Oui mais ne vous plaignez pas trop ! Uberti est convoqué alors que l'arbitre n'a meme pas sifflé pénalité !!
ça c'est le règlement 4-148b-13.25, alinéas c : pas touche aux têtes de gondole qu'on a toujours pas trouvé depuis Michalak, d : pas touche aux têtes de gondole qui jouent au ST avec circonstances aggravantes : ça fait gueuler les supporters sur les réseaux sociaux.
Le mec qui va faire un truc du genre sur Dupont, c'est peloton d'exécution direct. (D'ailleurs, je pense que c'est plutôt parce qu'il a échappé au placage de Dupont sur l'essai de Moefana qu'Uberti est convoque.
Un geste comme ça sur un joueur d'Agen, personne n'en a rien à foutre. (et ça serait normal). Punaise, mais il ne met même pas un seul coup. C'est du niveau des joueurs qui s'attrapent par le maillot et se repoussent lors d'un accrochage. Si la commission de discipline s'occupe de tous les faits similaires, ils vont claquer d'un infarctus avant pas longtemps !
Je prendrais plutôt le parti de commencer par sanctionner ce qui doit l'être, et inversement. Qu'il y ait eu des aberrations dans un passé, y compris récent (Tekori, Raka), OK.
Ça n'excuserait en rien des compensations ultérieures. Bref si Wenter doit prendre, il prendra et ce sera bien fait pour sa (notre) gueule. Tu ne peux pas baser toute une jurisprudence sur des cas d'ecole foireux.
Le souci, c'est qu'il n'y a pas de jurisprudence, parce que ça voudrait dire qu'il y a une logique. Là, c'est d'abord on regarde où il joue et s'il n'y a pas des "intérêts supérieurs" à prendre en compte, et ensuite c'est la loterie.