Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7112 réponses à ce sujet

#3571 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 15:38

On va peut-être diminuer la sentence d’une ou deux semaines.
Mais j’ai un peu peur du retour de baton, style « ah vous vous rebellez ? »
Sont tellement c... que je crains le pire pour nos futurs matches.
Et que nos gars soient obligés de jouer avec les mains dans les poches !!
C’est susceptible ces petites choses.

#3572 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 15:43

Très bonne communication avec ce communiqué officiel et sans concession sur le site du club.

C'est la seule façon de faire bouger les choses.

il y avait le vote mais Grill à perdu.

Formulé comme ça on est d'accord, tu sais bien que je fais partie de ceux qui demandent l'équité entre les clubs, cette pseudo commission de guignols nous fait passer pour les méchants, c'est préjudiciable à l'image du club, je veux gagner des titres tete haute, et là, on est pas fiers......

quoi il était pas beau le champion 2016 ?

#3573 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 15:44

Moi jcomprends pas pk on fait pas un parallèle avec l'action du Toulousain contre le Racing le weekend dernier qui a pris jaune et pas de citation pour exactement le meme geste.

Là y'a encore un vrai scandale. J'ai déja partagé la video 2 fois ici donc je vais pas le refaire, mais je comprends pas qu'on parle pas car c'est exactement la meme chose. L'un prend 5 semaines, l'autre on reste sur le carton jaune.

Pourtant je trouvais que le Toulousain était bien plus proche du rouge que Raka. 

Quelqu'un a les images pour Raka?

Car c'est bien arbitré sur Meafou. Placage haut sans intention de faire mal. Je vois pas le rapport avec le geste de Raka tant que je l'aurai pas vu. J'ai vu 15 arrêts sur image mais pas une fois le geste en vidéo. (introuvable)

Ce qui m'énerve c'est cette commission qui revient sur des CJ ou y'a pas mort d'homme, ça reste du rugby. 5 matchs pour un CJ avec la vidéo y'a vraiment un gros problème de coordination entre arbitres et commission.

Et pour tout les anti-ST qui vont un peu loin, je vous rappelerai à chaque fois le scandaleux arbitrage du premier match de la saison. C'est pas gratuitement c'est que je viens de lire beaucoup trop de conneries d'affilée (8 semaines pour Neti, 6 semaines pour le mini coup de coude de Tekori, Arnold méritait 3 matchs). Essayer de pas tomber dans l’extrême opposé.

Donc si quelqu'un a la vidéo du placage de Raka ça permettrait de me faire une idée. Si ça valait rien je vous le dirai pas d'inquiétudes.

• ELSAZOAM aime ceci

#3574 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 15:49

Car c'est bien arbitré sur Meafou. Placage haut sans intention de faire mal. Je vois pas le rapport avec le geste de Raka tant que je l'aurai pas vu. J'ai vu 15 arrêts sur image mais pas une fois le geste en vidéo. (introuvable)

Ce qui m'énerve c'est cette commission qui revient sur des CJ ou y'a pas mort d'homme, ça reste du rugby. 5 matchs pour un CJ avec la vidéo y'a vraiment un gros problème de coordination entre arbitres et commission.

Et pour tout les anti-ST qui vont un peu loin, je vous rappelerai à chaque fois le scandaleux arbitrage du premier match de la saison. C'est pas gratuitement c'est que je viens de lire beaucoup trop de conneries d'affilée (8 semaines pour Neti, 6 semaines pour le mini coup de coude de Tekori, Arnold méritait 3 matchs). Essayer de pas tomber dans l’extrême opposé.

Donc si quelqu'un a la vidéo du placage de Raka ça permettrait de me faire une idée. Si ça valait rien je vous le dirai pas d'inquiétudes.

Ici : https://www.dailymot...m/video/x7wm6lj

C'est vrai que le geste du Toulousain n'est pas le même que celui de Raka !

On ne veut pas tomber dans l'extrême opposé, on demande juste de la cohérence dans les décisions...

#3575 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 15:50

J'ai pas la vidéo, mais j'ai vu le match, et en toute sincérité, le jaune c'est suffisant, ce n'est pas volontaire, il y a eu arbitrage vidéo pour décider et la décision était unanime, donc pourquoi ces guignols de la commission déjugent les arbitres ????

#3576 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 15:57

J'ai pas la vidéo, mais j'ai vu le match, et en toute sincérité, le jaune c'est suffisant, ce n'est pas volontaire, il y a eu arbitrage vidéo pour décider et la décision était unanime, donc pourquoi ces guignols de la commission déjugent les arbitres ????

Je viens de mettre les images (Raka) juste au-dessus...

#3577 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:07

Et pour tout les anti-ST qui vont un peu loin, je vous rappelerai à chaque fois le scandaleux arbitrage du premier match de la saison. C'est pas gratuitement c'est que je viens de lire beaucoup trop de conneries d'affilée (8 semaines pour Neti, 6 semaines pour le mini coup de coude de Tekori, Arnold méritait 3 matchs). Essayer de pas tomber dans lextrême opposé.

6 semaines pour tekori car vahaamahina les a pris pour strictement le même geste contre les gallois (et dieu sait si en plus de ça il en a pris plein la gueule par les médias et réseaux sociaux), 8 semaines pour neti car c'est 1)volontaire 2)tres dangeureux pour l'adversaire et 3) le jeu avait été arrêté par l'arbitre donc circonstance aggravante il me semble. Pour Arnold je n'ai pas vu l'action je ne jugerai donc pas

#3578 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:09

Le club fait appel, on verra la suite, mais Azéma dit les choses comme elles doivent être dites, pour le reste on verra.

Mais c'est bien normal de ne pas laisser passer.

C'est bien.

Le problème, c'est que médiatiquement, tout le monde s'en fout.

Déjà 4 h, et pas un mot dans RR, le Midol, l'Equipe, ... pourtant  je vois que le travail va payer au LOU, et que Henry aurait préféré Rennie !

Avec un peu de chance, ça fera 5 lignes dans RR, avant la semaine prochaine.

Plouf.

• ELSAZOAM et Pâquerette aiment ceci

#3579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:13

C'est bien.

Le problème, c'est que médiatiquement, tout le monde s'en fout.

Déjà 4 h, et pas un mot dans RR, le Midol, l'Equipe, ... pourtant  je vois que le travail va payer au LOU, et que Henry aurait préféré Rennie !

Avec un peu de chance, ça fera 5 lignes dans RR, avant la semaine prochaine.

Plouf.

Pour que ça fasse des pages dans les médias sportifs, il faudrait envoyer du lourd façon Boudjellal, mais ce n'est pas le style de la maison !

En tous cas, si ça ne fait pas réagir la presse, les instances du rugby auront bien noté tout ça et s'en souviendront à la première occasion et la première occasion pourrait se présenter dimanche, donc méfiance.

#3580 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:25

6 semaines pour tekori car vahaamahina les a pris pour strictement le même geste contre les gallois (et dieu sait si en plus de ça il en a pris plein la gueule par les médias et réseaux sociaux), 8 semaines pour neti car c'est 1)volontaire 2)tres dangeureux pour l'adversaire et 3) le jeu avait été arrêté par l'arbitre donc circonstance aggravante il me semble. Pour Arnold je n'ai pas vu l'action je ne jugerai donc pas

Lol même geste de Vahaamina et Tekori je m'arrète là.

Y'a surtout une énorme simulation de Lee contrairement au Gallois qui prend lui un vrai coup de coude. Si ça avait été Tauzin à la place de Lee les insultes auraient fusé.

#3581 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 623 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:31

Pour moi c'est la meme faute, plaquage haut, avant bras dans la tete. Le toulousain en plus on retient que le gars se "baisse" car il change d'appuis, jtrouve ça un peu limite, pour moi ça méritait plus rouge que Raka qui plaque un mec qui tombe vraiment.

Enfin bref, pour moi 2 jaunes ou 2 rouges, faut juste choisir car c'est des cas similaires et pour la cohérence. Mais pas un avec 5 semaines et l'autre rien, ca c'est pas possible.

#3582 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:33

Ici : https://www.dailymot...m/video/x7wm6lj

C'est vrai que le geste du Toulousain n'est pas le même que celui de Raka !

On ne veut pas tomber dans l'extrême opposé, on demande juste de la cohérence dans les décisions...

C'est quand même sacrément débile de la part de Raka. Circonstance atténuante le joueur tombe et c'est pas appuyé appuyé (un peu quand même). Si Tekori et Arnold ont pris 1 match pour leur geste contre vous des gestes peu dangereux, ça en vaut 2 ou 3. Comme Neti selon moi, qui arrive sans contrôle dans un ruck. Exactement le même geste répréhensible, manque de maitrise coup au coup/tête.

C'est mon avis vous en faites ce que vous voulez.

#3583 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:38

il y avait le vote mais Grill à perdu.

quoi il était pas beau le champion 2016 ?

En 2016, Le champion était aussi moche que le dauphin ! 

#3584 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:51

pour moi ça méritait plus rouge que Raka qui plaque un mec qui tombe vraiment.

C'est là ou ton avis est biaisé, ça marche si le mec tombe au moment du placage. Mais là Raka a clairement le temps de le voir tomber et arme l'épaule. Je vois pas bien l’intérêt d'ailleurs sachant que l'Agenais allait applatir dans ses 22.

Le geste de Meafou on en voit des dizaines par journée et ça a jamais valu plus qu'un CJ faut arrêter, il se baisse pas, il plaque haut sans appuyer.

La grosse erreur elle est sur Neti qui doit prendre deux de plus . Et Raka 3 ça aurait été logique. Après y'a aussi le fait que Neti a un casier vierge (comme Tekori :D enfin plus maintenant)

Quand tu vois que Farrell prend que 5 semaines après son découpage de tête c'est vrai que c'est assez variable les sanctions. car là le mec était debout.

#3585 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 623 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 17:00

C'est là ou ton avis est biaisé, ça marche si le mec tombe au moment du placage. Mais là Raka a clairement le temps de le voir tomber et arme l'épaule. Je vois pas bien l’intérêt d'ailleurs sachant que l'Agenais allait applatir dans ses 22.

Le geste de Meafou on en voit des dizaines par journée et ça a jamais valu plus qu'un CJ faut arrêter, il se baisse pas, il plaque haut sans appuyer.

La grosse erreur elle est sur Neti qui doit prendre deux de plus . Et Raka 3 ça aurait été logique. Après y'a aussi le fait que Neti a un casier vierge (comme Tekori :D enfin plus maintenant)

Quand tu vois que Farrell prend que 5 semaines après son découpage de tête c'est vrai que c'est assez variable les sanctions. car là le mec était debout.

Je comprends pas que ces actions soient jugées différement (enfin elles l'ont été,c 'est la commission qui fait n'importe quoi). Le plaquage de Maefou est tout aussi dangereux et violent, moi jsuis ok pour 5 semaines les 2 pourquoi pas, je m'en fous, je demande juste de la cohérence dans la citation et les sanctions. Pas pas cette total incohérence sur 2 faits de jeux très similaires. (plaquages à la tete, joueur qui se baisse bien que je trouve ca moins clair dans le cas du joueur Toulousain).

Je trouve personnellement que le geste de Maefou est plus brutal et dangereux.

Ca fait penser au rouge de VDM en demis contre le Racing en 2017 (bon un peu moins violent tout de meme que cette action là mais c'est la meme).

Comme pour Raka, je trouve ces2 actions à la limite du rouge, mais je comprends pas qu'un seul soit pris par la commission avec 5 semaines, on est tous d'accord que le tarif est trop lourd.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users