Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#2476 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 27 janvier 2018 - 08:04

Question con, si l'intervention est "bénine" , pourquoi ne pas la faire tout de suite ? Ca evite de perdre 3 semaines pour voir ce que ça donne

#2477 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 765 messages

Posté 27 janvier 2018 - 08:09

Question con, si l'intervention est "bénine" , pourquoi ne pas la faire tout de suite ? Ca evite de perdre 3 semaines pour voir ce que ça donne

Selon LM c'est trois ou quatre semaines pour se remettre après une telle intervention, donc dans ce cas oui, ça pourrait se faire de suite !

Mais ils ont sûrement l'espoir que ça tienne après la période trois semaines... Je crois qu'il s jouent à la loterie là, rien n'est sûr !!!

De toute façon, j'ai bien l'impression que Morgan devra y passer un jour !

#2478 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 27 janvier 2018 - 08:40

Selon LM c'est trois ou quatre semaines pour se remettre après une telle intervention, donc dans ce cas oui, ça pourrait se faire de suite !

Mais ils ont sûrement l'espoir que ça tienne après la période trois semaines... Je crois qu'il s jouent à la loterie là, rien n'est sûr !!!

De toute façon, j'ai bien l'impression que Morgan devra y passer un jour !

oui c'est ce que je comprends aussi. D'ou ma question pourquoi pas de suite.

Ca eviterai la course à la rééducation pour le 1er avril ainsi que le stress de la rechute a chaque match.

Mais bon il sont quand même mieux placé pour décider, mais j'aimerai quand même comprendre le raisonnement

#2479 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 27 janvier 2018 - 08:40

Géré de la sorte, ça va se finir par trois semaines de repos, le problème revient tôt ou tard et hop intervention et délai à suivre.

#2480 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 27 janvier 2018 - 08:56

Géré de la sorte, ça va se finir par trois semaines de repos, le problème revient tôt ou tard et hop intervention et délai à suivre.

Le problème pourrait bien revenir tout de suite après les trois semaines de repos ; donc intervention dans le foulée et trois à quatre semaines d'indisponibilité supplémentaires, ce qui ferait au total six à sept semaines d'absence (voire plus...) ! Dans ce cas et sans complications, il lui resterait deux à trois semaines pour être prêt pour le 1/4 de finale de CCup et c'est jouable !

#2481 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 404 messages

Posté 27 janvier 2018 - 09:01

Il a consulté le chirurgien après cet ITW, jeudi et ce que a dit De Cro date de Lundi soir

Oui je sais bien. DEKRO a fait l'anguille lundi soir en disant que Parra sera peut être là pour tel ou tel match. Alors que pour ma part ce n'était déjà pas réaliste par rapport au rôle majeur que voulait lui donner Brunel...
Maintenant la question est : il est rétabli pour le 17 février au LOU et il joue avec Clermont et Brunel ne le reprend plus. Ou il est rétabli et Brunel le prend. Ou il n'est pas rétabli avant la fin du tournoi.
Et le joker s'il y a, doit être signé dans 4 jours, date limite

Pour info UBB a déjà pris 5 jokers pour les lignes arrières pour pallier aux blessures malgré un très bon réservoir de jeunes et une coupe d'Europe non prioritaire.

C'est le staff qui décide en concertation avec les staffs Ecosse et France. Et ils ont tous les éléments pour décider du meilleur choix à prendre.
Il y a forcément des CV sur le bureau. Après c'est le staff qui valide ou non...

#2482 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 27 janvier 2018 - 09:10

Oui je sais bien. DEKRO a fait l'anguille lundi soir en disant que Parra sera peut être là pour tel ou tel match. Alors que pour ma part ce n'était déjà pas réaliste par rapport au rôle majeur que voulait lui donner Brunel...
Maintenant la question est : il est rétabli pour le 17 février au LOU et il joue avec Clermont et Brunel ne le reprend plus. Ou il est rétabli et Brunel le prend. Ou il n'est pas rétabli avant la fin du tournoi.
Et le joker s'il y a, doit être signé dans 4 jours, date limite

Pour info UBB a déjà pris 5 jokers pour les lignes arrières pour pallier aux blessures malgré un très bon réservoir de jeunes et une coupe d'Europe non prioritaire.

C'est le staff qui décide en concertation avec les staffs Ecosse et France. Et ils ont tous les éléments pour décider du meilleur choix à prendre.
Il y a forcément des CV sur le bureau. Après c'est le staff qui valide ou non...

Ils vont nous faire le coup de nous annoncer un joker juste au dernier moment, ça ne m'étonnerait pas de la part de l'ASM !   :D

L'autre jour à France 3 Auvergne, De Cromières a fait l'anguille  (comme tu dis...) avec un léger sourire au coin des lèvres et pour moi, un président d'un tel club ne peut et ne doit pas prendre la chose à la légère, même s'il ne s'agit que de sport, c'est ce qui me fait garder une petite lueur d'espoir sur un éventuel joker en 9 !

Enfin bon, je m'en vais quand même faire une petite prière pour qu'il n'arrive rien à Laidlaw et Trussardi demain, mais avec le pot qu'on a cette saison...

#2483 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 27 janvier 2018 - 10:58

Voilà, je pense que le fond du problème dans cette affaire est bien là.

Je n'ai évidemment pas plus d'informations que vous, mais voilà ce que je pense:

_ ou on opère de suite, ce qui me parait logique, et Morgan est en pleine forme pour la fin de saison, mais il rate le tournoi

_ ou on tente le coup avec 3 semaines de repos, ce qui lui permet de jouer éventuellement la fin du tournoi, mais peut compromettre sa fin de saison.

La première méthode privilégie l'EdF, la seconde son club.

On peut penser que le joueur, depuis qu'il attend, à juste titre, son retour en équipe nationale, ait une préférence pour la seconde solution, ce qui "médicalement", me parait un peu plus risqué.

Souhaitons lui sincèrement le meilleur pour la suite.

#2484 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 27 janvier 2018 - 11:33

Je n'ai évidemment pas plus d'informations que vous, mais voilà ce que je pense:

_ ou on opère de suite, ce qui me parait logique, et Morgan est en pleine forme pour la fin de saison, mais il rate le tournoi

_ ou on tente le coup avec 3 semaines de repos, ce qui lui permet de jouer éventuellement la fin du tournoi, mais peut compromettre sa fin de saison.

On peut penser que le joueur, depuis qu'il attend, à juste titre, son retour en équipe nationale, ait une préférence pour la seconde solution, ce qui "médicalement", me parait un peu plus risqué.

Le plus risqué est qu'il risque d'aggraver le truc et d'en avoir pour bien plus longtemps que prévu...  

#2485 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 27 janvier 2018 - 11:38

Il ferait mieux de se faire opérer maintenant et de viser la tournée d'été Morgan puisque on ne sera pas dans les 6  :eclipse:

#2486 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 janvier 2018 - 15:16

ca lui permettra de se reposer comme ca

il faur esperer qu'il soit absent seulement 3 semaines et apte pour la suite mais bon vu la poisse qu'on a on le reverra dans 2 mois

#2487 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 janvier 2018 - 15:50

Sébastien Vahaamahina, a quitté le terrain en fin de séance avec le XV de France pour aller se faire poser trois points de suture sur le front après avoir subi un choc, sans gravité néanmoins

#2488 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages

Posté 27 janvier 2018 - 16:13

C'est pas l'inverse ? En gros si on omet l'edf, du point de vue de l'ASM, t'aurais envie qu'il se fasse operer direct, comme de toute facon tu ne pouvais pas vraiment faire appel a lui sur les ~6 prochaines semaines. Mais on peut imagine qu'il ne soit pas chaud a l'idee de faire une croix directement sur le tournoi alors qu'il a encore p-e une chance de le jouer avec du repos.

Au final vu les delais annonces par tout le monde, il devrait etre dispo pour le 1/4, et Parra n'est pas un joueur qui a besoin de beaucoup de matchs pour se remettre dans le rythme !

#2489 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 27 janvier 2018 - 16:18

Oui, pardon, c'est l'inverse 

#2490 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 27 janvier 2018 - 16:42

Sébastien Vahaamahina, a quitté le terrain en fin de séance avec le XV de France pour aller se faire poser trois points de suture sur le front après avoir subi un choc, sans gravité néanmoins nez en moins, c'est quand même sérieux !   :w00t: