Ce n'est surement pas le bon topic mais le rugby devrait autoriser un ou deux "challenge". Il s'agit de cette possibilité laissée aux entraineurs de contester une décision arbitrale.
Je suis en train de regarder Boston vs Philadelphia en NBA et les verts viennent de faire inverser une décision arbitrale contestable.
J'ai peur que les staffs fassent tourner 15 ordinateur à fond pendant le match et cherche alors les erreurs arbitrales via des SMS que recevrait le coach pendant le marche.
Ca reste des faits de jeu (qui entraine bien sur parfois une inversion au tableau d'affichage)
Je préférais plutôt que des "challenge" sur des faits de jeu, que l'on puisse "Citer" sur des faits de violence. Et pas un commissaire à la citation (avec sa bierre dans le frigo et qui ne voit les actes que quand ils passent 10 fois au ralenti sur sa TV) mais par le club adverse.
Ainsi, pour le cas de notre pilier, les coachs en discute en fin de match ou dans les 2 ou 3 jours qui suivent. "On va citer Dzmana je pense", "nous on va citer Dupont", "Ok on en reste là, on cite personne", "très bien"
Il me semble qu'il y a qqs années, ce sont les clubs qui citaient (=dénonçaient) un ou plusieurs adversaires, non ?