Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#4546 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 10:22

La première journée du championnat est bien loin maintenant. Les soi-disant protégés avaient pris 2 cartons rouge ce jour-là... Mais il est plus simple de dire que Toulouse est protégé, ça remporte toujours un bien meilleur succès !

Quand Kaino nous pète Lee, il est sanctionné ? Non
Quand Tekori nous pète Beheregaray, il est sanctionné ? Non
Quand Arnold nous pète Lopez, il reçoit une faute? Non
Quand Yato percute Dupond, il prend 4 semaines.

Les faits...
  • TH69 aime ceci

#4547 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 10:27

Quand Kaino nous pète Lee, il est sanctionné ? Non
Quand Tekori nous pète Beheregaray, il est sanctionné ? Non
Quand Arnold nous pète Lopez, il reçoit une faute? Non
Quand Yato percute Dupond, il prend 4 semaines.

Les faits...

en effet ça c'est factuel...Kaino un truc bien méchant , Tekori ....bon ben Tekori...,Arnold même pas un jaune.

#4548 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 10:39

en effet ça c'est factuel...Kaino un truc bien méchant , Tekori ....bon ben Tekori...,Arnold même pas un jaune.

Effectivement c'est factuel, de mon côté je ne tiens pas de notes sur les gestes clemrontois donc j'aurais dû mal à répondre. Mais j'ai en tête Fritz Lee qui n'est pas un ange non plus et cancoriet et ccup il y a 2 ans qui n'avait pas été inquiété non plus. J'essayerai de noter les choses la prochaine fois.

#4549 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 11:00

Effectivement c'est factuel, de mon côté je ne tiens pas de notes sur les gestes clemrontois donc j'aurais dû mal à répondre. Mais j'ai en tête Fritz Lee qui n'est pas un ange non plus et cancoriet et ccup il y a 2 ans qui n'avait pas été inquiété non plus. J'essayerai de noter les choses la prochaine fois.

Lee a pété quel toulousain sur un geste sanctionable?
Parce que j'ai du perdre mes notes
  • twiX aime ceci

#4550 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 11:20

ah mais on dit pas qu'on est des anges...mais nous on ramasse quasiment à chaque fois.

#4551 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 11:28

ESPRIT DE LA REGLE sur le geste d'OLLIVON par rapport à CANCORIET

Sur l’action de Cancoriet, le contact était frontal et l’avant-bras clairement mis en opposition. Là, Ollivon déplie son bras pour raffuter (d’ailleurs sa main est ouverte). Donc accident de jeu, donc pas de faute.

#4552 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 11:29

T'étend pas sur le sujet tu vas encore ramasser !! Parfois les arbitres ou la com sont cléments avec nous, mais moi non plus je ne tiens pas un carnet de toutes les fautes non sanctionnés pour chaque club ...... Ce n'est pas nous qui tenons les manettes ! les réclamations sont à adresser directement au corps arbitral !

Et puis autre chose, on nous reproche des gestes un peu viril serte parfois limites, mais en meme temps, on lit souvent ici des plaintes sur les avants Clermontois trop bisounours, trop chamallow ....

Faudrait savoir ce qu'on veut !!!  

#4553 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 11:32

Faudrait savoir ce qu'on veut !!!  

Un arbitrage cohérent au moins qui essaie de l'être.

Et puis autre chose, on nous reproche des gestes un peu viril serte parfois limites, mais en meme temps, on lit souvent ici des plaintes sur les avants Clermontois trop bisounours, trop chamallow ....

Les avants clermontois ne sont pas trop bisounours, ils doivent se retenir sinon son suspendus. C'est plus facile de désosser le 10 adverse quand on s'appelle ARNOLD que quand on s'appelle YATO

#4554 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 11:52

C'est le problème du verre grossissant quand on supporte. On épie la moindre faute, ce qui fait que certaines actions litigieuses basculent en faute alors que ce n'est pas évident. Les petites fautes deviennent de vraies fautes, les fautes évidentes deviennent d'énormes fautes... Et cela donne un sentiment d'injustice et d'accumulation.

Sauf que ces discours, on l'entend chez tous les supporters, dans tous les clubs, dans tous les sports. Tout le monde se fait enfler donc ?

• isitolo31 et Buckaroo aiment ceci

#4555 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:02

Les avants clermontois ne sont pas trop bisounours, ils doivent se retenir sinon son suspendus. C'est plus facile de désosser le 10 adverse quand on s'appelle ARNOLD que quand on s'appelle YATO

ll n'y a pas si longtemps, je crois me souvenir que Yato avait donné un coup de poing à un joueur sans recevoir autre chose qu'un jaune.

Je suis du reste entièrement d'accord avec Lima.

#4556 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 665 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:17

La première journée du championnat est bien loin maintenant. Les soi-disant protégés avaient pris 2 cartons rouge ce jour-là... Mais il est plus simple de dire que Toulouse est protégé, ça remporte toujours un bien meilleur succès !

Enfin bon, le coup de coude de Tekori, difficile de pas sortir le rouge, apres pour le plaquage à l'épaule dans la tete, j'ai déploré la sanction car je trouve que la règle ne permet aucun discernement et que la situation montrait que c'était un fait de jeux involontaire sans gravité, le jaune aurait suffit pour moi (un peu comme pour Cancoriet en gros).
Apres que Tekori prenne qu'une semaine c'est en effet assez incompréhensible, pour l'autre, heureusement qu'il ne prend pas plus mais on peut noter que pour un Toulousain c'est 1 semaine, un Clermontois plus (Uhila par exemple). Moi je milite plus pour que ça soit 1 semaine pour tous lorsqu'on est dans un fait de jeux sans gavité et involontaire, pas pour punir plus les Toulousain (sauf Tekori) mais un peu plus de clémence pour les Clermontois.

Un autre fait de jeux récent qui m'avait marquer c'est un gros plaquage haut d'un Toulousain contre le Racing au match allé de cette saison avec une sanction très faible au vu des images, on peut le revoir dans le résumé canal + si tu veux. Si on fait un comparatif de sanctions de la commission depuis plusieurs années entre Toulouse et Clermont il y a vraiment de quoi etre outré et penser que Toulouse est souvent protéger et que cette commission s'est souvent acharné contre Clermont.

Pour le cas Marchand j'ai également plutot pris sa défense. Je ne pense pas qu'il impacte volontairement la tête, ca rentre plus dans la catégorie fait de jeux à mon avis, j'espere une sanction clémente.

Lee, c'est un joueur rugueux qui avait tendance a tendre le bras un peu haut (d'ou son nombre important de cartons pour plaquages hauts), mais il a toujours été dans l'agressivité dans le sens du jeu. Je ne l'ai jamais vu faire un mauvais geste gratuitement ou dans le but de péter quelqu'un, je le trouve dans son comprtement au contraire assez exemplaire. Quand il déblaye Tekori et qu'il réagit mal avec son coup de coude, je vois un déblayage certes rugueux mais tout à fait dans la règle, Tekori est sur le côté du ruck et Lee intervient avec virulence mais sans commettre de faute.

Quel est le geste de Cancoriet il y a 2 ans ? Je ne m'en rappelle pas, je veux bien revoir l'action si tu as!

#4557 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:27

Enfin bon, le coup de coude de Tekori, difficile de pas sortir le rouge, apres pour le plaquage à l'épaule dans la tete, j'ai déploré la sanction car je trouve que la règle ne permet aucun discernement et que la situation montrait que c'était un fait de jeux involontaire sans gravité, le jaune aurait suffit pour moi (un peu comme pour Cancoriet en gros).
Apres que Tekori prenne qu'une semaine c'est en effet assez incompréhensible, pour l'autre, heureusement qu'il ne prend pas plus mais on peut noter que pour un Toulousain c'est 1 semaine, pour Cancoriet 3. Moi je milite plus pour que ça soit 1 semaine pour les 2, pas pour punir plus le Toulousain (sauf Tekori) mais un peu plus de clémence pour le Clermontois.

Un autre fait de jeux récent qui m'avait marquer c'est un gros plaquage haut d'un Toulousain contre le Racing avec une sanction très faible au vu des images. Si on fait un comparatif de sanctions de la commission depuis plusieurs années entre Toulouse et Clermont il y a vraiment de quoi etre outré et penser que Toulouse est souvent protéger et que cette commission s'est souvent acharné contre Clermont.

Pour le cas Marchand j'ai également plutot pris sa défense. Je ne pense pas qu'il impacte volontairement la tête, ca rentre plus dans la catégorie fait de jeux à mon avis, j'espere une sanction clémente.

Lee, c'est un joueur rugueux qui avait tendance a tendre le bras un peu haut (d'ou son nombre de cartons pour plaquages hauts), mais il a toujours était dans l'agressivité dans le sens du jeu. Je ne l'ai jamais vu faire un mauvais geste gratuitement ou dans le but de péter quelqu'un, je le trouve dans son comprtement au contraire assez exemplaire. Quand il déblaye Tekori et qu'il réagit mal avec son coup de coude, je vois un déblayage certes rugueux mais tout à fait dans la règle.

Quel est le geste de Cancoriet il y a 2 ans ? Je ne m'en rappelle pas, je veux bien revoir l'action si tu as!

AH te voilà enfin !!! moi qui te croyais parti en vacances !  :P  :P .

Perso je ne crois pas à la protection systémique de Toulouse mais je veux bien à l'avenir comparer les éléments factuels, sur lesquels je t'avoue je ne m'attarde pas trop habituellement. Tu me diras certainement parce qu'on est supposément jamais sanctionnés ? 

Pour les sanctions sur nos joueurs je pense être assez objectif et je te le redis. Tekori sur Béhé aurait mérité rouge et semaines, Arnold sur Lopez ça valait jaune (je l'avais d'ailleurs dit en direct). Lee d'ailleurs rend l'appareil dans le match sans être sanctionné. Là Marchand, comme il y a déjà Elstadt qui plaque c'est pas évident car la tête de Buros vient en ricochet sur son épaule. Mais Buros a l'air d'avoir le nez long donc ça pourrait jouer pour nous ça !

Bref, on verra bien ! 

#4558 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:32

ESPRIT DE LA REGLE sur le geste d'OLLIVON par rapport à CANCORIET

Sur l’action de Cancoriet, le contact était frontal et l’avant-bras clairement mis en opposition. Là, Ollivon déplie son bras pour raffuter (d’ailleurs sa main est ouverte). Donc accident de jeu, donc pas de faute.

L'esprit de la règle, très souvent, j'ai un peu de mal de mon côté, mais bon.

#4559 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 665 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:33

AH te voilà enfin !!! moi qui te croyais parti en vacances !  :P  :P .

Perso je ne crois pas à la protection systémique de Toulouse mais je veux bien à l'avenir comparer les éléments factuels, sur lesquels je t'avoue je ne m'attarde pas trop habituellement. Tu me diras certainement parce qu'on est supposément jamais sanctionnés ? 

Pour les sanctions sur nos joueurs je pense être assez objectif et je te le redis. Tekori sur Béhé aurait mérité rouge et semaines, Arnold sur Lopez ça valait jaune (je l'avais d'ailleurs dit en direct). Lee d'ailleurs rend l'appareil dans le match sans être sanctionné. Là Marchand, comme il y a déjà Elstadt qui plaque c'est pas évident car la tête de Buros vient en ricochet sur son épaule. Mais Buros a l'air d'avoir le nez long donc ça pourrait jouer pour nous ça !

Bref, on verra bien ! 

On pourrait te faire un rappelle de toutes les sanctions contre les Clermontois qui nous ont indigné ces dernieres années et je pense que tu nous comprendrais.
On semble d'accord sur ces faits de jeux, on va pas t'en vouloir de ne pas t'etre interessé à toutes les décisions qu'on considère scandaleuse qui ont été prises contre un Clermontois ces dernieres années.

Apres tu seras d'accord également que cette commission n'a jamais été très sévère contre un Toulousain. Quand on connait le passif avec les Clermontois, on est en droit de trouver qu'il y a une différence de traitement.

Perso j'ai la flemme de toutes te les rappeler, mais j'en ai 3 là en tete :

La sanction de Yato contre Dupont à l'époque était totalement incompréhensible, on doit bien reconnaitre que quelques années plus tard elle est devenue la norme (meme si il avait pris 4 semaines et que la norme semble s'établir à 3 aujourd'hui mais Yato a du etre le premier joueur sanctionné pour ce type d'action quand on en voyait toutes les semaines certains etre impunis d'où notre indignation à l'époque). Hier j'ai revu un match Munster ASM de 2008 et je me suis fait la reflexion que Malzieu aurait pris 4 cartons rouges si on appliquait les regles actuelles et qu'il y aurait eu 20 appels à la video sur tous le matchs pour controler toutes ces actions qui aujourd'hui sont sanctionnées de rouge et qui à l'époque n'étaient meme pas regardée et sanctionnée d'une pénalité. Donc faut regarder les actions avec le contexte pour les comprendre, les choses ont évolué tres vite à ce niveau.

Le carton rouge contre Uhila et les semaines qui ont suivis (4 semaines il me semble, si on compare avec l'action du Toulousain contre Clermont au match allé de cette saison qui n'en prend qu'une pour la meme chose).
De suspensions contre Raka aussi qui paraissaient très sévères (dont une pour un plaquage haut ( 3 semaines?) que je mets donc en parallèle avec celui du Toulousain contre le Racing au match allé de cette saison qui a pris 0 semaine)

#4560 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:34

C'est le problème du verre grossissant quand on supporte. On épie la moindre faute, ce qui fait que certaines actions litigieuses basculent en faute alors que ce n'est pas évident. Les petites fautes deviennent de vraies fautes, les fautes évidentes deviennent d'énormes fautes... Et cela donne un sentiment d'injustice et d'accumulation.

Sauf que ces discours, on l'entend chez tous les supporters, dans tous les clubs, dans tous les sports. Tout le monde se fait enfler donc ?

Tu considères que le geste de TEKORI sur BEHEREGARAY ne méritait pas une suspension, que l'arbitre a eu parfaitement raison mais qu'on est tous des supporters grossissant les fautes des autres et qui voient là un sentiment d'injustice.

Juste pour savoir

• Velveteethol aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users