Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#3841 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,690 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 17:28 PM

C'est dommage que j'ai pas l'extrait, c'est jamais un duel en l'air, jamais entre Etien et Marty.

C'est pas parce que les 2 joueurs ont les bien décollé du sol que tu peu faire n'importe quoi. Etien sait très bien qu'il n'aura jamais le ballon.

Personne a dit que c'était bien mais tout le monde le fait. Malheureusement le rugby se rapproche du foot, forcément c'est plus pro.

Donc y'avait pas simulation de Lee? Azema a le droit de remettre en question le jugement de la commission?

Je suis plutôt d'accord avec toi, bien que l'arbitre est encore bien respecté au Rugby, à 95% du temps.  Y'a pas de quoi s'inquiéter et encore plus si la commission prend des décisions aussi drastiques.

Mais bon dieu ou est ce que tu as vu que j'ai dit que Lee n'avait pas simulé ????

Je vois quand même une certaine différence entre la commission de discipline et un arbitre, on ne parle pas de la même chose, un arbitre il a les couilles d'aller dans un stade et de prendre des décisions souvent "impopulaires" pour ne pas dire plus, dans le stress du contact direct et à ce titre il a droit au respect de tous les acteurs du rugby.

La commission elle, siège en dehors de tout ce contexte à froid, sans aucune pression et n'a pas l'excuse de la tension du direct et néanmoins elle prend des décisions parfois incompréhensibles, alors là, oui , j'accepte les critiques.

D'autant que la commission elle n'a qu'une existence récente et ne fait pas partie de l'histoire du rugby mais plutôt de ses dérives actuelles.

#3842 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,207 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 17:48 PM

Lee c'est fait destronché lors d'un asm / grand stade toulousain par un all black dont j'ai oublié le nom , il a été blessé plusieurs mois , pas de commission de discipline à l'époque pour un geste pas vraiment dans la rêgle . Si cette fois ci Lee à simulé il a eu totalement raison , les arbitres ne voient pas tout , les fumiers de la grosse commissions ce qu'ils veulent bien voir et c'est parfois le seul moyen de revenir sur une saloperie de Tékori.  

#3843 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 18:19 PM

giphy.gif

#3844 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 22:24 PM

giphy.gif

Ca serait marrant de mettre le choc Etien/Marty si ça c'est un "destronchage", ok y'a jaune parce que le geste est pas maitrisé mais je suis persuadé que Kaino ne voit pas Lee car il arrive comme souvent de manière un peu trop franche et Lee et caché par les 2 joueurs au combat.

C'est loin d'être l’agression d'Etien, aussi débile mais bien plus volontaire, avec chute sur les cervicales.

#3845 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,207 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 23:39 PM

Sauf que Lee n’a pas rejoué pendant plusieurs mois . Ton geste mal maîtrisé c’est de la fumisterie , Oké Lee n’est pas toulousain mais lá tu passes pour un membre de la commission de discipline .

#3846 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,770 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 00:00 AM

Ca serait marrant de mettre le choc Etien/Marty si ça c'est un "destronchage", ok y'a jaune parce que le geste est pas maitrisé mais je suis persuadé que Kaino ne voit pas Lee car il arrive comme souvent de manière un peu trop franche et Lee et caché par les 2 joueurs au combat.

C'est loin d'être l’agression d'Etien, aussi débile mais bien plus volontaire, avec chute sur les cervicales.

Le vent d'autan peut expliquer beaucoup de chose, mais là ça va quand même au delà.

Nous allons bientôt apprendre que Kaino a des problèmes de vue...

#3847 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 00:12 AM

Sauf que Lee n’a pas rejoué pendant plusieurs mois . Ton geste mal maîtrisé c’est de la fumisterie , Oké Lee n’est pas toulousain mais lá tu passes pour un membre de la commission de discipline .

Ca me rappelle le placage de Jauzion sur Rougerie sans ballon, et Rougerie se pète? Tu juges la blessure ou le geste?

C'est un débat.

Pour moi le geste de Kaino est plus malencontreux et totalement involontaire. Il y va certes fort pour faire tomber Akhi et il a même pas vu Lee derrière, le choc tête tête est accidentel.

Etien fait exprès d'aller au contact de Marty en l'air avec vitesse, autant que Kaino au final, et en sachant qu'il aura jamais le ballon.

2 situations très différentes, voir 3 situations.

Pour Jauzion y'a faute volontaire donc certains ont parlé de même absence que Rougerie et ça se défend, pour Kaino c'est plus un accident à la limite un jaune parce qu'il a tendance à s'engager comme un débile. Pour Etien Jaune pour la même raison mais on est à la limite du rouge car c'est volontaire le contact.

Après peut être vois tu le contact de Kaino volontaire sur Lee mais c'est un autre débat.

#3848 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,207 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 00:55 AM

T’es indecrotable .

#3849 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,690 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 03:18 AM

T’es indecrotable .

Et pénible de surcroit !!

• JB 03, twiX and musky like this

#3850 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,724 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 07:25 AM

il est con Lee aussi de se cacher ainsi, encore pire que le promeneur dans un fourré le jour d'ouverture de la chasse où les chasseurs sont un peu trop franchement excités

• arverne19 and VinJaune like this

#3851 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,331 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 09:01 AM

Comment vont être pris les propos de COMBEZOU à l'issue du match ?  :innocent:

#3852 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 09:30 AM

T’es indecrotable .

Il me remplace bien ce doit etre le rouge et le noir :).

Je l'aime bien moi :)

Ceci dit dire qu'Etienne fait exprés et que Lee non c'est fort quand même.

Pour moi Kaino veut  faire mal mais pas à Lee je le rejoind la dessus. Il veut faire mal à Haiki et il lui arrive dans les collettes en pleine bourre malheureusement Haiki se retourne un peu et l'autre va trop vite et prend Lee qui arrive de l'autre coté.

Alors que dans le cas d'Etien le gars a les yeux rivés sur le ballon et saute et une fois en l'air ca se percute.

Malheureusement on a pas encore inventé les aerofrein mais a aucun moment y a une intentionnalité de faire mal à quelqu'un dans cette action.

• frednirom likes this

#3853 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,685 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 11:12 AM

Bon cette semaine on parlait de notre Ugo, et son rapport à l'arbitre ......

Et là , Combezou, vous en dites quoi ???? On est quand meme largement au dessus dans l'irrespect ??? 

J'attend de voir si la commission va prendre l'affaire en main ....

https://www.rugbyram...312/story.shtml

• ELSAZOAM likes this

#3854 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 11:20 AM

T’es indecrotable .

Haha ça dépend du sujet, j'avoue que la mauvaise foi me transforme en quelque chose de pas forcément sympathique.

Alors que dans le cas d'Etien le gars a les yeux rivé sur le balllon et saute et une fois en l'air ca se percute. Malheureusement on a pas encore inventé les aerofrein mais a aucun moment y a une intentionnalité de faire mal à quelqu'un dans cette action.

Ne me relance pas sur le sujet stp.

On sera jamais d'accord de toute façon.

#3855 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,963 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2020 - 11:21 AM

Bon cette semaine on parlait de notre Ugo, et son rapport à l'arbitre ......

Et là , Combezou, vous en dites quoi ???? On est quand meme largement au dessus dans l'irrespect ??? 

J'attend de voir si la commission va prendre l'affaire en main ....

https://www.rugbyram...312/story.shtml

Ouais bof... Combezou dit ce qu'il a sur la patate à chaud (juste après le match), il est déçu mais il ne dit pas d'insultes ou autres, alors je ne vois pas pourquoi la commission de discipline le convoquerait ! 

En tous ces, on a déjà entendu bien pire sans que les joueurs (ou coachs) concernés ne soient cités...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users