Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7112 replies to this topic

#3601 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 09:49 AM

Sur Twitter esprit de la règle dit qu'il n'y a aucun rapport entre les plaquages de Neti et de Raka et que les deux sanctions sont logiques.

Je sais plus si c'est les gens qui sont fous ou si c'est moi qui ait des oeillères jaune et bleu de 14 kilomètres d'envergure.....

Il a toujours été pro club sudiste quitte a oublier de sacrées inepties comme la régularité de l'essai d'Imhoff en 2016
  • Gourine63 likes this

#3602 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 09:50 AM

Oui, Elsa, je pense comme toi...C'est toujours lui qui monte au créneau pour défendre le club, mais les dirigeants sont muets ???? Certes, Mr GUILLON vient d'arriver, mais je pense que c'est un bon moyen de se faire connaître du milieu de requins qui dirigent le rugby et surtout de se faire respecter dès le début...Pas de procès d'intention mais la courtoisie n'empêche pas la fermeté.. ^_^

Pour Doudou et Elza !!

La dernière (et c'était alors le dernier match de Raka en février) c'est bien 2Kro qui est monté au créneau comme souligné hier par Lavande

Article du 5 mars 2020

Rugby L'ASM fait appel de la sanction de Raka : les explications du président De Cromières
  •  
rugby-demi-finale-top-14-asm-vs-lou_4665
« Ce qu'on demande à travers cet appel, c'est d'éclaircir une situation d’appréciation que je trouve extrêmement inconfortable et préjudiciable pour tout le monde », explique Eric de Cromières. © Richard BRUNEL

L'ASM a décidé de faire appel de la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby à Alivereti Raka. L'ailier clermontois a écopé de quatre semaines de suspension pour un plaquage haut sur l'arrière de Bordeaux-Bègles, Romain Buros, le 22 février dernier. Les explications du président clermontois, Eric de Cromières.

Eric de Cromières l'avoue d'emblée : « Je ne souhaite pas revenir sur le contenu arbitral du match contre Bordeaux-Bègles. La presse s’en est suffisamment chargée. Non, ce qu'on demande à travers cet appel, c'est d'éclaircir une situation d’appréciation que je trouve extrêmement inconfortable et préjudiciable pour tout le monde. »

ASM : pas de quart de finale de Champions Cup pour Raka

La situation dont parle le président de l'ASM, c'est le plaquage de Raka sur Buros lors du match ASM - UBB (qui a valu au Clermontois un carton jaune et quatre semaines de suspension par la commission de discipline) et surtout du manque de cohérence entre les interprétations faites par l'arbitre (M. Charabas) et la commission de discipline. « Sur l'action, l’arbitre a dit à Raka : "la peine est atténuée parce que l'adversaire s’est baissé." Raka plaque aux épaules mais forcément, quand le mec en face se met à genoux, son plaquage se transforme en plaquage à la tête. Je suis d’accord avec ça. Mais c’est une circonstance atténuante. La commission de discipline a elle soutenu que l’interprétation était fausse et que le fait que le joueur se baisse ou pas ne constitue pas un facteur de minoration de la faute. C’est très grave. Ce sont deux interprétations totalement opposées. C’est embêtant parce que les joueurs, le staff ne savent plus ce qu’il faut faire. »

« Ca commence à me courir sur le haricot cette affaire »

Le club a donc décidé de faire appel, ce jeudi, auprès de la commission d'appel de la FFR afin que « la Fédération, le corps arbitral et la commission de discipline clarifient ces situations et que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. On ne sait plus à quel saint se vouer », poursuit Eric de Cromières, qui s'interroge également sur la « manière » dont les joueurs sont cités. « On parle de commissaires à la citation. On ne connaît pas leurs noms, on ne sait pas s’ils regardent les matchs à la télévision en sirotant un whisky… Mais ils citent des joueurs... »

Franck Azéma (ASM) peste contre l'arbitrage de Thomas Charabas

Pour rappel, l'arbitrage de M. Charabas lors de ce match ASM - UBB (défaite de Clermont 22-31) avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Dès la fin de la rencontre, Franck Azéma, le directeur sportif de l'ASM, n'avait pas mâché ses mots. « Cet arbitre je ne le comprends plus de toute façon. On prend un carton jaune justifié. Mais à mon avis, il y en a eu quatre qui auraient pu être tout aussi justifiés du côté bordelais en première mi-temps. Mais on ne les sort jamais. » Des situations que n'a pas oublié Eric de Cromières. « Ça faisait beaucoup, d’autant plus que lors du match précédant face au Stade Français, Ulugia avait été sanctionné d’un carton jaune et avait été cité. Il en avait repris pour son grade (trois semaines de suspension, NDLR) alors que les autres joueurs du Stade Français ayant écopé d’un carton n’ont rien eu du tout. Donc ça commence à me courir sur le haricot cette affaire. »

top-14-rugby-asm-clermont-auvergne-contrAlivereti Raka

Cette fois, les dirigeants ont donc décidé de réagir. Cet appel permettra-t-il de réduire la sanction infligée à Alivereti Raka qui devrait rater (si les choses en restent là) trois rencontres de Top 14 (réceptions de Toulon et Brive et déplacement à Lyon) et le quart de finale de Champions Cup ? « J’espère qu’il aura une sanction moins importante, rétorque le président. Si on peut soulager la peine au passage, ce sera avec beaucoup de plaisir. Mais le but, c'est de faire un arbitrage net, clair et précis de cette situation. »

• bazooka likes this

#3603 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,590 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 09:58 AM

Bien bien, une réaction très saine du coach, bien argumentée, qui a le mérite de bien dire les choses et sans se mentir.

Là la différence de traitement entre les sanctions de joueurs d'équipes différentes est clairement mise en avant. La revendication de l'appel est nette. Espérons que cette commission de détestables plaisantins pour ne pas dire bouffons... ne nous la fasse pas à l'envers en appel

OK Azéma a raison d'être indigné par la lourdeur de la sanction imméritée et injuste au regard de la différence de traitement entre les sanctions envers d'autres équipes et notamment Toulouse .

Ok il a raison de faire appel et nous soutenons cette démarche .

Mais l'ensemble de son argumentation s'écroule de lui-même avec cette remarque ridicule qu'il aurait mieux fait de garder pour lui  :  "... moi je vois qu'il a essayé de plaquer, il n'a pas maîtrisé son dernier mètre, mais comment c'est possible quand tu arrives à 25 ou 30 km/h ? "

Et bien c'est justement ce qui lui est reproché ... ce manque de maîtrise ... Du coup il leur donne raison  !  Hélas et là c'est l'os ...

• steph likes this

#3604 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 10:00 AM

Pour Doudou et Elza !!

La dernière (et c'était alors le dernier match de Raka en février) c'est bien 2Kro qui est monté au créneau comme souligné hier par Lavande

Article du 5 mars 2020

Rugby L'ASM fait appel de la sanction de Raka : les explications du président De Cromières
  •  
rugby-demi-finale-top-14-asm-vs-lou_4665
« Ce qu'on demande à travers cet appel, c'est d'éclaircir une situation d’appréciation que je trouve extrêmement inconfortable et préjudiciable pour tout le monde », explique Eric de Cromières. © Richard BRUNEL

L'ASM a décidé de faire appel de la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby à Alivereti Raka. L'ailier clermontois a écopé de quatre semaines de suspension pour un plaquage haut sur l'arrière de Bordeaux-Bègles, Romain Buros, le 22 février dernier. Les explications du président clermontois, Eric de Cromières.

Eric de Cromières l'avoue d'emblée : « Je ne souhaite pas revenir sur le contenu arbitral du match contre Bordeaux-Bègles. La presse s’en est suffisamment chargée. Non, ce qu'on demande à travers cet appel, c'est d'éclaircir une situation d’appréciation que je trouve extrêmement inconfortable et préjudiciable pour tout le monde. »

ASM : pas de quart de finale de Champions Cup pour Raka

La situation dont parle le président de l'ASM, c'est le plaquage de Raka sur Buros lors du match ASM - UBB (qui a valu au Clermontois un carton jaune et quatre semaines de suspension par la commission de discipline) et surtout du manque de cohérence entre les interprétations faites par l'arbitre (M. Charabas) et la commission de discipline. « Sur l'action, l’arbitre a dit à Raka : "la peine est atténuée parce que l'adversaire s’est baissé." Raka plaque aux épaules mais forcément, quand le mec en face se met à genoux, son plaquage se transforme en plaquage à la tête. Je suis d’accord avec ça. Mais c’est une circonstance atténuante. La commission de discipline a elle soutenu que l’interprétation était fausse et que le fait que le joueur se baisse ou pas ne constitue pas un facteur de minoration de la faute. C’est très grave. Ce sont deux interprétations totalement opposées. C’est embêtant parce que les joueurs, le staff ne savent plus ce qu’il faut faire. »

« Ca commence à me courir sur le haricot cette affaire »

Le club a donc décidé de faire appel, ce jeudi, auprès de la commission d'appel de la FFR afin que « la Fédération, le corps arbitral et la commission de discipline clarifient ces situations et que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. On ne sait plus à quel saint se vouer », poursuit Eric de Cromières, qui s'interroge également sur la « manière » dont les joueurs sont cités. « On parle de commissaires à la citation. On ne connaît pas leurs noms, on ne sait pas s’ils regardent les matchs à la télévision en sirotant un whisky… Mais ils citent des joueurs... »

Franck Azéma (ASM) peste contre l'arbitrage de Thomas Charabas

Pour rappel, l'arbitrage de M. Charabas lors de ce match ASM - UBB (défaite de Clermont 22-31) avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Dès la fin de la rencontre, Franck Azéma, le directeur sportif de l'ASM, n'avait pas mâché ses mots. « Cet arbitre je ne le comprends plus de toute façon. On prend un carton jaune justifié. Mais à mon avis, il y en a eu quatre qui auraient pu être tout aussi justifiés du côté bordelais en première mi-temps. Mais on ne les sort jamais. » Des situations que n'a pas oublié Eric de Cromières. « Ça faisait beaucoup, d’autant plus que lors du match précédant face au Stade Français, Ulugia avait été sanctionné d’un carton jaune et avait été cité. Il en avait repris pour son grade (trois semaines de suspension, NDLR) alors que les autres joueurs du Stade Français ayant écopé d’un carton n’ont rien eu du tout. Donc ça commence à me courir sur le haricot cette affaire. »

top-14-rugby-asm-clermont-auvergne-contrAlivereti Raka

Cette fois, les dirigeants ont donc décidé de réagir. Cet appel permettra-t-il de réduire la sanction infligée à Alivereti Raka qui devrait rater (si les choses en restent là) trois rencontres de Top 14 (réceptions de Toulon et Brive et déplacement à Lyon) et le quart de finale de Champions Cup ? « J’espère qu’il aura une sanction moins importante, rétorque le président. Si on peut soulager la peine au passage, ce sera avec beaucoup de plaisir. Mais le but, c'est de faire un arbitrage net, clair et précis de cette situation. »

Je n'ai jamais dit que De Cromières ne montait pas au créneau, je dis que encore une fois c'est Azéma qui fait le 1er pas...

Comme je l'ai dit, ce n'est pas ça le plus important, c'est plutôt le fait d'être entendu une bonne fois pour toutes et pour ça, il faudrait taper le poing sur la table avec virulence !

#3605 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 10:14 AM

OK Azéma a raison d'être indigné par la lourdeur de la sanction imméritée et injuste au regard de la différence de traitement entre les sanctions envers d'autres équipes et notamment Toulouse .

Mais l'ensemble de son argumentation s'écroule de lui-même avec cette remarque ridicule qu'il aurait mieux fait de garder pour lui  :  "... moi je vois qu'il a essayé de plaquer, il n'a pas maîtrisé son dernier mètre, mais comment c'est possible quand tu arrives à 25 ou 30 km/h ? "

Et bien c'est justement ce qui lui est reproché ... ce manque de maîtrise ... Du coup il leur donne raison  !  Hélas et là c'est l'os ...

Exactement.

Le geste est peut être pas totalement volontaire, surtout la zone touchée, c'est quand même en plein cou. Mais le manque de maitrise l'est totalement, c'est bien le joueur qui décide d'arriver pleine balle et de pas maitriser son geste.

Je trouve que de se défendre par ce prisme de "il pouvait pas faire différemment" c'est mettre en lumière quelque chose de faux. Il faudrait plus axer la défense sur les différentes sanctions et les comparer, c'est un placage qui mérite Rouge mais pas de semaines de suspensions, le joueur agenais n'est pas blessé, le geste n'était pas appuyé.

Pour le CJ de Tekori sur Behe qui était bien un CR aussi, je ne parle même pas des deux contre vous qui méritaient bien les sanctions qu'elles ont eu.  On sait tous que Tekori a pris 0 semaines car y'avait le match du Leinster en suivant. C'est clairement une décision politique. Tout comme Hill sera sur le terrain aujourd'hui avec Exeter.

• steph likes this

#3606 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 10:18 AM

D'accord avec ça, mais ça n'empêche pas que la sanction est (trop) lourde et surtout incohérente avec d'autres...

Bon, Azéma a dit que le club faisait appel, j'espère qu'ils réduiront la peine d'Alivereti, mais ils peuvent aussi la laisser en l'état ou même pire, l'aggraver.   :ermm:

#3607 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 10:24 AM

Mais si Pâquerette, il faut faire du Mourad. Avec l'arrogance en moins c'est possible.

Des grands coups de gueule, avec un peu beaucoup de mauvaise foi, mais aussi du 2ème degré (je pense que MB en jouait). 

Les récriminations, qui ne dépassent pas le seuil de La Montagne, ne servent à rien.

On vit dans une époque de médiatisation à outrance. Si tu ne fait pas le buzz tu n'es pas écouté.

On peut le regretter, mais c'est comme ça. Je parle de buzz dans les médias, les réseaux sociaux, pour moi, sont trop "malfamés".

Après, je trouve qu'on en fait trop ici, sur la pauvre ASM, seule face à tout le rugby français.

Des saloperies, comme celle faite à Raka, la commission doit en faire d'autres.

#3608 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,198 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 10:28 AM

Exactement.
Le geste est peut être pas totalement volontaire, surtout la zone touchée, c'est quand même en plein cou. Mais le manque de maitrise l'est totalement, c'est bien le joueur qui décide d'arriver pleine balle et de pas maitriser son geste.
Je trouve que de se défendre par ce prisme de "il pouvait pas faire différemment" c'est mettre en lumière quelque chose de faux. Il faudrait plus axer la défense sur les différentes sanctions et les comparer, c'est un placage qui mérite Rouge mais pas de semaines de suspensions, le joueur agenais n'est pas blessé, le geste n'était pas appuyé.

Pour le CJ de Tekori sur Behe qui était bien un CR aussi, je ne parle même pas des deux contre vous qui méritaient bien les sanctions qu'elles ont eu.  On sait tous que Tekori a pris 0 semaines car y'avait le match du Leinster en suivant. C'est clairement une décision politique. Tout comme Hill sera sur le terrain aujourd'hui avec Exeter.

On parle d'appréciation donc il y a forcément des différences d'opinion, de sensibilité mais tout de même ...

Le geste de Raka n'est pas maîtrisé mais sans intention de faire mal, qui plus est avec un joueur entrain de se baisser.

Neti, je le connais pas, c'est certainement un gentil garçon mais on parle d'un gars de 110kgs qui arrive pour désosser la tête d'un mec sur un ruck et qui ne le voit même pas arriver puisqu'il regarde l'arbitre. On ne peut pas parler ici de manque de maîtrise, le joueur toulonnais étant arrêté.

#3609 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,740 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 10:51 AM

Hé non le jeu n'est pas arrêté, l'arbitre indique l'avantage mais n'a as encore sifflé. Il siffle après le contact de Neti pour lui mettre Jaune puis Rouge. D'ailleurs en se déjugeant plusieurs fois. Moi aussi j'avais cru que c'était après le coup de sifflet mais un internaute m'a contredis et en revoyant les images c'est bien clair. Hill a fait un geste bien plus horrible avec Exeter semaine dernière et il a pris Jaune et jouera la finale.

Ca prouve que vos analyses sont biaisés et je vois pas en quoi son geste est plus répréhensible que celui de Raka. C'est de très mauvaise fois de dire que Raka n'a pas le temps. Après son coup à la tête n'est pas appuyé à la Farrel y'a quelques semaines mais c'est quand même un sale coup dans la zone de la tête. Même raison que Tekori sur Behe; le joueur adverse est bas et Raka/Tekori font un effort de se " baisser".

Les CR de Tekori et Arnold sont bien moins des CR que le Jaune de Raka je persiste et signe. 5 semaines c'est excessif 2 ou 3 auraient été logiques.

Le vrai problème c'est que la commission déjuge des arbitres à chaque fois maintenant. Pourtant y'a la vidéo.

dès la première phrase j'ai stoppé et je suis allé voir la vidéo de l'action et je maintien le jeu est bel et bien arrêté l'arbitre a d'ailleurs levé son bras vers le haut et pour pouvoir faire cela il faut qu'il ait sifflé si j'en crois les règles de ce sport (un avantage est signalé par un bras horizontal me semble t il non?)
  • Polochon and bazooka like this

#3610 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 11:01 AM

Si Azéma risque une suspension (de terrain) pour ses déclarations (qui sont "tout à son honneur" pour moi) alors peut-être aurait-il été plus judicieux de laisser monter au créneau qqu'un d'autre, le président par exemple .... qui ne risque qu'une suspension de petits fours.

Et ce, même si Azéma est d'une discrétion totale sur la touche ...

Ca ne sert à rien de s'énerver plus que ça sur le fofo. Y'a juste à envoyer les très bons arguments lus dans ce topic aux charlots de la grosse commission et à leur tutelle (s'il y en a une. LNR ?). Ca laisse toujours une trace plus importante qu'un post ici. Ce ne sert pas à rien, contrairement à ce qu'on peut croire.

• xdderf63 likes this

#3611 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 11:47 AM

Franck à réagi et le club va faire appel en espérant "être entendu" ..........du coup j'ai peur qu'il prenne plus

Ras le bol de cette commission . Vas y Frankie

#3612 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 11:53 AM

Ca ne sert à rien de s'énerver plus que ça sur le fofo. Y'a juste à envoyer les très bons arguments lus dans ce topic aux charlots de la grosse commission et à leur tutelle (s'il y en a une. LNR ?). Ca laisse toujours une trace plus importante qu'un post ici. Ce ne sert pas à rien, contrairement à ce qu'on peut croire.

Je ne vois pas l'intérêt, ils savent très bien ce qu'ils font en toute connaissance de malhonnêteté.

• Rugby ? likes this

#3613 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,296 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 12:06 PM

hé bé, 5 matchs pour manque de maitrise donc geste involontaire c'est très cher payé.

Neti il maitrise donc ça vaut que dalle ?

Logique

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3614 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,626 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 12:09 PM

Hé non le jeu n'est pas arrêté, l'arbitre indique l'avantage mais n'a as encore sifflé. Il siffle après le contact de Neti pour lui mettre Jaune puis Rouge. D'ailleurs en se déjugeant plusieurs fois. Moi aussi j'avais cru que c'était après le coup de sifflet mais un internaute m'a contredis et en revoyant les images c'est bien clair. Hill a fait un geste bien plus horrible avec Exeter semaine dernière et il a pris Jaune et jouera la finale.

Ca prouve que vos analyses sont biaisés et je vois pas en quoi son geste est plus répréhensible que celui de Raka. C'est de très mauvaise fois de dire que Raka n'a pas le temps. Après son coup à la tête n'est pas appuyé à la Farrel y'a quelques semaines mais c'est quand même un sale coup dans la zone de la tête. Même raison que Tekori sur Behe; le joueur adverse est bas et Raka/Tekori font un effort de se " baisser".

Les CR de Tekori et Arnold sont bien moins des CR que le Jaune de Raka je persiste et signe. 5 semaines c'est excessif 2 ou 3 auraient été logiques.

Le vrai problème c'est que la commission déjuge des arbitres à chaque fois maintenant. Pourtant y'a la vidéo.

mdr le CR de Tekori, pk pas pour Arnold, mais Tekori... Tu es d'une mauvaise fois incroyable, Vaha a pris 7 semaines pour le meme geste (et personne ne s'en est plaint ici, on trouvait ça normal), en plus je ne vois pas en quoi il est pertinent de comparer les actions de Raka et Tekori, elles n'ont rien à voir.

Arnorld prend rouge car c'est la règle appliquée depuis 2 saisons maintenant donc meme si je trouve ca severe, c'est une stricte application en cohérence avec ce qui est demandé aux arbitres, le rouge ne m'a donc pas surpris. Qu'il prenne qu'1 semaine par contre, oui je trouve ça normal.

Raka aurait pu prendre rouge c'est vrai, pourquoi pas, mais pas 5 semaines (tu sembles quand meme etre d'accord avec ca), mais si Raka prend rouge là, votre joueur Maefou doit prendre rouge lui aussi le weekend dernier.

Mais finalement, on peut rien reprocher aux arbitres vu qu'ils ont mis jaune au 2, donc ils ont été cohérents. C'est la commission qui fait n'importe quoi et là dessus on semble également d'accord.

Pour en revenir sur l'arbitrage de ces actions entre Raka Maefou et Arnorld, la façon dont les arbitres doivent apppliquer la règle  si je ne me trompe pas est que contacte avec épaule dans la tete = rouge quoi qu'il arrive, la manchette (plaquage avec l'avant bras dans la tete), c'est plutot jaune si circonstante atténuante. Moi j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi l'épaule est plus dangereuse que la manchette, c'est plutot là dessus que je comprends pas cette différence de sanction entre ces 3 joueurs. Mais plus globalement, je suis pour la sévérité sur ce genre de geste pour rendre le rugby moins brutal et dangereux. C'est au plaqueur de maitriser son geste pour ne pas mettre l'adversaire en danger. Mais sévérité ne veut pas dire sanction absurde comme on le fait avec Raka, un rouge est suffisamment pénalisant pour l'équipe, je vois pas forcement l'intérêt de rajouter des semaines de suspensions derrière pour des actes de jeux courant non intentionnels (meme si ils doivent etre au maximum en maitrise de leur plaquage, le jaune ou rouge est pour moi déja suffisant pour leur rappeler).

#3615 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,930 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2020 - 12:13 PM

Je ne vois pas l'intérêt, ils savent très bien ce qu'ils font en toute connaissance de malhonnêteté.

Et en plus je pense qu’ils ne supportent pas d’être remis en cause ...
Les 5 matches qui viennent après le raffût de 2Kro ont sans doute leur origine en mars dernier :(

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)