Ce stress sur cette dernière minute....... et l'explosion.
Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire, leur victoire.
Je suis heureux.
Posté 05 juin 2017 - 11:25
Ce stress sur cette dernière minute....... et l'explosion.
Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire, leur victoire.
Je suis heureux.
Posté 05 juin 2017 - 11:25
Les larmes de Didier Bes, de Lopez, Lamerat, le soulagement dans les propos des joueurs et membres du staff, quel pied ! On n'ose imaginer les dégâts d'une autre défaite sur ce groupe...
Oui, sentiment partagé, d'ailleurs, je pense que nous sommes des milliers à avoir imaginé le pire scénario possible à la sirène, prendre un essai transformé pour perdre d'un point.......Ouffff, car effectivement après une telle saison refaire un doublé de finales perdues, surtout avec un scénario épouvantable, aurait certainement eu des conséquences désastreuses pour le ciment de l'équipe.....
Posté 05 juin 2017 - 11:27
Vis à vis de l'ASM, Boudgellal a été 10 fois plus classe que Guirado.
Il l'a mauvaise pour Halfpenny, mais Clermont ne l'aurait pas moins été à sa place...
il l'a eu deux semaines de plus que la normale et sans lui la finale ils l'aurait regardée à la télé. Quand on perd notre centre gallois pour les Lions l'an dernier, le club ne s'est pas répandu dans les média. C'était normale et on étaient prévenu.
Posté 05 juin 2017 - 11:28
à disposition peut-être pas , mais l'école de formation existait ..
de mon point de vue , c'était à lui d'intégrer beaucoup plus tôt
les jeunes talents en devenir
Les talents ils se construisent avec le temps, Cotter est arrivé dans un club ou Lhermet ne faisait que reprendre en main la formation vers une trajectoire d'excellence qui est ahurissante : qd on voit le talent des garçons qui viennent d'emerger ces dernieres années, jamais l'ASM n'avait connu pareille fete et cela ne doit rien au hasard...
Vous le savez sans doute vs les locaux, mais le w end dernier j'ai eu le plaisir d'echanger un moment avec JML sur le parvis du velodrome : il m'assurait que la nouvelle génération montante etait tout aussi prometteuse que les jeunes qui se sont illustrés toute la saison !
Alors ce brennus n'est pas un debut, il est la continuité du premier, initié au creux des années 2000, et il est porteur de nouvelles ambitions...L'Europe evidement, c'est passé si pres cette année !
Posté 05 juin 2017 - 11:31
C’était incroyable hier. Je n'aurais jamais cru connaitre ça de ma vie, au stade en plus... J'ai pris des Clermontois dans mes bras que je ne connaissais pas, j'ai pleuré au coup de sifflet, des mecs sont venu me voir je n'ai même pas pu voir leur visage.
C’était tellement beau. Il n'y a qu'avec l'ASM que tu vois ça. Je n'ai même pas vu les 10 derniers minutes. A la 70 j’étais pas bien, je suis sorti sur le parvis et j'ai discuté avec les stadier et autre clermontois qui stressais tout comme moi
J’étais avec mon meilleur ami, il est pour Paris (Bonjour la finale de 2015...) mais hier soir il était Clermontois. Il m'avait même demander de lui prêter un maillot. Bah il m'a dit qu'il s'est beaucoup plus éclater au coup de sifflet qu'avec Paris en 2015 !!
J'ai embrassé le Brennus, j'ai pleuré sur Morgan et Lopez. Merci les gars, merci pour tout. Je peux crever tranquillement maintenant (mais le plus tard possible quand même).
Posté 05 juin 2017 - 11:32
Posté 05 juin 2017 - 11:38
Pour y'a débat, il mets les mains mais n'entoure pas Raka avec ses bras donc pénalité mais pas jaune. En plus Raka est déséquilibré par TB juste avant donc il prend cher au plaquage suivant
Il met les mains, oui juste après, pour le pousser encore plus. J'ai l'action devant les yeux, c'est d'abord à l'épaule en lui coupant la route, puis les mains pour le repousser. Et FTD ne le déséquilibre pas.
Posté 05 juin 2017 - 11:40
Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti
et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)
Quelle imposture ce joueur!
Posté 05 juin 2017 - 11:40
Et puis si Toulon n a qu un seul buteur c est pas notre probleme.
Posté 05 juin 2017 - 11:52
http://www.rugbyrama...280/story.shtml
Ça arrive même aux meilleurs mais c'est dommage quand ça se passe lors d'une finale de Top 14. Les Toulonnais avaient décidé d'arborer des maillots un peu personnalisés pour la finale de dimanche soir perdue face aux Clermontois (22-16). A l'intérieur du col, ils avaient notamment un mot pour les joueurs partants (Giteau, Mitchell, Smith et Orioli).
Posté 05 juin 2017 - 11:57
Ah, et puis j'étais un peu débordé depuis hier soir, donc j'ai pas eu le temps:
RADO HOMME DU MATCH !
Posté 05 juin 2017 - 12:01
A signaler sur CNEWS (ex iTélé) les commentaires après match très pertinents de Stéphane LE Goff et Francis Deltéral.
Posté 05 juin 2017 - 12:07
Me rappelle la fois ou il voulait casser la gueule a certains redacteurs de la boucherie ovalie. Il a pas l'air d'etre le crayon le plus aiguise de la boite..
Posté 05 juin 2017 - 12:07
Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti
et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)
Quelle imposture ce joueur!
D'un coté c'est un pilier, faut pas lui demander de récupérer des 3/4 AHAH.
Cte honte le gars va moins vite qu'un escargros
Posté 05 juin 2017 - 12:08