Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#4096 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 16:05 PM

pourtant azema n'y va pas de mains mortes et je trouve qu'il monte au creneau depuis quelques tps

Ben Venter il n'est pas trop defendable selon moi

tout dépend de la sanction, on a déjà hurlé sur celle concernant Raka, on va voir si une main à plat sur le visage ça coûte plus cher qu'un coup de coude dans la tronche...

#4097 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 16:16 PM

Concernant Serin, je suis assez content quil soit parti, deja il commencait des gestes de simulations sous nos couleurs. 
alors sur ce coup la, c’est pas pas la plus grosse simulation, meme si pour moi il amplifie la faute, y a quand meme un mouvement non naturel qui me fait dire quil y a simulation ou amplification. Apres, quand une reputation vous colle a la peau c’est difficile de s’en defaire et les arbitres peuvent se retourner contre vous ou se tromper alors que la faute est reelle pensant que vous simulez.

#4098 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 17:04 PM

Cette commission, le gros problème, en plus des sanctions disparates, c'est que tu as des Week ends sans rien alors que, et d'autres où ça tombe comme ça sur Pierre, Paul ou Jacques... L'incohérence la plus totale.

Mais généralement quand tu es cité... c'est pas bon signe, encore moins pour nous!

#4099 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 17:21 PM

Cette commission, le gros problème, en plus des sanctions disparates, c'est que tu as des Week ends sans rien alors que, et d'autres où ça tombe comme ça sur Pierre, Paul ou Jacques... L'incohérence la plus totale.

Mais généralement quand tu es cité... c'est pas bon signe, encore moins pour nous!

Oui mais ne vous plaignez pas trop ! Uberti est convoqué alors que l'arbitre n'a meme pas sifflé pénalité !! 

#4100 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 17:26 PM

Et l'explication de l'arbitre: "Il saignait avant", m'a laissé sur le cul.

il a rajouté "C'est involontaire" :D

Alors selon moi y'a presque rien pour le 13 je précise, mais c'est vrai que l'arbitrage a géométrie variable ça y va, parce que certains arbitres ils vont te faire 5 plans pour trouver le plan parfait tête/épaule et boom rouge (je vous vise pas avec le match d'ouverture de la saison mais un peu quand même).

Ntk a pas à retenir le 13 donc faute, mais geste d'énervement du 13 donc au moins pénalité retournée, voir jaune si tu tombe sur un arbitre un poil tatillon. Mais pénalité retournée pour nous ça aurait était la moindre des choses, et peut être de le checker aussi. On a eu le cas ou l'arbitre check un attentat en l'air, c'est à dire Etien arrivant à toute vitesse pour rentrer dans Marty qui lui était en l'air et retombe sur les cervicales, pour juger ça en duel en l'air :D Celle là c'est la plus belle dommage qu'elle soit introuvable sur le net.

En gros il suffit de regarder le ballon dans les yeux, de faire un petit saut juste avant l'adversaire et de lui retomber dedans à toute vitesse pendant que lui est un mètre plus haut, et ça c'est parfaitement légal, car les yeux sont sur le ballon donc tu joue le ballon c'est logique (désolé ça passe pas).

#4101 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 17:44 PM

Faut avouer que je ne comprend pas bien pourquoi il ne fut pas sanctionné avant si c'est les consignes données et l'image qu'on veut véhiculé.

Après en même temps si je suis sur d'une chose c'est qu'au vu des controle que suivent les joueurs de rugby du top 14 je préfère être sans masque à coté de Collazo que dans la salle d'attente de mon médecin....

En tout cas je ne sais pas si c'est parcequ'il est rouge et noir mai à la rigueur je préfère l'attitude de Collazo qui se fou du masque et ne le porte pas que celle d'Urios qui le met sous le cou histoire de faire genre.

les deux attitudes sont a blâmer, et l'exemplarité des entraineurs sur ce point devrait être la règle

Collazo, c'est vraiment une attitude personnelle (de gros con pour le coup) car tout le staff toulonnais derrière lui le porte (plus ou moins bien, c'est sur, mais ca, c'est pas uniquement sur un terrain de rugby :rolleyes:  )

on peut considérer que c'est con de porter un masque tout seul au bord du terrain dans un stade vide, mais vu que la ligue demande ce protocole sanitaire, il se doit, lui aussi, de le respecter

et les arbitres, journalistes, officiels en tout genre étant a coté de lui le porte, et il pourrait participer a leur protection en le mettant

• twiX likes this

#4102 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 17:51 PM

Tu penses quils ont rendu cette sanction (tekori, neti) en sachant qu’elle etait foireuse? il fallait y penser avant, tu ne crois pas?

J'ai pas dit ça du tout. Mais dit autrement, c'est pas parce qu'ils ont fait des conneries, qu'ils doivent se baser sur ces mêmes conneries pour juger d'autres cas.

#4103 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 18:05 PM

il a rajouté "C'est involontaire" :D

Alors selon moi y'a presque rien pour le 13 je précise, mais c'est vrai que l'arbitrage a géométrie variable ça y va, parce que certains arbitres ils vont te faire 5 plans pour trouver le plan parfait tête/épaule et boom rouge (je vous vise pas avec le match d'ouverture de la saison mais un peu quand même).

Ntk a pas à retenir le 13 donc faute, mais geste d'énervement du 13 donc au moins pénalité retournée, voir jaune si tu tombe sur un arbitre un poil tatillon. Mais pénalité retournée pour nous ça aurait était la moindre des choses, et peut être de le checker aussi. On a eu le cas ou l'arbitre check un attentat en l'air, c'est à dire Etien arrivant à toute vitesse pour rentrer dans Marty qui lui était en l'air et retombe sur les cervicales, pour juger ça en duel en l'air :D Celle là c'est la plus belle dommage qu'elle soit introuvable sur le net.

En gros il suffit de regarder le ballon dans les yeux, de faire un petit saut juste avant l'adversaire et de lui retomber dedans à toute vitesse pendant que lui est un mètre plus haut, et ça c'est parfaitement légal, car les yeux sont sur le ballon donc tu joue le ballon c'est logique (désolé ça passe pas).

Ben c’etait le boxing day non? :D

sinon pour moi, Uberti ne donne pas un coup de poing (ce geste est forcement un geste armé) mais repousse NTK avec son poing

J'ai pas dit ça du tout. Mais dit autrement, c'est pas parce qu'ils ont fait des conneries, qu'ils doivent se baser sur ces mêmes conneries pour juger d'autres cas.

Ca voudrait dire quils ont conscience quils ont fait une connerie. En ont ils conscience? 

je suis persuadé quils pensent que la sanction de 1 match contre Tekori et Neti est juste. 

on ne va quand meme pas creer une super « grosse » commission pour valiser les decisions prises par la « grosse » commission, si?

#4104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 18:11 PM

Ben c’etait le boxing day non? :D

sinon pour moi, Uberti ne donne pas un coup de poing (ce geste est forcement un geste armé) mais repousse NTK avec son poing

Ca voudrait dire quils ont conscience quils ont fait une connerie. En ont ils conscience? 

je suis persuadé quils pensent que la sanction de 1 match contre Tekori et Neti est juste. 

on ne va quand meme pas creer une super « grosse » commission pour valiser les decisions prises par la « grosse » commission, si?

Ce serait assez Français, une commission qui valide une autre commission avec entre temps, audit, enquête et rapport de 300 pages .....  :P

• Bougnat et Breton likes this

#4105 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 18:18 PM

Faut avouer que je ne comprend pas bien pourquoi il ne fut pas sanctionné avant si c'est les consignes données et l'image qu'on veut véhiculé.

Après en même temps si je suis sur d'une chose c'est qu'au vu des controle que suivent les joueurs de rugby du top 14 je préfère être sans masque à coté de Collazo que dans la salle d'attente de mon médecin....

En tout cas je ne sais pas si c'est parcequ'il est rouge et noir mai à la rigueur je préfère l'attitude de Collazo qui se fou du masque et ne le porte pas que celle d'Urios qui le met sous le cou histoire de faire genre.

les 2 font juste ce qu'ils veulent

#4106 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 18:26 PM

Au minimum qu'ils s'abstiennent d'éructer comme des sanglier quand ils ne l'ont pas devant la bouche.

#4107 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 18:43 PM

Oui mais ne vous plaignez pas trop ! Uberti est convoqué alors que l'arbitre n'a meme pas sifflé pénalité !! 

ça c'est le règlement 4-148b-13.25, alinéas c : pas touche aux têtes de gondole qu'on a toujours pas trouvé depuis Michalak, d : pas touche aux têtes de gondole qui jouent au ST avec circonstances aggravantes : ça fait gueuler les supporters sur les réseaux sociaux.

Le mec qui va faire un truc du genre sur Dupont, c'est peloton d'exécution direct. (D'ailleurs, je pense que c'est plutôt parce qu'il a échappé au placage de Dupont sur l'essai de Moefana qu'Uberti est convoque.

Un geste comme ça sur un joueur d'Agen, personne n'en a rien à foutre. (et ça serait normal). Punaise, mais il ne met même pas un seul coup. C'est du niveau des joueurs qui s'attrapent par le maillot et se repoussent lors d'un accrochage. Si la commission de discipline s'occupe de tous les faits similaires, ils vont claquer d'un infarctus avant pas longtemps !

Je prendrais plutôt le parti de commencer par sanctionner ce qui doit l'être, et inversement. Qu'il y ait eu des aberrations dans un passé, y compris récent (Tekori, Raka), OK.
Ça n'excuserait en rien des compensations ultérieures. Bref si Wenter doit prendre, il prendra et ce sera bien fait pour sa (notre) gueule. Tu ne peux pas baser toute une jurisprudence sur des cas d'ecole foireux.

Le souci, c'est qu'il n'y a pas de jurisprudence, parce que ça voudrait dire qu'il y a une logique. Là, c'est d'abord on regarde où il joue et s'il n'y a pas des "intérêts supérieurs" à prendre en compte, et ensuite c'est la loterie.

• cocotte 63 and grospaquet33 like this

#4108 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 19:19 PM

Le gros poussah affairiste le bide à l'air dans son fauteuil qui déjuge à l'aise et sans vergogne un arbitre qui est sur le terrain c'est insupportable et digne de l'urss

Pourtant tout le forum fait ça à chaque match

cette grosse commission est certainement un outil marketing du ST.

Ah oui pas bête

#4109 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 19:21 PM

les 2 font juste ce qu'ils veulent

Oui il font ce qu'il veulent mais au moins y en a qui assume totalement etvas au bout de la démarche....

#4110 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 19:22 PM

ça c'est le règlement 4-148b-13.25, alinéas c : pas touche aux têtes de gondole qu'on a toujours pas trouvé depuis Michalak, d : pas touche aux têtes de gondole qui jouent au ST avec circonstances aggravantes : ça fait gueuler les supporters sur les réseaux sociaux.

Le mec qui va faire un truc du genre sur Dupont, c'est peloton d'exécution direct. (D'ailleurs, je pense que c'est plutôt parce qu'il a échappé au placage de Dupont sur l'essai de Moefana qu'Uberti est convoque.

Un geste comme ça sur un joueur d'Agen, personne n'en a rien à foutre. (et ça serait normal). Punaise, mais il ne met même pas un seul coup. C'est du niveau des joueurs qui s'attrapent par le maillot et se repoussent lors d'un accrochage. Si la commission de discipline s'occupe de tous les faits similaires, ils vont claquer d'un infarctus avant pas longtemps !

Le souci, c'est qu'il n'y a pas de jurisprudence, parce que ça voudrait dire qu'il y a une logique. Là, c'est d'abord on regarde où il joue et s'il n'y a pas des "intérêts supérieurs" à prendre en compte, et ensuite c'est la loterie.

toi encore une fois t'as rien compris..... Je dis juste que la convocation me semble ridicule alors meme que l'arbitre n'a pas sifflé de pénalité...

Mais faut bien trouver un truc pour baver sur Toulouse ........

• guyom24 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users