A la vitesse à laquelle ça se passe, Raka a 2 dixièmes de seconde pour s'adapter. C'est quand même très compliqué. S'il prend 5 semaines là dessus, qui va oser s'engager en défense ? Il suffira à l'adversaire de faire une spéciale Andreux pour dégager le plaqueur pendant 2 mois. Je suis pour que l'on protège les joueurs mais commençons par sanctionner les coudes en avant, les déblayages en planche dans les rucks et ceux qui pètent les croisés à la chaîne ainsi que les cordes à linge. Et surtout, soyons cohérents bor..l !C'est là ou ton avis est biaisé, ça marche si le mec tombe au moment du placage. Mais là Raka a clairement le temps de le voir tomber et arme l'épaule. Je vois pas bien lintérêt d'ailleurs sachant que l'Agenais allait applatir dans ses 22.
Le geste de Meafou on en voit des dizaines par journée et ça a jamais valu plus qu'un CJ faut arrêter, il se baisse pas, il plaque haut sans appuyer.
La grosse erreur elle est sur Neti qui doit prendre deux de plus . Et Raka 3 ça aurait été logique. Après y'a aussi le fait que Neti a un casier vierge (comme Tekorienfin plus maintenant)
Quand tu vois que Farrell prend que 5 semaines après son découpage de tête c'est vrai que c'est assez variable les sanctions. car là le mec était debout.

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posted 16 October 2020 - 17:30 PM
- musky and Pâquerette like this
Posted 16 October 2020 - 18:54 PM
A la vitesse à laquelle ça se passe, Raka a 2 dixièmes de seconde pour s'adapter. C'est quand même très compliqué. S'il prend 5 semaines là dessus, qui va oser s'engager en défense ? Il suffira à l'adversaire de faire une spéciale Andreux pour dégager le plaqueur pendant 2 mois. Je suis pour que l'on protège les joueurs mais commençons par sanctionner les coudes en avant, les déblayages en planche dans les rucks et ceux qui pètent les croisés à la chaîne ainsi que les cordes à linge. Et surtout, soyons cohérents bor..l !
Qui va oser ? Ben toutes les autres équipes qui ne sont pas sanctionnées de la sorte pardi.
Franchement, depuis le temps que le top14 c'est merdique, est il possible de passer en ligue celte ?
Revendiquer Vercingetorix.
En bonux, ça ouvrira des lignes aériennes pour Autant.
Allez, chiche.
Posted 16 October 2020 - 19:01 PM
Qui va oser ? Ben toutes les autres équipes qui ne sont pas sanctionnées de la sorte pardi.
Franchement, depuis le temps que le top14 c'est merdique, est il possible de passer en ligue celte ?
Revendiquer Vercingetorix.
En bonux, ça ouvrira des lignes aériennes pour Autant.
Allez, chiche.
D'ailleurs, je me disais que "I'm shipping up to Boston" çà le ferait bien comme hymne de l'ASM
A la vitesse à laquelle ça se passe, Raka a 2 dixièmes de seconde pour s'adapter. C'est quand même très compliqué. S'il prend 5 semaines là dessus, qui va oser s'engager en défense ? Il suffira à l'adversaire de faire une spéciale Andreux pour dégager le plaqueur pendant 2 mois. Je suis pour que l'on protège les joueurs mais commençons par sanctionner les coudes en avant, les déblayages en planche dans les rucks et ceux qui pètent les croisés à la chaîne ainsi que les cordes à linge. Et surtout, soyons cohérents bor..l !
Oui c'est le problème. RAKA est désormais ciblé et le sait, il ne pourra plus jouer. Comme ce fut le cas pour DOMINGO, ou plus récemment SLIMANI et en ce moment FALGOUX.
Pendant ce temps, des NONU, PICAMOLES, FEKITOA, VAKATAWA, TEKORI ... sont intouchables
Posted 16 October 2020 - 19:26 PM
Quelqu'un a les images pour Raka?
Car c'est bien arbitré sur Meafou. Placage haut sans intention de faire mal. Je vois pas le rapport avec le geste de Raka tant que je l'aurai pas vu. J'ai vu 15 arrêts sur image mais pas une fois le geste en vidéo. (introuvable)
Ce qui m'énerve c'est cette commission qui revient sur des CJ ou y'a pas mort d'homme, ça reste du rugby. 5 matchs pour un CJ avec la vidéo y'a vraiment un gros problème de coordination entre arbitres et commission.
Et pour tout les anti-ST qui vont un peu loin, je vous rappelerai à chaque fois le scandaleux arbitrage du premier match de la saison. C'est pas gratuitement c'est que je viens de lire beaucoup trop de conneries d'affilée (8 semaines pour Neti, 6 semaines pour le mini coup de coude de Tekori, Arnold méritait 3 matchs). Essayer de pas tomber dans l’extrême opposé.
Donc si quelqu'un a la vidéo du placage de Raka ça permettrait de me faire une idée. Si ça valait rien je vous le dirai pas d'inquiétudes.
Je reprends le lien posté par xderff
https://www.rugbyoto...urs-du-su-agen/
C'est un geste mal maitrisé mais plus maladroit que volontaire, avec un joueur qui se baisse en plus...
Quant à vos cartons rouges, celui de Tekori est plus que mérité (quelle simulation? faut arrêter trente seconde, va te prendre un coup de coude de tekori voir si tu simules)
Celui d'Arnold est sévère. Perso un jaune me semblait plus raisonnable mais le rouge n'est pas scandaleux non plus.
Le problème vient uniquement de la grosse commission. Quelle cohérence entre Arnold et Willie, pardon, Raka ? Deux cartons pour placage dangereux...
Le premier prend un rouge et 1 match, le second un jaune et 5 matchs...
Quant à Neti, il doit être sanctionné pour son geste dangereux et pas blanchi. 2-3 semaines semblent convenables.
Posted 16 October 2020 - 20:30 PM
- twiX likes this
Posted 16 October 2020 - 22:27 PM
En 2016, Le champion était aussi moche que le dauphin !
Ouais, la finale ou on aurait aimé que les deux perdent ....
- Alex chocolatines likes this
Posted 16 October 2020 - 22:44 PM
Suspension de Raka (ASM) : le coup de gueule de Franck AzémaLe patron du sportif de l'ASM n'a pas digéré du tout la sanction infligée à son ailier fidjien (5 semaines) suite à son plaquage non maîtrisé face à Agen. Et Clermont va faire appel de cette décision.
« C'est un scandale ! », a d'emblée réagi Franck Azéma au sujet de la suspension de cinq matchs infligée à Alivereti Raka.
« C'est frustrant de voir une action où il essaie de faire bien pour l'équipe, où il touche, en effet, le visage de l'adversaire, mais par contre, ce qui me gène c'est l'absence de circonstances atténuantes dans cette décision. Les règles de World Rugby ont été très bien appliquées par les arbitres lors du match avec le carton jaune, mais elles n'ont pas été respectées par cette commission de discipline. »
Pour l'entraîneur clermontois, les arbitres de la rencontre ont été clairement déjugés par la commission. « Le panel qui vient derrière, après le match, a dit on a vu quelque-chose que n'a pas vu l'arbitre. Cela veut dire qu'ils estiment que l'arbitre s'est trompé. Tu es donc convoqué, tu passes en commission, on t'explique que c'est grave, qu'il peut y avoir des circonstances aggravantes. Non, moi je vois qu'il a essayé de plaquer, il n'a pas maîtrisé son dernier mètre; mais comment c'est possible quand tu arrives à 25 ou 30 km/h ? »
Clermont fait appel
Azéma pointe également du doigt le commissaire à la citation. « Avant d'arriver à la commission de discipline, dans quelles conditions celui qui nous cite regarde le match ? Est-ce qu'il est tout seul chez lui, dans un bureau ? Est-ce qu'il est en train de manger ? Est-ce qu'il regarde le match sur un écran de 33 cm... sur un téléphone ? Je n'en sais rien. »
Très remonté, Franck Azéma a également mis en avant les incohérences sur les sanctions infligées depuis le début de saison. « Depuis le 28 août, il y a eu 18 cartons rouges en Top 14. Cela a donné entre 1 et 3 matchs de suspension, juste un cas à Brive avec 5 matchs. J'ai dit très bien et tant mieux quand les Toulousains (Tekori et Arnold) ont pris un match. Mais que tout le monde soit logé à la même enseigne. Pourquoi, nous, on prend 5 matchs sur un jaune ? Je ne comprends pas, c'est injuste et malhonnête. »
Pourquoi les circonstances atténuantes n'ont-elles pas été retenues par l'instance disciplinaire ? « Je ne sais pas, en tout cas ils ne te le disent pas devant toi. »
Le coach a également prévenu que le club « allait faire appel », en espérant que l'on soit entendu.
Christophe Buron. (Source).
Bien bien, une réaction très saine du coach, bien argumentée, qui a le mérite de bien dire les choses et sans se mentir.
Là la différence de traitement entre les sanctions de joueurs d'équipes différentes est clairement mise en avant. La revendication de l'appel est nette. Espérons que cette commission de détestables plaisantins pour ne pas dire bouffons... ne nous la fasse pas à l'envers en appel !
M'enfin il subsiste comme une impression désagréable de toujours envoyer Franckie au charbon. S'exprimer haut et fort contre les injustices flagrantes, c'est très bien... mais nous, enfin moi, en tant que supporters fatigués, désabusés et indignés depuis plusieurs années par cet état de fait, nous souhaitons que les choses changent véritablement, en coupant ce mal à la racine et en refusant, sans renier notre adhésion aux valeurs du club, d'être toujours ceux sur lesquels on peut écraser ses crampons en toute impunité !
Le regard partial que porte le corps arbitral sur notre équipe et sur nos joueurs doit évoluer immédiatement et pas dans 10 ans, ce qui nous éviterait peut-être ces désillusions humiliantes souvent vécues lors des finales... Tout ce qu'on demande, c'est aussi à être équitablement jugé et non pas de perdre un match sur une décision arbitrale plus que litigieuse.
Cela dit, comme on ne s'appelle pas "Mourad", je n'ai pas la solution quant à la marche à suivre pour obtenir satisfaction...
- Rugby ? and Y&B like this
Posted 16 October 2020 - 22:52 PM
Exact, c'est une bonne communication, mais c'est (encore) Azéma qui va au charbon et ça m'exaspère un peu.
Bon, c'est lui le coach en chef et qu'il parle ne me dérange pas, mais il y a quand même des dirigeants et un président dans ce club, alors on devrait un peu les entende !
Oui, Elsa, je pense comme toi...C'est toujours lui qui monte au créneau pour défendre le club, mais les dirigeants sont muets ???? Certes, Mr GUILLON vient d'arriver, mais je pense que c'est un bon moyen de se faire connaître du milieu de requins qui dirigent le rugby et surtout de se faire respecter dès le début...Pas de procès d'intention mais la courtoisie n'empêche pas la fermeté..
- ELSAZOAM likes this
Posted 16 October 2020 - 23:20 PM
Oui, Elsa, je pense comme toi...C'est toujours lui qui monte au créneau pour défendre le club, mais les dirigeants sont muets ???? Certes, Mr GUILLON vient d'arriver, mais je pense que c'est un bon moyen de se faire connaître du milieu de requins qui dirigent le rugby et surtout de se faire respecter dès le début...Pas de procès d'intention mais la courtoisie n'empêche pas la fermeté..
Toujours lui ? Désole mais M. De Cromières montait régulièrement au créneau et il me semble que nous nous étions félicité de certaines citations non suivies d’effet. Le changement de p^résident dans les circonstances que l'on sait explique peut-être cela, mais pas de quoi offusquer En revanche sur la décision no comment
- ELSAZOAM likes this
Posted 17 October 2020 - 07:39 AM
Toujours lui ? Désole mais M. De Cromières montait régulièrement au créneau et il me semble que nous nous étions félicité de certaines citations non suivies d’effet. Le changement de p^résident dans les circonstances que l'on sait explique peut-être cela, mais pas de quoi offusquer En revanche sur la décision no comment
De Cromières montait au créneau c'est vrai, mais jamais seul, il était toujours accompagné de F. Azéma ; c'est d'ailleurs souvent Azéma qui prenait la parole en premier soutenu par son président !
Enfin bon, finalement peu importe qui parle le premier, mais il faut que ce soit de concert et que le président soit nouveau (ou pas) ne doit pas l'empêcher de s'exprimer et de soutenir le coach.
Posted 17 October 2020 - 08:18 AM
Posted 17 October 2020 - 09:05 AM
Je sais plus si c'est les gens qui sont fous ou si c'est moi qui ait des oeillères jaune et bleu de 14 kilomètres d'envergure.....
- twiX and jm12 like this
Posted 17 October 2020 - 09:11 AM
Sur Twitter esprit de la règle dit qu'il n'y a aucun rapport entre les plaquages de Neti et de Raka et que les deux sanctions sont logiques.
Je sais plus si c'est les gens qui sont fous ou si c'est moi qui ait des oeillères jaune et bleu de 14 kilomètres d'envergure.....
Perso, je pense que c'est Esprit de la Règle qui a des oeillères de 14 km...
Posted 17 October 2020 - 09:18 AM
Perso, je pense que c'est Esprit de la Règle qui a des oeillères de 14 km...
Ben j'ai un esprit critique et regarde d'abord ce qui cloche chez moi avant de chercher un coupable chez autrui, et après avoir bien cherché, j'ai conclu comme toi

Ils sont tous hallucinant de mauvaise foi c'est dingue, faut pas toucher à l'institution rugby, sport de merde sérieux.
- FabASM63 likes this
Posted 17 October 2020 - 09:29 AM
Pour neti je trouve vraiment que 2 ou 3 semaines ce n'est pas assez car il y a arrêt du jeu par le sifflet de l'arbitre et le geste vient bien après, plutôt 5 semaines seraient plus justes
Hé non le jeu n'est pas arrêté, l'arbitre indique l'avantage mais n'a as encore sifflé. Il siffle après le contact de Neti pour lui mettre Jaune puis Rouge. D'ailleurs en se déjugeant plusieurs fois. Moi aussi j'avais cru que c'était après le coup de sifflet mais un internaute m'a contredis et en revoyant les images c'est bien clair. Hill a fait un geste bien plus horrible avec Exeter semaine dernière et il a pris Jaune et jouera la finale.
Ca prouve que vos analyses sont biaisés et je vois pas en quoi son geste est plus répréhensible que celui de Raka. C'est de très mauvaise fois de dire que Raka n'a pas le temps. Après son coup à la tête n'est pas appuyé à la Farrel y'a quelques semaines mais c'est quand même un sale coup dans la zone de la tête. Même raison que Tekori sur Behe; le joueur adverse est bas et Raka/Tekori font un effort de se " baisser".
Les CR de Tekori et Arnold sont bien moins des CR que le Jaune de Raka je persiste et signe. 5 semaines c'est excessif 2 ou 3 auraient été logiques.
Le vrai problème c'est que la commission déjuge des arbitres à chaque fois maintenant. Pourtant y'a la vidéo.
- FabASM63 likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users