Guirado est honteux dans ses propos. Tu perds point barre. Acceptes la défaite. Tu fulmines contre l'arbitrage ? T'as qu'à savoir murmurer à l'oreille de l'arbitre comme un Parisse ou un FL. Guirado est un combattant magnifique, un leader par le sens du sacrifice mais il a un charisme de moule tant au niveau national qu'au niveau international. Enfin, il ne pèse pas dans les choix de jeu.
Un exemple: quand Iturria sort, sur votre lancer qui suit, on vole la touche. Le RCT doit immédiatement sortir les ballons en touche dans votre camps et mettre sous pression votre alignement. Ça "flotte" de votre coté et on prend l'ascendant physiquement On a les munitions. Or, il s'ensuit un échange de coup de pieds d'occupation et à ce petit jeu, on perd. Belleau abuse des chandelles et Raka nous mets le feu. Même si Chouly nous vole 2 ballons (bravo à lui), on doit trouver les touches pour vous mettre sous pression ou s'organiser sur des ballons portés qui usent et vous mettent à la faute.
C'est dans ses 20 premières minutes de la seconde mi-temps, que le RCT fait n'imp d'un point de vue tactique même si Belleau laisse 6 points en route. Il aurait fallu aborder le dernier quart d'heure avec - 3 points et non - 6