Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#4756 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,296 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 11:00 AM

Si en tapant la tête tu lui dégommes le genou ça donne une idée du choc …..

Le mec perd conscience et fait une mauvaise chute (au sens de mauvais appui) suite à un impact qui lui coupe "le jus"

on a déjà vu ça par le passé avec le très gros coup de boule de Merle un joueur gallois, c'est les tibia et péroné qui ont fait squick.

https://www.letelegr...1457311&type=ar

• grospaquet33 likes this

#4757 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,446 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 11:05 AM

Si en tapant la tête tu lui dégommes le genou ça donne une idée du choc …..

comment ca a pu arriver? j'aimerais qu'on m'explique

edit: merci Bazooka pour l'explication.

Dans ce cas la, pourquoi ne pas punir Tekori de la durée de l'indisponibilité du joueur blessé?

#4758 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,978 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 11:44 AM

Dans ce cas la, pourquoi ne pas punir Tekori de la durée de l'indisponibilité du joueur blessé?

parceketoulouzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeee

#4759 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,153 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 12:26 PM

Si on se base sur ton tarif, Pieterse prend rien ! vu que Lucu n'est pas mort ........  :ermm:

#4760 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 12:35 PM

Parce que n'a jamais été le cas, Toulouse ou pas.

On va pas inventé une règle parce que vous avez un soucis avec ce club. Y'avait eu exactement le même débat pour Jauzion et la blessure de Rougerie y'a 10 ans.

Pour Neti oui ça méritait plus 3 ou 4 semaines. Comme les 5 matchs de Kaino étaient une blague et les 1 matchs pour Rory Arnold sur le placage sur Cancoriet aussi une blague car ça valait même pas pénalité. Alors rouge...

On vous entendais moins quand Raka découper le 9 d'Agen Abadie dans l'en but avec une manchette à la gorge, prenant 5 semaines abaissées à 4 car Azéma était aller pleurer dans la presse.

La protection des joueurs est importante oui, mais ça reste un sport dangereux, ou le risque 0 n'existera pas.

Pour moi les sanctions sont plutôt logiques.

Je vais parier sur 5 ou 6 semaines pour Tekori, si Skelton en a pris 4 alors que Arnold chutait là aucune circnstance atténuante.

S'il prend un match alors oui  on a acheté la commission :D

#4761 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,534 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 12:58 PM

On va pas inventé une règle parce que vous avez un soucis avec ce club. Y'avait eu exactement le même débat pour Jauzion et la blessure de Rougerie y'a 10 ans.

Pour Neti oui ça méritait plus 3 ou 4 semaines. Comme les 5 matchs de Kaino étaient une blague et les 1 matchs pour Rory Arnold sur le placage sur Cancoriet aussi une blague car ça valait même pas pénalité. Alors rouge...

On vous entendais moins quand Raka découper le 9 d'Agen Abadie dans l'en but avec une manchette à la gorge, prenant 5 semaines abaissées à 4 car Azéma était aller pleurer dans la presse.

La protection des joueurs est importante oui, mais ça reste un sport dangereux, ou le risque 0 n'existera pas.

Je vais parier sur 5 ou 6 semaines pour Tekori, si Skelton en a pris 4 alors que Arnold chutait là aucune circnstance atténuante.

Il faudra vendre un peu plus de briques alors !! :P

#4762 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,446 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 13:05 PM

Si on se base sur ton tarif, Pieterse prend rien ! vu que Lucu n'est pas mort ........  :ermm:

c’etait une boutade car ca n’est jamais arrivé et ca n’arrivera jamais. Je mettais juste l’accent que son geste inconsidéré a en plus entraîné une blessure grave. 

#4763 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 13:07 PM

Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur tes messages mais après ça serait cool d'avoir plus d'un exemple pour clermont.

Toulouse est quand même coutumier du fait d'avoir une commission qui l'arrange bien... C'est un fait. Comme un arbitrage conciliant alors que cette équie n'a nullement besoin de ça pour gagner des titres...

Y a pas de honte à le dire surtout quand c'est visible par tous (ça vous agacerait pas autant sinon).

A une époque c'était le racing qui avait souvent un arbitrage en sa "faveur" lors des matchs important ou lorsqu'on gagne le titre en 2010 avec deux erreurs d'arbitrage en notre faveur (une en quart et une en demi). Faut juste assumer et le reconnaitre ...

#4764 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,446 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 13:10 PM

Tu dis que Neti devait prendre 4 matchs et plus loin que les sanctions sont logiques!

la commission juge avec du recul, a froid. Donc les sanctions doivent être harmonisés et comprises. Ou alors y a un gros soucis avec leur grille des sanctions..

• Lima likes this

#4765 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 October 2021 - 16:02 PM

Tu dis que Neti devait prendre 4 matchs et plus loin que les sanctions sont logiques!

la commission juge avec du recul, a froid. Donc les sanctions doivent être harmonisés et comprises. Ou alors y a un gros soucis avec leur grille des sanctions..

Le problème, c'est pas les grilles de sanctions. Ce sont les grilles de pot de vin.

#4766 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:11 PM

Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur tes messages mais après ça serait cool d'avoir plus d'un exemple pour clermont.

Toulouse est quand même coutumier du fait d'avoir une commission qui l'arrange bien... C'est un fait. Comme un arbitrage conciliant alors que cette équie n'a nullement besoin de ça pour gagner des titres...

Y a pas de honte à le dire surtout quand c'est visible par tous (ça vous agacerait pas autant sinon).

A une époque c'était le racing qui avait souvent un arbitrage en sa "faveur" lors des matchs important ou lorsqu'on gagne le titre en 2010 avec deux erreurs d'arbitrage en notre faveur (une en quart et une en demi). Faut juste assumer et le reconnaitre ...

Non mais je voulais juste montrer que c'était marrant d'entendre des gens dire que la suspension devrait durer autant que la blessure, seulement quand ça les arrange et quand ça touche un des  joueurs les moins aimé de ce forum. Qu'il fallait protéger les joueurs tout ça, alors que quand cest Raka ça comparait avec d'autres suspensions pour dire que c'était scandaleux que Azéma avait raison de gueuler ect, alrs que son geste était tout aussi dangereux que celui de Tekori. Tout aussi peu maitrisé aussi.

Alors pour certaines suspensions oui c'est vrai que y'en a eu des assez faibles, après Le Didier Lacroix défend bien son but de gras, il fait se plier en 4 le joueur il dit que ça recommencera plus.

Comme je l'avais dit quand tu es le Barça, le Bayern, le Real, le PSG des clubs influents, la pièce tombe souvent de ton côté malheureusement.

Après c'est à relativiser aussi, peut être que nous, nous ne voyons pas ce que vous voyez, peut être que vous vous fixez un peu trp sur les détails.

Par exemple à Biarritz ce week-end on a eu un bel arbitrage maison avec des fautes assez bizarres sifflés pour le BO et ce que j'ai lu c'est qu'avec 13 pénalités contre nous on aurait du prendre un CJ. Même quand on subit un peu l'arbitrage, certains trouvent à dire qu'on est avantagé. Je parlerai pas du premier match de la saison dernière chez vous. On voit toujours ce qu'on a envie de voir malheureusement et on retient que ce que l'on veut.

Attendons de voir la sanction pour Tekori. Aldigé a en tout cas très bien fait son travail en tweetant ce matin là dessus, et c'est normal il protège ses joueurs.

#4767 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:16 PM

Lol la "manchette de Raka" où il prend 5 semaines.
Oui il y a faute, oui c'est rouge mais 5 semaines c'était une blague, le 9 était quasi au sol, les circonstances atténuantes c'est sensé être pris en compte. Le tarif était très lourd quand on comparaît aux autres décisions de l'époque, c'est ça qui nous avait énervé.
Après le rouge du Toulousain l'année dernière au Michelin, c'était la stricte application de la règle et 1 semaine pour la forme. Bon c'est en effet sévère mais c'était l'arbitrage de l'époque du début de saison qui devait etre d'une extrême sévérité sur ces cas précis. Toulouse a juste été arbitré comme les autres a ce moment là donc ça ne me choque pas particulièrement.
Sur le coup j'avoue que je mettais dit, c'est dur mais c'est les directives du moment, l'arbitre n'a pas d'autres choix.
Après je trouve souvent que le rouge en match est une sanction déjà suffisamment pénalisante et que ça sert à rien de rajouter des semaines en plus. (Là oui le Toulousain n'aurait mpas du prendre 1 semaine en plus).
Uhila avait pris 4 semaines pour un Rochelais qui lui tombait sur l'épaule alors qu'il avait même pas engagé son plaquage et qu'il n'y avait aucune vitesse et dangerosité...
De toute façon on sait tous que cette commission est totalement incohérente et incompétente.
Mais ne venez pas trop sur ce terrain avec nous, on en a eu gros.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#4768 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,978 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:33 PM

On a le Grandschtoupf34 sur notre forum.
Oui vous méritiez pas deux rouges lors du premier match la saison dernière . Oui vous méritiez de gagner vous vous êtes fait voler . Et depuis ? Et en phase finale tas pas comprit que la pièce elle tombait toujours du bon côté ? Le jour ou vous vivrez ce genre de justice en finale contre nous ou un autre vous comprendrez . Votre défaite dans les années 2000 contre le Sf avait un arrière goût de merde mais ça commence à dater , faudrait que vous connaissiez ça à nouveau.

#4769 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:49 PM

Oui vous méritiez pas deux rouges lors du premier match la saison dernière . Oui vous méritiez de gagner vous vous êtes fait voler . Et depuis ? Et en phase finale tas pas comprit que la pièce elle tombait toujours du bon côté ? Le jour ou vous vivrez ce genre de justice en finale contre nous ou un autre vous comprendrez . Votre défaite dans les années 2000 contre le Sf avait un arrière goût de merde mais ça commence à dater , faudrait que vous connaissiez ça à nouveau.

Tu parles de quelle finale précisément?

La finale que l'on gagne grâce à l'arbitrage.

Ou quel match de phases finales?

Si t'en a trop qui se bouscule dans ta tête, cites en 3, que je comprenne ton point de vue.

J'aime pas grand monde mais encre moins le GrandShtroumf , la comparaison pique un peu.

Je ne suis là que pour faire l'avocat de ce diable de Tekori.

#4770 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:59 PM

Si je peux me permettre une petite précision les défaites contre le SF en 1998, 2000 et 2005 sont plutôt logiques et on était tombés sur plus fort.

Par contre sans rentrer dans le débat de qui est avantagé et qui se faire avoir il faudrait faire du factuel. Sur cette journée par exemple tekori a pris rouge, certes l'arbitre a mis du temps mais il y a rouge et on verra ici si vous trouvez la sanction suffisante. Par contre sur cette même journée hier cancoriet semble mettre un bon placage haut qu'ils n'ont pas remontre d'ailleurs. Amha il aurait pu prendre.

Je cherche pas la polémique mais sur cette journée c'est du factuel.

Par contre la semaine passée, même si c'est pas une brutalité, le placage d'holmes valait faute et edp pour vous. C'est factuel aussi.

Donc moi je propose que si quelqu'un a du temps il compte les injustices incontestables et on fait les comptes à la fin. Ça sera pour le coup bien mieux etaillé pour tout le monde.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users