Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#4636 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 14:23 PM

Une exception en fait pas un principe qui plus est quand cette commission est celle de l'EPCR et non la "grosse commission"
Je suis satisfait au contraire de ce verdict qui va surement faire réfléchir à deux fois les avants toulousains avant de commettre des fautes comme celles de TEKORI, KAINO ou ARNOLD.

C'est dommage pour un joueur aussi fort et talentueux que MARCHAND mais il saura la prochaine fois que ce coup sur BUROS ne doit pas faire partie du jeu.
J'aurai préféré que ce soit un autre joueur que lui...

C’est vrai que ça doit leur faire drôle aux toulousains d’être arbitrés ... :)

#4637 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 15:55 PM

LR fait partie du complot.

#4638 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 17:40 PM

LR fait partie du complot.

O'Gara et Kerr Barlow sont rouquins

#4639 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 19:26 PM

Dégouté pour marais, 3 matchs pour ce placage. Ché pas si c’est moi…

https://youtu.be/AuYsAIATuVg

#4640 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 03 June 2021 - 19:54 PM

Yato a pris pareil pour moins que ça.

Bon c'était sur saint Dupont. Mais quand même.

#4641 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 19:56 PM

Dégouté pour marais, 3 matchs pour ce placage. Ché pas si c’est moi…

https://youtu.be/AuYsAIATuVg

Perso 3 matchs je trouve ca tres (tres) leger. Meme a vitesse reelle on est pas face a joueur en mouvement (il est tenu par un bordelais), Marais se baisse, arme son epaule, vise la tete, puis va l'exploser. C'est clairement lui qui se baisse au niveau de la tete de l'adversaire. Pour moi je pense que ca aurait du etre rouge sur le moment, et ca devrait etre ~ 6-8 semaines.

#4642 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 20:12 PM

Pour 4 matchs, Botia te fait quand même bouger nettement plus la tête  B)  :rolleyes:

#4643 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 22:08 PM

Perso 3 matchs je trouve ca tres (tres) leger. Meme a vitesse reelle on est pas face a joueur en mouvement (il est tenu par un bordelais), Marais se baisse, arme son epaule, vise la tete, puis va l'exploser. C'est clairement lui qui se baisse au niveau de la tete de l'adversaire. Pour moi je pense que ca aurait du etre rouge sur le moment, et ca devrait etre ~ 6-8 semaines.

Marais est en planche et encercle le joueur dnas la regle avec les bras, le joueur (30 cm de moins) se baisse avant l’impact car il est deja tenu, je trouve quil y a une circonstance attenuante. 
desole, mais je ne comprends pas. Je ne consteste pas l’impact haut mais comme je le disais il fait un placage regulier et il y a une circonstance attenuante. 

tekori aurait pris combien?

#4644 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 22:21 PM

Marais est en planche et encercle le joueur dnas la regle avec les bras, le joueur (30 cm de moins) se baisse avant limpact car il est deja tenu, je trouve quil y a une circonstance attenuante. 
desole, mais je ne comprends pas. Je ne consteste pas limpact haut mais comme je le disais il fait un placage regulier et il y a une circonstance attenuante. 

Tekori aurait pris un cognac avec un cigare en même temps que les membres de la Commission.

#4645 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 22:28 PM

Tekori aurait pris un cognac avec un cigare en même temps que les membres de la Commission.

Il aurait eu le droit de ramener du rab à Toulouse pour Arnold Kaino  et Elstadt

#4646 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 22:30 PM

En tout cas si tekori avait pris 4 semaines pour le geste de botia... J'aurais adoré vous lire... Là c'est bien calme je trouve... Vous mettez ça au même niveau que le geste de Marchand ?

#4647 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 22:56 PM

Arrête de toujours essayer de défendre l’autre boucher , tu attises .

#4648 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2021 - 23:18 PM

Marais est en planche et encercle le joueur dnas la regle avec les bras, le joueur (30 cm de moins) se baisse avant l’impact car il est deja tenu, je trouve quil y a une circonstance attenuante. 
desole, mais je ne comprends pas. Je ne consteste pas l’impact haut mais comme je le disais il fait un placage regulier et il y a une circonstance attenuante. 

Ah mais on est d'accord, par rapport a d'autres gestes encore plus violents, Marais a pris plus cher que la moyenne. Je parlais uniquement de mon point de vue, la facon dont je pense il faudrait nettoyer et sanctionner ces gestes en rugby.

Pour le coup le fait qu'il encercle me parait pas tres important vu qu'il vise la tete du debut a la fin. En gros je prend en consideration son mouvement global: au depart il est a cote du ruck, ensuite quand le ballon sort il fait quelques pas en avant, il voit le 9 qui est pris (et qui est deja baisse), et son reflexe c'est je baisse l'epaule et je vais cartonner au niveau du cou / de la tete. Il finit meme son plaquage en remontant. C'est un geste qu'on voit regulierement (malheureusement) en Top14, qui est tres clairement hors des regles (de mon point de vue), et qui je trouve n'est pas du tout sanctionne assez severement.

#4649 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2021 - 05:13 AM

En tout cas si tekori avait pris 4 semaines pour le geste de botia... J'aurais adoré vous lire... Là c'est bien calme je trouve... Vous mettez ça au même niveau que le geste de Marchand ?

Plus sérieusement, je trouve que la différence sur le geste de Marchand est que ce n'est pas sur une situation de plaquage ce qui rend la circonstance moins attenuante.
Il met en effet un coup d'epaule sur un joueur entrain d'être plaqué. On n'est même pas sur une situation de plaquage et Buros n'a même pas les pieds au sol, il est complètement à la merci de Marchand.

Botia est suspendu pour un plaquage non maîtrisé (c'est le moins qu'on puisse dire!) mais c'était un plaquage avec les épaules et le geste d'enrouler le joueur (bon, pas au bon endroit c'est sûr).

Au final, j'aurai mis plus de 4 semaines a chacun ...

#4650 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 June 2021 - 07:23 AM

Il a pris un rouge, lui... et la commission en tient compte.

Marchand Nada. Pas même une pénalité. Comme Arnold en quart et Akhi en finale.
  • zebdomes, musky and Santa Cruz like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users