Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#646 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 308 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:22

Dur ? Quand le garçon dit que Clermont n'a pas existé, cela me fait doucement rigoler...il n'a pas du jouer le même match...Toulon a certes imposer sa puissance, mais si l'ASM a plié, elle n'a jamais rompu...donc, en quoi l'ASM n'a pas existé ? C'est clairement manquer de respect à son adversaire qui pour le coup, a été bien plus intelligent...car la victoire de l'ASM se fait notamment au niveau de l'intelligence, de la variation, de la maîtrise de tous les paramètres d'un match...ce que clairement Toulon n'a pas su faire, cantonner à un seul registre...la seule chose intelligente que Guirado dit dans cette interview, c'est que la vie de rugbyman est faite de remise en question : et bien qu'il mette ses paroles en acte...

Ce qui me déçoit le plus c'est qu'il soit capitaine de l'Equipe de France. Même s'il défend les couleurs de Toulon, son captitanat devrait lui imposer de la hauteur dans ses propos.

Dussautoir dont je n'étais pas fan, savait montrer un peu plus de grandeur dans la défaite.

Petit message à bonnot de l'équipe

Ça doit être triste d'être aussi aigri si près de la retraite...

Papier affligeant ce matin

Bonnot? Connais pas 😎

#647 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 026 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:22

c'est la "win attitude" , vous pouvez pas comprendre ici , c'est la lose attitude votre quotidien. Sans cette pipe de Poite vous auriez perdu. 

#648 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:29

Juste un mot "HEUREUX"

#649 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 605 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:42

c'est un vrai problème ..reste à savoir comment le résoudre , 
ou plus vraisemblablement l'atténuer ?

En arbitrant différemment. Les coups de coude, les destructions à l'épaule, les coups de genoux. Et même si c'est Toulon qui joue. Ça passe par des arbitres moins sensibles au charme médiatique. En arbitrant nonu comme bardy...

#650 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:55

Je crois que Toulon perd définitivement le match, ou du moins, laisse partir la dernière chance de revenir au score lors de la pénalité à 2 ou 3mn de la fin.

Ils ont eu une petite crampe au cerveau (facile à dire je sais, la lucidité devait être absente des deux côtés à cet instant de ce match de fous) quand ils ont continué à jouer alors que l'arbitre avait levé le bras. En faisant ainsi, ils ont laissé écouler le temps et perdu des secondes précieuses en jouant au large ou ils n'avaient aucune chance. 

Quand Poite est revenu à la pénalité et qu'ils ont tapé en touche pour un groupé pénétrant, c'était déjà trop tard.

#651 pat6386

pat6386

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:00

bonjour a tous

nouveau sur le forum et supporter depuis toujours de l ASM

juste pour dire que c'est magique

j'en ai pleurer de bonheur hier soir !!!

vive les jaunards

par contre sur l'equipe 21 ils l'avaient vraiment mauvaise, pas du tout objectifs dans les commentaires

c'est pas des journalistes!!

quant a Galthier , il devient insupportable! commentateur et futur entraineur du RCT, c'est n'importe quoi!

merci l'asm, le bouclier est chez nous!! et c'est juste merveilleux

#652 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:08

L' ami Galthier , à partir d' aujourd'hui  , et bien bon courage !!

La pression c'est lui qui va l' avoir !!

Parce que si il foire son début de saison ,le Mourad tardera pas à rappeler Cockerill !! :D :D

Il y a de fortes chances.... à mois que Dal Maso saute et soit remplacé par Cockerill...

.....profites bien, c'est assez rare de fêter des victoires de par chez vous.

J'espère que tu as bien profité, sur notre dos parfois ("lachez rouge", SC non respecté...)... pas certain que tu fêtes de nouveau avant nous ;) :P :P :P

#653 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:15

oui mais pour ça faut au moins un autre 8 à Lee, et un autre gros gratteur, voir un golgoht de plus qui apporte une fraîcheur, une solution dans le banc à la 60eme... Car mhr Toulon demain sera toujours dans la densité physique, mais en plus enverra du jeu donc risque de faire mal.... Je reste toujours à penser malgré tout que l'asm à un léger manque de densité dans son pack... Et une fois qu'on est pris physiquement, on est dans le dur, on est en difficulté, c'est notre talon d'Achille....

Oui c'est sur. On est au-dessus des autres en ce qui concerne le jeu courant mais on manque de puissance. J'imagine qu'a ce niveau c'est dur de tout avoir. Si on veut plus de poids il faut remplacer des joueurs techniques et mobiles comme Itturia et Yato par des golgoths. C'est sur qu'on peut gagner en puissance mais on perdra ailleurs. 

#654 Betty

Betty

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:15

Les propos de Guirado ....limites  :cartonrouge:

Pour un capitaine de l'équipe de France  honte à lui !

On est CHAMPIONS !!!!!!!

Dommage j'avais du respect pour ce joueur. Je l'avais trouvé très classe après leur victoire contre La Rochelle, mais là, il a été détestable nous accusant même de tricher en mêlée...Mauvais perdant... :crying:  :crying:  :crying:

#655 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:26

arrivée Brennus Live

#656 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:30

Dommage j'avais du respect pour ce joueur. Je l'avais trouvé très classe après leur victoire contre La Rochelle, mais là, il a été détestable nous accusant même de tricher en mêlée...Mauvais perdant... :crying:  :crying:  :crying:

Plus facile d'être fair-play qd on gagne qu'après une défaite.
On s'en fout le bouclier est à la maison.

#657 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:34

défaite amère .. propos surprenants 

venant d'un grand joueur ..

profonde déception en ce qui me concerne 

Me rappelle la fois ou il voulait casser la gueule a certains redacteurs de la boucherie ovalie. Il a pas l'air d'etre le crayon le plus aiguise de la boite..

C'est vrai qu'il avait deja ete ridicule lors de l'episode avec la boucherie.. clairement un grand joueur, mais tout petit petit monsieur.

Je vous trouve dur avec Guirado. Regardez la finale à froid, et donc surtout les mêlées, vous verrez qu'il n'a pas complètement tord.

Et je parle uniquement de l'arbitrage des mélée, pas la peine de venir chouiner sur les rucks et autres simulations, et gorgodze.

Chaume et zirak sont de bons piliers, et sont surtout très intelligents.

Guirado lui reclame plus de penalites sur les rucks ... quand tu vois que Nonu doit prendre minimum 3 cartons jaunes dans le match, et qu'au final c'est une seule penalite  :rolleyes:

Pénaliser les raffuts coude en avant déjà, et les déblayages en planche.

Après dire à certains bourrins écervelés qu ils peuvent essayer de contourner les murs quand cela est possible, au mieux de foncer dedans

Clairement le Top 14 a cette regle d'impunite sur les brutalites qui, tant qu'elle continuera, pourrira le rugby, particulierement quand on a la CCup en comparaison.. 

Apres penaliser les brutalites entrainera plus de jeu, il suffit de voir la coupe d'europe: les Sarries sont physiques, mais j'ai pas vu les charges coudes en avant, plaquages a l'epaule, et autre rentrees en planche dans les rucks.

#658 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:34

https://youtu.be/GWNhkmyCJHA

je revois les fantômes Asmca, à la 76 ème Lopez tente ce drop qui ne s'imposer pas...pourtant on commence bien avec les pick go et je pensais que on allez faire tourner le chrono... Et Lopez déjà tente cette passe à l'aile, si ça marcher s'aurait était du génie certes... Mais à 4 minutes de la fin faut être dans la gestion, pareil pour le drop, si aurait passer on aurait dit super. Mais encore une fois c'était peut être pas la meilleure solution,mais relancer balle en main et aller au pick go, aurait peut être était plus judicieux.. Et c'est la j'ai senti à nouveau proche de la victoire, les joueurs avoir un moment sur ces instants là faire un peu n'importe quoi.... Heureusement derrière ils se reprennent bien défensivement, même si j'ai eu une énorme crainte, car le rct etait pas de loin à trouver la brèche, l'ouverture, faire la différence à droite quand la passe arrive à bastareau

#659 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:37

Quelqu'un a déja noté que c'est le même score qu'en 94 (J'ai la flegme de me taper les pages ...) 

#660 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:37

Guirado il parle de la valeur de l adversaire seulement quand il gagne

Son interview post-match était assez détestable j'ai trouvé