Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posted 16 October 2020 - 13:52 PM
Posted 16 October 2020 - 13:54 PM
Pas de faux-semblant, pas de détours, Franck a été cash et a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Posted 16 October 2020 - 13:56 PM
Tu serais aimable de ne pas faire d'amalgames, ne pas mette tout le monde dans le même panier, il n'y a pas que des cons et des malhonnêtes autour du Stade ...
Les rapports ASM / Toulouse sont excellents, et quel bénéfice tirerait Lacroix de vous voir arnaqués par la "grosse commission" ???
Alors oui la sanction contre Raka est scandaleuse, mais ça ne nous rapporte RIEN !!
Je n'ai pas dit que le Stade toulousain agissait en sous main, je dis juste qu'il ne faut pas barrer la route au grand Toulouse.
C'est pas forcément le Racing qui demande à Canal de leur faire de la promo à tour de bras, c'est bien Canal qui choisit son favori...parce que plus bankable que les provinciaux de Clermont ou les petits marchés de Castres, Agen ou La rochelle...
Enfin, la sanction contre RAKA est scandaleuse et apporte à tous les adversaires de l'ASM, et notamment Toulouse. RAKA désormais ne pourra plus jouer sans le frein, là où des NONU, FEKITOA, PICAMOLES ont toujours pu percuter coudes en avant, des TEKORI faire la loi du coude.
Posted 16 October 2020 - 14:01 PM
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 16 October 2020 - 14:05 PM
le Francky il est chaud comme une baraque à frites!!!
Pour finir Franck Azéma s’interroge sur les conditions de visionnage des matches par ces commissaires à la citation. « Quelles sont les conditions de son analyse ? Regarde-t-il le match seul chez lui, dans un bureau ? Est-ce qu’il est en train de manger ? Sur quel support regarde-t-il le match ? Un écran de 33cm ? Un écran de téléphone ? Franchement, je n’en sais rien… »
- Jesus Hans Hubert Vorme and Vynce like this
Posted 16 October 2020 - 14:06 PM
Certes, ce n'est pas Toulouse qui favorise Toulouse (qui est la moitié de l'équipe de France). Dénoncer cela ce n'est pas critiquer Toulouse mais ce qui se passe.Tu serais aimable de ne pas faire d'amalgames, ne pas mette tout le monde dans le même panier, il n'y a pas que des cons et des malhonnêtes autour du Stade ...
Les rapports ASM / Toulouse sont excellents, et quel bénéfice tirerait Lacroix de vous voir arnaqués par la "grosse commission" ???
Alors oui la sanction contre Raka est scandaleuse, mais ça ne nous rapporte RIEN !!
Posted 16 October 2020 - 14:11 PM
J'ai trouvé ceci pour la composition de l'équipe de commissaire à la citation pour world rugby mais rien sur celle de la lnr.....
https://www.rugbywor...com/news/425369
https://officiating....y.org/?module=6
https://officiating....162&language=fr
Posted 16 October 2020 - 14:12 PM
Un vrai diplomate ! Bravo !le Francky il est chaud comme une baraque à frites!!!
Pour finir Franck Azéma sinterroge sur les conditions de visionnage des matches par ces commissaires à la citation. « Quelles sont les conditions de son analyse ? Regarde-t-il le match seul chez lui, dans un bureau ? Est-ce quil est en train de manger ? Sur quel support regarde-t-il le match ? Un écran de 33cm ? Un écran de téléphone ? Franchement, je nen sais rien »
Posted 16 October 2020 - 14:17 PM
j'ai trouvé ceci qui date de 2018/2019 : source Statuts et Règlements Généraux de la LNR –Saison 2018/2019
Les commissaires à la citation
Article 718
1.Désignation
Les commissaires à la citation sont désignés par le Comité directeur de la LNR et choisis en raison de leur connaissance des règles et techniques du jeu et leur expérience dans le domaine du rugby. Ils doivent être licenciés à la FFR pendant la période d’exercice de leurs fonctions.Les membres du Comité directeur de la LNR, du Comité directeur de la FFR et de la Commission de discipline et des règlements de la LNR ne peuvent être désignés commissaire à la citation.Les commissaires à la citation ne peuvent être liés à la LNR ou à la FFR par un lien contractuel autre que celui résultant éventuellement de leur licence. La durée d’un mandat des commissaires à la citation est fixée à une saison sportive. Le mandat des commissaires à la citation est renouvelable. Lorsque l’empêchement définitif d’un membre est constaté par l’instance dirigeante l’ayant désigné, un nouveau membre peut être désigné dans les mêmes conditions que sonprédécesseur pour la durée du mandat restant à courir.
2.Obligation de confidentialité et indépendance
Au cours de leur mandat, les commissaires à la citation sont tenus à un devoir de confidentialité pour les actes, faits et renseignements dont ils ont connaissance dans l’exercice de leur mission. Ils agiront indépendamment de la Commission de discipline et des règlements de la LNR. Les commissaires à la citation sont tenus d’agir en toute indépendance et de refuser toute désignation lorsqu’ils ont un intérêt direct ou indirect avec l’un des clubs concernés ou plus généralement avec la compétition concernée.Les commissaires à la citation ne peuvent recevoir d’instruction.Toute méconnaissance des règles susvisées constitue un motif d’exclusion par l’instance dirigeante l’ayant désigné
Posted 16 October 2020 - 14:21 PM
Posted 16 October 2020 - 14:40 PM
Moi jcomprends pas pk on fait pas un parallèle avec l'action du Toulousain contre le Racing le weekend dernier qui a pris jaune et pas de citation pour exactement le meme geste.
Là y'a encore un vrai scandale. J'ai déja partagé la video 2 fois ici donc je vais pas le refaire, mais je comprends pas qu'on parle pas car c'est exactement la meme chose. L'un prend 5 semaines, l'autre on reste sur le carton jaune.
Pourtant je trouvais que le Toulousain était bien plus proche du rouge que Raka.
Posted 16 October 2020 - 15:11 PM
Très bonne communication avec ce communiqué officiel et sans concession sur le site du club.
C'est la seule façon de faire bouger les choses.
- ELSAZOAM likes this
Posted 16 October 2020 - 15:12 PM
Moi jcomprends pas pk on fait pas un parallèle avec l'action du Toulousain contre le Racing le weekend dernier qui a pris jaune et pas de citation pour exactement le meme geste.
Là y'a encore un vrai scandale. J'ai déja partagé la video 2 fois ici donc je vais pas le refaire, mais je comprends pas qu'on parle pas car c'est exactement la meme chose. L'un prend 5 semaines, l'autre on reste sur le carton jaune.
Pourtant je trouvais que le Toulousain était bien plus proche du rouge que Raka.
Ben justement, le Toulousain est Toulousain et pas Montferrandais...
A mon avis, le geste du Toulousain est plus dangereux que celui de Raka.
Posted 16 October 2020 - 15:30 PM
Très bonne communication avec ce communiqué officiel et sans concession sur le site du club.
C'est la seule façon de faire bouger les choses.
Exact, c'est une bonne communication, mais c'est (encore) Azéma qui va au charbon et ça m'exaspère un peu.
Bon, c'est lui le coach en chef et qu'il parle ne me dérange pas, mais il y a quand même des dirigeants et un président dans ce club, alors on devrait un peu les entende !
Posted 16 October 2020 - 15:30 PM
Certes, ce n'est pas Toulouse qui favorise Toulouse (qui est la moitié de l'équipe de France). Dénoncer cela ce n'est pas critiquer Toulouse mais ce qui se passe.
Formulé comme ça on est d'accord, tu sais bien que je fais partie de ceux qui demandent l'équité entre les clubs, cette pseudo commission de guignols nous fait passer pour les méchants, c'est préjudiciable à l'image du club, je veux gagner des titres tete haute, et là, on est pas fiers......
- Bougnat et Breton likes this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)