Olivon a un regard innocent , et pi même toulonnais tout le monde le kiffe .
Depuis que mourad s'est barré du RCT, ils deviennent bizarrement plus simpatoches ??? Et si Lorenzetti se barrait du Racinge Que se passerait il ???
Posté 05 mai 2021 - 20:06
Olivon a un regard innocent , et pi même toulonnais tout le monde le kiffe .
Depuis que mourad s'est barré du RCT, ils deviennent bizarrement plus simpatoches ??? Et si Lorenzetti se barrait du Racinge Que se passerait il ???
Posté 05 mai 2021 - 20:09
3 semaines pour ça je trouve quand meme qu'on marche sur la tête. Et qu'importe que ça soit devenu la norme, c'est valable aussi pour les joueurs qui jouent pas à l'ASM. Quand tu vois qu'un mec pete Lopez pour 1 mois et prend meme pas une pénalité et pour un coude décollé mais sans violence qui a aucun moment met en dangers l'adversaire, tu prends 3 semaines... Je comprends rien à la cohérence des sanctions qui veut protéger les oreilles, ça me semble etre vraiment n'importe quoi ces barèmes.
Bon au moins cette fois on pourra se féliciter qu'il semble y avoir une cohérence dans la sanction mais quand meme...
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on s'étonne encore de ces incohérences
Aucune cohérence en match sur l'action, aucune après revisionnage en cours de match, aucune dans les citations, pourquoi y en aurait-il à la commission ?
Posté 05 mai 2021 - 21:20
Posté 06 mai 2021 - 05:58
un coude décollé mais sans violence qui a aucun moment met en dangers l'adversaire
Parles en à Rougerie du coup de coude dans le cou sans danger...
Posté 06 mai 2021 - 07:07
l'intention ne compte jamais dans les sanctions, c'est bien dommage
Posté 06 mai 2021 - 08:06
Pour une fois, on ne pourra pas critiquer la Commission pour ses incohérences. 3 semaines pour Monribot, 3 pour Cancoriet. On aurait pu espérer 2 en raison de son casier vierge.
Posté 06 mai 2021 - 08:41
Pour une fois, on ne pourra pas critiquer la Commission pour ses incohérences. 3 semaines pour Monribot, 3 pour Cancoriet. On aurait pu espérer 2 en raison de son casier vierge.
Posté 06 mai 2021 - 09:40
Et Une simple pénalité pour le capitaine de l'équipe de France pour un geste tout à fait similaire...
Je ne l'ai pas vu.
Je soulignais la cohérence de la commission sur ce coup. On sait bien que la cohérence dans l'arbitrage est une grosse difficulté au rugby. Beaucoup de règles et une large part laissée à l'interprétation.
Posté 06 mai 2021 - 14:14
Et Une simple pénalité pour le capitaine de l'équipe de France pour un geste tout à fait similaire...
Posté 06 mai 2021 - 14:57
Pas la même journée, Ollivon passera la semaine prochaine logiquement
Pourquoi il a été cité ?
Posté 06 mai 2021 - 16:00
Non mais faut faire la part des choses, je dis pas que c'est jamais une situation à risque et oui c'est un geste à bannir du rugby mais ça doit pas etre un pretexte pour mettre des rouges pour un oui ou un non dans des situations assez anodines. Comment peux tu comparer l'action de Cancoriet avec celle qu'a subit Rougerie ??
Comme l'épaule dans la gueule, c'est une tres bonne chose que ça soit sanctionné mais on a aussi vu quelques excès dans l'application de la règle avec des joueurs qui tombent sur l'épaule de l'autre et ça fait rouge (Uhila par exemple). Protéger les joueurs oui, mais faire des règles basées uniquement avec des "observables" dénués de tout bon sens qui entraine des sanctions stupides, non.
Moi c'est ça qui m'enerve, t'as des mecs ils font des attentats et blessent leur adversaire et tout va bien, on considère que y'a meme pas faute, et d'autres font une action involontaire non dangereuses et ils prennent 3 semaines. Car oui excuse moi mais Cancoriet ne risquait pas de blesser Doussain dans cette situation.
Posté 06 mai 2021 - 16:25
Moi ça me choque pas les 3 semaines, pour Ollivon, c'est pas tout à fait le même coup, car ça finit à la gorge mais part d'abord de la main sur le buste et après ça glisse sur la gorge avec l'avant bras, mais oui il y a eu un vrai contact sur cette zone.
Après ce que je ne sais pas, c'est si l'arbitre pouvait lui mettre un jaune sur cette action, car si c'était le cas, il reconnaissait la faute et le contact sur la zone du cou donc il aurait été obligé de mettre un rouge. je vois ça comme ça.
Après que tu t'appelles Ollivon, Eben, Picamoles... tu n'es pas traité comme n'importe quel autre "moustache" ! c'est depuis la nuit des temps!
Posté 06 mai 2021 - 18:34
On verra bien ce que va décider la grosse commission de discipline. On sait la clémence assez insupportable autour de Toulouse (Tekori etc...) Qu'un seul me démontre par l'image que la placage à l'épaule sur Camille Lopez en 1/4 de HCup ne méritait pas un jaune. Ils ont tués le match en sortant notre seul 10 dès la 2ème, match terminé. Pas de sanction.
Posté 06 mai 2021 - 19:21
Posté 06 mai 2021 - 19:53
C'est vrai, les nôtres (médias) se contentent de dire que Lopez s'est blessé contre Toulouse, sans jamais évoquer les causes, énervant.Marchand est cité parce que la TV outre Manche a fait son taf.
Ça interroge quand-même sur les passe droits de certains en France.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users