ne le déséquilibre pas.

#593 PABLOTOX

PABLOTOX

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:40

Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti

et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)

Quelle imposture ce joueur!

#594 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 603 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:40

Et puis si Toulon n a qu un seul buteur c est pas notre probleme.

Nous n'avions qu'un deuxième latte...

#595 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:52

http://www.rugbyrama...280/story.shtml

Insolite : Montferrand avec un "t", l'énorme raté sur le floquage du maillot de Toulon

BUZZ - Pendant la finale, les Toulonnais ont dû jouer avec du marqueur noir sur leur maillot. La faute à une coquille sur leur floquage. Un fait passé quasiment inaperçu.

Ça arrive même aux meilleurs mais c'est dommage quand ça se passe lors d'une finale de Top 14. Les Toulonnais avaient décidé d'arborer des maillots un peu personnalisés pour la finale de dimanche soir perdue face aux Clermontois (22-16). A l'intérieur du col, ils avaient notamment un mot pour les joueurs partants (GiteauMitchell, Smith et Orioli).

• Et sur le haut du maillot était indiquée la date avec l'affiche de la finale. Sauf qu'il y a un eu un petit souci au moment du floquage. Et Montferrand a été mal ortographié (avec un "t"). Résultat, les Varois ont mis du feutre noir pour ne laisser apparaître que "ASM".

Et voilà ce que ça donnait pour le match. Un fail qui est passé quasi inaperçu heureusement et qui n'a bien sûr pas influencé le sort de cette finale.
2099690-43989010-2560-1440.jpg?w=950

#596 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:57

Ah, et puis j'étais un peu débordé depuis hier soir, donc j'ai pas eu le temps:

RADO HOMME DU MATCH !

#597 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 05 juin 2017 - 12:01

A signaler sur CNEWS (ex iTélé) les commentaires après match très pertinents de Stéphane LE Goff et Francis Deltéral.

#598 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 05 juin 2017 - 12:07

Pas classe du tout  :cartonrouge:

http://www.rugbyrama...071/story.shtml

Me rappelle la fois ou il voulait casser la gueule a certains redacteurs de la boucherie ovalie. Il a pas l'air d'etre le crayon le plus aiguise de la boite..

#599 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 05 juin 2017 - 12:07

Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti

et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)

Quelle imposture ce joueur!

D'un coté c'est un pilier, faut pas lui demander de récupérer des 3/4 ;) AHAH.
Cte honte le gars va moins vite qu'un escargros ;)

#600 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 05 juin 2017 - 12:08

Je vous trouve dur avec Guirado. Regardez la finale à froid, et donc surtout les mêlées, vous verrez qu'il n'a pas complètement tord.

Et je parle uniquement de l'arbitrage des mélée, pas la peine de venir chouiner sur les rucks et autres simulations, et gorgodze.

Chaume et zirak sont de bons piliers, et sont surtout très intelligents.