Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6557 réponses à ce sujet

#2596 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 11:00

 
Imagine toi un seul instant que cette "histoire" intervienne en finale !  :P


Oh j'imagine bien... Une certaine demi finale 2016....🙄 Pas le même scénario mais le même énervement... Surtout quand t'as réussi à convaincre ta femme de passer des vacances à Barcelone pour aller entre autre voir la finale 😅

#2597 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 11:04

Oh j'imagine bien... Une certaine demi finale 2016.... Pas le même scénario mais le même énervement... Surtout quand t'as réussi à convaincre ta femme de passer des vacances à Barcelone pour aller entre autre voir la finale

 

Heureusement qu'elle ne lit pas celà !  :P



#2598 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 11:15

Van der Merwe va être bien reçu s'il doit de nouveau se retrouver face à la commission de discipline... ^_^

https://twitter.com/...152206010126336

 

 


  • Silhouette aime ceci

#2599 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 11:22

On dirait bien que les joueurs eux même montent au créneau...et ce n'est pas pour me déplaire ! Belle solidarité, c'est bien, il y a toujours du bon dans tout 😉
  • Tonyasm! aime ceci

#2600 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:03

Elle est toujours d'actualité la liste ci-dessous???

 

 

Oui

 

https://www.lnr.fr/q...des-règlements

 

 

 

Petit Aparté : Jacky n'a pas trop de quoi être inquiet avec cette commission...

 

DANDREY André : Ancien dirigeant du Racing Club de France

CABANNES Laurent : Ancien joueur du Racing Club de France

CAVALIEROS Philippe : Ancien espoir du Racing Club de France

NOURAULT Didier : Ancien entraineur du Racing Club de France

TERRYN Olivier :Ancien joueur du Racing Club de France

ALGUACIL François : FFR, membre du comité Ile de France

DE MIRANDA Philippe : FFR, membre du comité Ile de France


  • exilé-sud-ouest et Silhouette aiment ceci

#2601 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:13

On dirait bien que les joueurs eux même montent au créneau...et ce n'est pas pour me déplaire ! Belle solidarité, c'est bien, il y a toujours du bon dans tout

 

:wink2:



#2602 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:15

Commission de discipline composée de qui ? nommés par qui ? sur quels critères ? pour combien de temps ? Quel réglement ?

Appel possible mais de qui ? Du joueur ou club convoqué ? Du joueur ou club victime ? Dans la vraie vie, c'est la victime ou le parquet qui peuvent faire appel.

Le ministère de tutelle a-t-il un avis ?

Houlala, c'est bien puant cette (grosse) commission.

Ca ne changera pas le résultat du jour mais la transparence ne nuirait pas.

1 - La nomination: Ce choix, probablement fait par la FFR, peut être considéré comme démocratique, les responsables de la FFR sont élus. Bien que composé d'une majorité de juriste, il ne dépend pas du pouvoir judiciaire et de son indépendance.

2- Les membres, essentiellement des juristes. On peut se poser la question de savoir, alors que la FFR dit se prononcer contre le jeu "dur", pourquoi il n'y a aucun représentant du corps médical.

3 - Les décisions de cette commission ayant une portée internationale, quelle harmonisation existe-t-il entre les diverses commissions nationales ?

4 - Les décisions ayant une valeur internationales, est'il idiot de penser que les commissions pourraient comporter des commissaires étrangers ?

 5 -Depuis le début de l'année, les instances pronent la lutte contre le jeu dur. Les arbitres appliquent le plus souvent la sanction, sans tenir compte des circonstances, selon un bârême  surement pré-établi. Comment la commission peut elle se justifier en prenant en compte les circonstances?



#2603 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:27

si la justice n’est pas une affaire pour ces personnages , je vois aussi que la parité ne les intéressent pas non plus.

ouais, enfin le rugby ça reste quand même une affaire de mecs. Les filles peuvent jouer a la baballe ou supporter des équipes de mecs mais faut pas trop leur en demander

Édit : j'aimerai assez que fabien galthié arrête de poster sur mon compte cyber :w00t:
  • Rugby ? aime ceci

#2604 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:35

La présence de commissaires étrangers Je trouve que ce serait très bien, d'autant plus que les décisions ont une portée internationale (commission nationale qui prononce suspension purgeable en CE)



#2605 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:41

https://www.rugbyram...CO266_2MJbwfzRo

 

 

Une honte... de plus. Ce rugby français est gangrené par les arrangements entre amis, les magouilles des fédés et des ligues. 
 

La protection des clubs bankables (Toulouse et clubs Parisiens) et de ceux qui paient (Montpellier) me fatigue. Heureusement que Momo du RCT est un polisson sinon le RCT en ferait partie ce qui n'est pas le cas.
 

Entre les décisions des commissions de disciplines grotesques et injustes, les yeux fermés sur les dépassements du Salary Cap, les arbitres sous influence, les contrats douteux etc... ça pique !
 

Le rugby français est un club fermé qui s'est créé il y a longtemps déjà avec le terreau historique du Sud-Ouest (Béziers, Agen, puis Toulouse) rejointe ensuite par le Racing et le SF apportant paillettes, argent et potentiel parisien. Si on regarde qui compose les consultants Canal (chaîne que j'adore en passant pour sa maîtrise des sports) on ne voit que joueurs issus de Toulouse ou du Racing. Combien venant de l'ASM, de Castres, de La Rochelle, de Grenoble, de Lyon... ? Aucun. Combien ayant joué à Paris ou à Toulouse : 100% (Chabal, Guillard, Lièvremont, Lombard, Heymans, Harinordoquy, Clerc, Michalak, Poitrenaud, Califano, Dominici, Bonneval, Charvet, Delaigue). Je ne dit pas que ces merveilleux joueurs sont impartiaux (encore que Lombard...) mais cela démontre bien le choix qui est fait, volontairement et consciemment. 

 

La commission de discipline ne déroge pas à cette règle.

Tout est dit, un écosystème fermé et gangrené par les petites magouilles et par le copinage en milieu clos.

Ce rugby finira par disparaître malheureusement.


  • cetotomatos, Eria et Le vieux Tullois aiment ceci

#2606 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:45

Les premiers clubs de France sont le RCF (1882) et le Stade Frrrrrançais (1883).



#2607 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:48

Petit apparté pour ceux qui pensent que l'ASM, fait bien de ne rien dire et d'attendre: Le délai de recours est de 7 jours.



#2608 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:51

 

 

  Si on regarde qui compose les consultants Canal (chaîne que j'adore en passant pour sa maîtrise des sports) on ne voit que joueurs issus de Toulouse ou du Racing. Combien venant de l'ASM, de Castres, de La Rochelle, de Grenoble, de Lyon... ? Aucun.

 

 

 

 

 

juste en ce qui concerne l'asm, il y a Lionel Faure, et Arnaud Coste sur canal...

ca démonte un peu ta théorie 


  • brayaud's et pedro6384 aiment ceci

#2609 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 12:59

 
juste en ce qui concerne l'asm, il y a Lionel Faure, et Arnaud Coste sur canal...
ca démonte un peu ta théorie 

agamef parlait peut être de ceux qui commentent les matchs pas des consultants episodiques

#2610 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 13:01

Petit apparté pour ceux qui pensent que l'ASM, fait bien de ne rien dire et d'attendre: Le délai de recours est de 7 jours.

 

Le recours, c'est le joueur (Tekori) ou le club (ST) concernés qui peuvent y avoir recours.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users