Jump to content

Photo
* * * - - 4 votes

Infirmerie 2017-2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3560 replies to this topic

#2461 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 26 January 2018 - 21:38 PM

Pessimisme excessif???? Non pas du tout, mais réaliste c'est tout. Avec une fissure du ménisque, sans être médecin, l'opération ne me paraît pas une hérésie tout simplement, même pour un sportif du haut niveau, et il faut du temps pour récupérer...Les joueurs ne sont pas des machines et leurs corps sont soumis à rude épreuve, donc je voulais simplement exprimer ma réserve....Tout naturellement sans pessimiste malsain...Pas envie d'en rajouter dans le contexte actuel..... ^_^

J'ai entendu dire qu'on meurt tous un jour. Sans pessimisme excessif je me demande si je ne vais pas aller me pendre.

#2462 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,406 posts

Posted 26 January 2018 - 21:42 PM

Avec son appel en sélection, et bien qu'il ne soit pas dans la liste élite, est ce que cela nous donne désormais droit à un joker EDF ?

On a droit à 3 jokers EDF quel que soit le poste depuis bien longtemps... / Parra ne donne pas droit à un de plus (car 3 c'est le maxi) mais on n'a consommé aucun des 3

On a juste pris Hingano en joueur supplémentaire (sur 2 joueurs possibles)

Et McAlister en Joker Lopez (ce qui ne compte pas dans le Salary Cap car le salaire de Lopez > Salaire de McAlister en théorie)

Juste avant la sortie de la liste en Juin 2017, on a pris BETHAM (FOF, SPEDDING, NAKAI, LAMERAT, PENAUD, LOPEZ en EDF) comme joueur en plus dans l'effectif de base (pour 2 ans) grâce au Bonus de Salary Cap

Attention, un joker EDF  (comme un joueur supplémentaire) doit rentrer dans le Salary Cap (mais celui-ci a était augmenté de 2,4 M€ pour l'ASM sur cette saison avec 10 * 200k€ par joueur liste Groupe France + 2 * 200k€ Jedraziak et Cancoriet qui ont joué au moins  2 matchs en novembre)

Dates butoirs pour les Jokers :

* 1 février pour les jokers EDF et joueurs supplémentaires

* 18 mars pour les jokers médicaux (encore 1 possible pour une blessure > 3 mois d'un joueur de l'effectif) et autant qu'on veut pour les 1ère lignes. C'est la fin du tournoi...

#2463 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 26 January 2018 - 21:53 PM

Pessimisme excessif???? Non pas du tout, mais réaliste c'est tout. Avec une fissure du ménisque, sans être médecin, l'opération ne me paraît pas une hérésie tout simplement, même pour un sportif du haut niveau, et il faut du temps pour récupérer...Les joueurs ne sont pas des machines et leurs corps sont soumis à rude épreuve, donc je voulais simplement exprimer ma réserve....Tout naturellement sans pessimiste malsain...Pas envie d'en rajouter dans le contexte actuel..... ^_^

J ai été opéré de la même chose a plus de 50 piges, on te fait ça par arthroscopie en anesthésie locale, tu rentres le matin tu ressors l après midi et tu commence la rééducation des que ton genou est réveillé.

Avant on te virait la totalité du ménisque ce qui était une grosse source d'arthrose une fois vioque, maintenant on t enlève juste la partie abimée on te rappe bien le reste et basta.

Tu remarche donc de suite et tu recours aussi rapidement.

Si un vioque de 50 piges a été sur pied aussi vite, pour un mec en pleine bourre comme Parra ça doit être encore plus une formalité.

#2464 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 26 January 2018 - 21:56 PM

Dis donc, l'air marin te fait un bien fou, toi....

#2465 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 26 January 2018 - 22:00 PM

Dis donc, l'air marin te fait un bien fou, toi....

J étais encore a Limoges quand j ai été opéré du genou, avec un ménisque fissuré ça te fait pas mal en marchant mais en courant ça frotte en permanence à l intérieur c'est très désagréable par contre une fois le bout abimé retiré tu galopes a nouveau comme un lapin :D

#2466 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 26 January 2018 - 22:02 PM

Ah, je me disais aussi.... ^_^

Je parlais de ton analyse sur le cas de M Parra.

#2467 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 26 January 2018 - 22:14 PM

Ca te parait pas beaucoup 3 semaines ?

#2468 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,605 posts

Posted 26 January 2018 - 23:01 PM

J ai été opéré de la même chose a plus de 50 piges, on te fait ça par arthroscopie en anesthésie locale, tu rentres le matin tu ressors l après midi et tu commence la rééducation des que ton genou est réveillé.

Avant on te virait la totalité du ménisque ce qui était une grosse source d'arthrose une fois vioque, maintenant on t enlève juste la partie abimée on te rappe bien le reste et basta.

Si un vioque de 50 piges a été sur pied aussi vite, pour un mec en pleine bourre comme Parra ça doit être encore plus une formalité.

Putain quel mec !!!

#2469 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 26 January 2018 - 23:33 PM

Il est évident que si on tente le coup des 3 semaines de repos c'est que la fissure n'est pas grave, car sinon quitte à être absent, l arthro s'imposait..
Je trouve le délai de 6 semaines après une éventuelle intervention un peu excessive... 4 semaines me paraissent plus envisageables... Donc confiance au staff médical qui sait ce qu'il fait.. Au final les 3 semaines de repos strict sont sans doute plus embêtantes qu'une indisponibilité post op pendant laquelle la rééducation fait son oeuvre..

#2470 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 26 January 2018 - 23:53 PM

Pour rappel de ce qu'à dit le président et qui prévoyait d'utiliser Parra quand il n'était pas en EDF... 

Il a consulté le chirurgien après cet ITW, jeudi et ce que a dit De Cro date de Lundi soir

#2471 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 January 2018 - 00:14 AM

ben pas toujours , je suis sorti de la clinique vendredi il y a 15 jours pour une même opération en ambulatoire

j'ai commence à être un peu mieux ...juste un peu  8 jours après 

mais c'est vrai je suis très vieux, donc ça compte pas B)

De toutes façons , j'avais décliné ma sélection :fume:  

#2472 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,605 posts

Posted 27 January 2018 - 00:51 AM

ben pas toujours , je suis sorti de la clinique vendredi il y a 15 jours pour une même opération en ambulatoire

j'ai commence à être un peu mieux ...juste un peu  8 jours après 

mais c'est vrai je suis très vieux, donc ça compte pas B)

De toutes façons , j'avais décliné ma sélection :fume:  

Alors que dans le cas de RCV 8706 c'est pas que la sélection qui décline !! :P

#2473 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts

Posted 27 January 2018 - 06:10 AM

J étais encore a Limoges quand j ai été opéré du genou, avec un ménisque fissuré ça te fait pas mal en marchant mais en courant ça frotte en permanence à l intérieur c'est très désagréable par contre une fois le bout abimé retiré tu galopes a nouveau comme un lapin :D

Comme un lapin? Pauvre madame 06

#2474 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts

Posted 27 January 2018 - 07:10 AM

Tu n 'as pas totalement tord d'être , on va dire sur une certaine réserve....courir comme un lapin le lendemain ? ouai , j 'ai pas vu souvent ça... :P.

A court ou moyen terme, Morgan n 'échappera pas à l 'arthro.très probablement.....le seul point positif , si on peut dire , est qu'il s'agit d'une micro fissure à priori...et encore on se rassure comme on peut..c 'est la raison de l "attentisme..." soins +médocs+repos...

Au final, chaque cas étant un cas à part entière...on peut avoir quelque fois des délais à rallonge...mais le staff médical bichonnant notre Morgan au quotidien avec tous les moyens utilisés actuellement , on peut être raisonnablement optimiste.....et puis Morgan avec ce mental hors normes qui peut l 'arrêter ? :rolleyes:

#2475 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts

Posted 27 January 2018 - 07:32 AM

Tu n 'as pas totalement tord d'être , on va dire sur une certaine réserve....courir comme un lapin le lendemain ? ouai , j 'ai pas vu souvent ça... :P.

A court ou moyen terme, Morgan n 'échappera pas à l 'arthro.très probablement.....le seul point positif , si on peut dire , est qu'il s'agit d'une micro fissure à priori...et encore on se rassure comme on peut..c 'est la raison de l "attentisme..." soins +médocs+repos...

Au final, chaque cas étant un cas à part entière...on peut avoir quelque fois des délais à rallonge...mais le staff médical bichonnant notre Morgan au quotidien avec tous les moyens utilisés actuellement , on peut être raisonnablement optimiste.....et puis Morgan avec ce mental hors normes qui peut l 'arrêter ? :rolleyes:

Au départ, c'est trois semaines de repos total pour Morgan ; ensuite et après essais, il sera décidé s'il doit y avoir une intervention et si c'est le cas, ce sera trois ou quatre semaines supplémentaires d'arrêt (dixit La montagne du 27/01) !

A ce moment-là, c'est adieu au Tournoi et course contre la montre pour revenir au bon moment avec le club...

J'en reviens encore et toujours à la même question que beaucoup d'entre nos se pose, à savoir : joker ou pas ?... Pour moi, oui !!!