non non non tu pourra crever qu'on aura une étoile sur le maillot, et rapporter cette foutue hcup à la maison 😊non maisCétait incroyable hier. Je n'aurais jamais cru connaitre ça de ma vie, au stade en plus... J'ai pris des Clermontois dans mes bras que je ne connaissais pas, j'ai pleuré au coup de sifflet, des mecs sont venu me voir je n'ai même pas pu voir leur visage.
Cétait tellement beau. Il n'y a qu'avec l'ASM que tu vois ça. Je n'ai même pas vu les 10 derniers minutes. A la 70 jétais pas bien, je suis sorti sur le parvis et j'ai discuté avec les stadier et autre clermontois qui stressais tout comme moi
Jétais avec mon meilleur ami, il est pour Paris (Bonjour la finale de 2015...) mais hier soir il était Clermontois. Il m'avait même demander de lui prêter un maillot. Bah il m'a dit qu'il s'est beaucoup plus éclater au coup de sifflet qu'avec Paris en 2015 !!
J'ai embrassé le Brennus, j'ai pleuré sur Morgan et Lopez. Merci les gars, merci pour tout. Je peux crever tranquillement maintenant (mais le plus tard possible quand même).

[Après match finale ] ASM - RCT
Posté 05 juin 2017 - 12:09
Posté 05 juin 2017 - 12:10
Le plus marrant c'est de lire Guirado qui te sort "J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de pénalités en notre faveur, pour des hors-jeu et des plaqueurs que ne se sortaient pas de la zone".
Attends, c'est qui qui s'est pris 2 pénalités car ses joueurs tombaient du mauvais coté ? (ca c'est le plus risible, lee est bloqué par 1 Toulonnais, 2 lui saute dessus, bim pénalité.... Chouly essaye de se dégager le plus possible, bim pénalité.... j'ai halluciné.)
Posté 05 juin 2017 - 12:11
Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti
et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)
Quelle imposture ce joueur!
Hallucinant, meme un pillier cours plus vite. Heureusement qu'il était là car un centre normal aurait surement pu défendre sur cette action.
Posté 05 juin 2017 - 12:11
Et avec ça, je n'ai toujours aucune nouvelle de MINBIBI, rien...
Je suis inquiet.
Réquisitionnée par le club pour présenter le T-shirt officiel du second titre!!
Posté 05 juin 2017 - 12:15
Quelle beau lundi. Encore euphorique et ce n'est pas près de passer. J'ai revisionné le match ce matin et je crois que j'ai été encore plus impressionné par Parra qu'hier! Une statue pour lui!
Posté 05 juin 2017 - 12:18
ça c'est claire, car je suis d'accord Gibbs était une pépite, regarder depuis qui est arrivé, 4finales un titre... Et je suis convaincu qui apporter non seulement dans le jeu, dans les rucks, quand on voit la progression de Vaha... Et encore plus cette année dans le côté mental, je suis persuadé que avoir dans l'équipe un gars triple champion d'Europe, un winner ça beaucoup apporter dans les matchs couperet... Bien plus que que le pseudo pschycholgue troch... Donc oui faudra bien gérer cette après Gibbs...Grande différence avec 2010 comme souligné par Julien : le groupe et le titre sont portés par l émergence d'une jeune génération brillante qui se connaît parfaitement.
Iturria Jedrasiak Cancoriet Yato Penaud Raka et Fernandez sont impressionnants de precocite.
La ou le bouclier de 2010 semblait être l aboutissement on sent ici l émergence d'une mentalité nouvelle, d'une serennite.
Attention à bien gérer le départ de Gibbes cela dit, car il a joué de toute évidence un rôle prépondérant.
Putain ca va etre une bonne journee de travail. Bonne journee les amis
C'est incompréhensible vos plaintes sur l'arbitrage...En mélée il a sifflé a sens unique, sur la dernière action Chouly fait une faute absolument grossière... L'arbitre peut pas tout voir et c'est un sport dur à arbitrer, et évidemment qu'il nous a pas sifflé certains trucs non plus, mais quand dans un match ou vous etes à 40% d'occupation et 40% de possession ca finit à 10 pénalités chacun et globalement les votres mieux placées que les notres, faut pas se plaindre de l'arbitrage....
De toute manière Poite est rarement partial, son défaut c'est justement d'être "trop impartial", je trouve de "gérer" ses arbitrages, de compenser, de scénariser les matchs, d'en donner un peu à chacun...
Posté 05 juin 2017 - 12:23
J imagine notre equipe au complet.
Ca donne un banc avec UhilaUlugiaZirak TimaniYatoLaidlaw PenaudRaka. Un vrai banc pour massacrer l'adversaire en fin de match
Les 3 seront titulaires la saison prochaine!!
Posté 05 juin 2017 - 12:24
Faudra m expliquer pour les toulonnais sont aussi aigris après une finale qu'ils n'avaient soit disant aucune chance de gagner.
Ils ont eu l'occasion d'entrevoir un bout du bouclier, de presque le toucher
ça m'aurait fait chier de leur mettre une taule, et qu'ils n'y ait jamais cru, mais là 3 à 6 points d'écart pendant 50 min et qu'ils entrevoient la victoire, qu'elle soit si proche et qu'ils n'y gouttent pas, ben moi ça me rend tout chose.
C'est comme si je souhaitais voir ça depuis 2013 et c'est enfin arrivé et face aux Toulonnais qui nous amené tant de souffrance, ce n'est qu'un juste retour des choses...
Et franchement, je suis content que l'arrogance de certain en prenne un coup et que le champion de France soit une équipe qui a joué 10 mois pour l'avoir et pas seulement 3 mois (avec 8 sélectionnés en Equipe de France et 3 blessés majeurs pour service rendu)
Posté 05 juin 2017 - 12:27
le tampon de Tuisova sur Zirach ... juste énorme !
ptain ! il est costaud notre pilier
Posté 05 juin 2017 - 12:28
Je vous trouve dur avec Guirado. Regardez la finale à froid, et donc surtout les mêlées, vous verrez qu'il n'a pas complètement tord.
Et je parle uniquement de l'arbitrage des mélée, pas la peine de venir chouiner sur les rucks et autres simulations, et gorgodze.
Chaume et zirak sont de bons piliers, et sont surtout très intelligents.
Et allez, encore un tord avec un D ... on l'a dit et répété ... quand on perd on a tort !!!
Posté 05 juin 2017 - 12:34
Et allez, encore un tord avec un D ... on l'a dit et répété ... quand on perd on a tort !!!
Et oui parce que qui tort tine...
Je suis déjà loin =>
Posté 05 juin 2017 - 12:35
Le TORT tue , lorsqu'on TORD on est tordu
Posté 05 juin 2017 - 12:36
C est bizarre d ailleurs car la semaine dernière il avait eu un comportement totalement opposé vis à vis de La Rochelle. Sont curieux ces toulonnais. Un coup ils méritent pas selon eux et après quand ils perdent c est limite du vol.
Bref...
Article honteux de M. Bonnot dans l équipe qui semble continuer dans la provoc.
Quand tu gagnes c'est plus facile d'être sportif...
De plus en disant "soyez pas trop dur avec belleau" c'est le mettre en pature et le montrer du doigt comme le responsable.
RCT : Incapable de mettre un essai à 15 contre 15