Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6557 réponses à ce sujet

#2581 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 08:55

On pourrait aussi penser que par solidarité (ou crainte du futur ...), les autres clubs se fassent entendre pour dénoncer l'inanité de décisions ubuesques de cette grosse bouse.



#2582 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 avril 2019 - 09:14

Elle est toujours d'actualité la liste ci-dessous???

 

Commission de discipline et des règlements

La Commission est composée de personnalités indépendantes choisies en fonction de leur déontologie et de leur connaissance du rugby, de juristes, et de deux représentants de la FFR. Les membres sont désignés par le Comité directeur de la LNR.

Président :

DANDREY André

Vice-Président :

COURAUD Jean-Noël

Secrétaire de la Commission :

HEGOBURU Jean-René

Membres :

CABANNES Laurent

CAVALIEROS Philippe

DOOMS Jean-Luc

LE DORE Yann

NOURAULT Didier

TERRYN Olivier

ALGUACIL François (représentant FFR)

DE MIRANDA Philippe (représentant FFR)


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Spadone aiment ceci

#2583 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 19 avril 2019 - 09:15

Les crados.
  • sékito sancy aime ceci

#2584 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:21

Le traitement des joueurs montpelliérains l'an passé posait aussi question. Cette commission est particulièrement inique avec des jugements à géométrie variable selon les clubs.


  • frednirom et musky aiment ceci

#2585 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:27

Elle est toujours d'actualité la liste ci-dessous???
 

Commission de discipline et des règlements
La Commission est composée de personnalités indépendantes choisies en fonction de leur déontologie et de leur connaissance du rugby, de juristes, et de deux représentants de la FFR. Les membres sont désignés par le Comité directeur de la LNR.
Président :
DANDREY André
Vice-Président :
COURAUD Jean-Noël
Secrétaire de la Commission :
HEGOBURU Jean-René
Membres :
CABANNES Laurent
CAVALIEROS Philippe
DOOMS Jean-Luc
LE DORE Yann
NOURAULT Didier
TERRYN Olivier
ALGUACIL François (représentant FFR)
DE MIRANDA Philippe (représentant FFR)

si la justice n’est pas une affaire pour ces personnages , je vois aussi que la parité ne les intéressent pas non plus.

#2586 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:32

"Le fait quil se baisse est une circonstance atenuante".
Putain mais il se baisse pour aplatir son essais. Donc si quelqu'un plonge dans len but pour marquer, il est désormais autorisé de le destroncher pleine poire.
On nage en plein délire.
C'est tellement grossier cette décision, mais on est plus a un scandal près, on est maleureusement habitué de ces jugements partiaux qui sont totalement incompétent.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, lecoon, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

#2587 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:34

Elle est toujours d'actualité la liste ci-dessous???

 

Commission de discipline et des règlements

La Commission est composée de personnalités indépendantes choisies en fonction de leur déontologie et de leur connaissance du rugby, de juristes, et de deux représentants de la FFR. Les membres sont désignés par le Comité directeur de la LNR.

Président :

DANDREY André

Vice-Président :

COURAUD Jean-Noël

Secrétaire de la Commission :

HEGOBURU Jean-René

Membres :

CABANNES Laurent

CAVALIEROS Philippe

DOOMS Jean-Luc

LE DORE Yann

NOURAULT Didier

TERRYN Olivier

ALGUACIL François (représentant FFR)

DE MIRANDA Philippe (représentant FFR)

Curieux ils ne sont que 11... Dans le film d'Aldrich ils étaient pourtant 12 !! 


  • frednirom et musky aiment ceci

#2588 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:38

"Le fait quil se baisse est une circonstance atenuante".
Putain mais il se baisse pour aplatir son essais. Donc si quelqu'un plonge dans len but pour marquer, il est désormais autorisé de le destroncher pleine poire.
On nage en plein délire.
C'est tellement grossier cette décision, mais on est plus a un scandal près, on est maleureusement habitué de ces jugements partiaux qui sont totalement incompétent.

La créativité des Arbitres est constante. Nalaga avait pris cher assommant Andreu pour le motif fantaisiste qu'il courrait les genoux hauts. Tout le monde sait qu'on peut courir sans lever les genoux...

#2589 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:40

je suis scandalisé par cette décision!!!

mais souvenez-vous,avant une demi-finale à Montpellier,POC avait,lui aussi,été blanchi par la commission britannique,alors qu'il avait chaussé la gueule d'un adversaire.

il faut faire passer l'intérêt du club national avant tout.pourquoi croyez-vous que Toulouse(c'est sûrement pas Tekori qui en a eu l'idée,vue l'air con qu'il a)a demandé la réunion de la commission cette semaine???

bien joué,voilà tout,même si ça va créer un fâcheux précédent.



#2590 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 avril 2019 - 09:47

si la justice n’est pas une affaire pour ces personnages , je vois aussi que la parité ne les intéressent pas non plus.

Il est vrai que la mixité de la dite commission ne semble pas d'actualité avec un beau zéro pointé!! Ce qui m'interroge par ailleurs se sont les profils des membres, que Cabannes Nourault Terryn aient quelques compétences rugbystiques je veux bien le croire mais la clique des avocats quelles sont leurs compétences pour juger de sanctions sportives??



#2591 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:53

Il faudrait des (anciens) joueurs en majorité. Ce sont les mieux à-même d'évaluer les situations. Et un ou des naïfs (comme dans le jury de la future-ex ENA)



#2592 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 10:08

je suis scandalisé par cette décision!!!
mais souvenez-vous,avant une demi-finale à Montpellier,POC avait,lui aussi,été blanchi par la commission britannique,alors qu'il avait chaussé la gueule d'un adversaire.
il faut faire passer l'intérêt du club national avant tout.pourquoi croyez-vous que Toulouse(c'est sûrement pas Tekori qui en a eu l'idée,vue l'air con qu'il a)a demandé la réunion de la commission cette semaine???
bien joué,voilà tout,même si ça va créer un fâcheux précédent.

Certes, mais pour blanchir Tekori, il faut multiplier les trous de balles. Drôle de cène...

#2593 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 212 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 10:15

 J'en arrive à croire que Toulouse est protégé, il y a trop longtemps maintenant que ce club n'a pas gagné de titre !

En 1/4 de finale de la Ccup, je serai pour le Leinster à 100 % !

 Disons que depuis le dernier titre du Stade, Castres a ramené 2 Brennus et c'est sûr que ça doit faire grincer. Le grand club vertueux qui propose le pus beau jeu du monde, pendant que l'autre, le vilain petit canard de banlieue soulève le bouclard..


  • manu01 aime ceci

#2594 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 10:56

Putain que ça me gonfle cette histoire...

C'est véritablement honteux cette décision...

On l'a déjà dit mainte et mainte fois mais il y a deja un cruel manque de cohérence au sein d'un même match concernant les décisions arbitrales, une énorme manque de cohérence entre les décisions arbitrales de différents matchs dans le même we et un encore plus énorme manque de cohérence entre des décisions arbitrales de différentes journées...

On pourrait se dire, l'arbitre est humain et la commission de discipline est là pour rétablir une forme de cohérence et se doit d'être impartiale, objective, ultra cohérente et en fait c'est le pire de tout !!!! Un véritable scandale !!!! Ça me mets hors de moi ça ! Et ce qui énerve le plus c'est qu'on a l'impression d'être complètement impuissant face à eux, qu'ils font ce qu'ils veulent sans aucun contrôle...


Le positif dans tout ça et même dans la défaite contre Toulouse, c'est que je suis sûr que le staff et les joueurs gardent bien tout ça manière colère froide et sourde vengeance et que ça peut nous être bénéfique pour nos futurs affrontements... 😉 Et là après une victoire, qu'est ce que ça peut être bon de lâcher un bon tacle au micro 😜🤟

#2595 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 10:58

Putain que ça me gonfle cette histoire...

C'est véritablement honteux cette décision...

On l'a déjà dit mainte et mainte fois mais il y a deja un cruel manque de cohérence au sein d'un même match concernant les décisions arbitrales, une énorme manque de cohérence entre les décisions arbitrales de différents matchs dans le même we et un encore plus énorme manque de cohérence entre des décisions arbitrales de différentes journées...

On pourrait se dire, l'arbitre est humain et la commission de discipline est là pour rétablir une forme de cohérence et se doit d'être impartiale, objective, ultra cohérente et en fait c'est le pire de tout !!!! Un véritable scandale !!!! Ça me mets hors de moi ça ! Et ce qui énerve le plus c'est qu'on a l'impression d'être complètement impuissant face à eux, qu'ils font ce qu'ils veulent sans aucun contrôle...


Le positif dans tout ça et même dans la défaite contre Toulouse, c'est que je suis sûr que le staff et les joueurs gardent bien tout ça manière colère froide et sourde vengeance et que ça peut nous être bénéfique pour nos futurs affrontements... Et là après une victoire, qu'est ce que ça peut être bon de lâcher un bon tacle au micro

 

Imagine toi un seul instant que cette "histoire" intervienne en finale !  :P






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)