Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7084 replies to this topic

#5161 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,991 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 08:48 AM

Ce n'est surement pas le bon topic mais le rugby devrait autoriser un ou deux "challenge". Il s'agit de cette possibilité laissée aux entraineurs de contester une décision arbitrale.

Je suis en train de regarder Boston vs Philadelphia en NBA et les verts viennent de faire inverser une décision arbitrale contestable.

J'ai peur que les staffs fassent tourner 15 ordinateur à fond pendant le match et cherche alors les erreurs arbitrales via des SMS que recevrait le coach pendant le marche.

Ca reste des faits de jeu (qui entraine bien sur parfois une inversion au tableau d'affichage)

Je préférais plutôt que des "challenge" sur des faits de jeu, que l'on puisse "Citer" sur des faits de violence. Et pas un commissaire à la citation (avec sa bierre dans le frigo et qui ne voit les actes que quand ils passent 10 fois au ralenti sur sa TV) mais par le club adverse.

Ainsi, pour le cas de notre pilier, les coachs en discute en fin de match ou dans les 2 ou 3 jours qui suivent. "On va citer Dzmana je pense", "nous on va citer Dupont", "Ok on en reste là, on cite personne", "très bien" 

Il me semble qu'il y a qqs années, ce sont les clubs qui citaient (=dénonçaient) un ou plusieurs adversaires, non ? 

• Codorplusàvie likes this

#5162 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,646 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 08:53 AM

le challenge c'est bien quand tu veux challenger une décision, mais c'est plus compliqué quand tu veux challenger une non-décision, ça pousse à faire une faute ou en-avant volontaire

#5163 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,915 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 08:57 AM

J'ai peur que les staffs fassent tourner 15 ordinateur à fond pendant le match et cherche alors les erreurs arbitrales via des SMS que recevrait le coach pendant le marche.

Oui c'est surement ce qui se passe en NBA. Mais çà ne me choque pas. Cà permettrait d'améliorer globalement l'arbitrage

Je préférais plutôt que des "challenge" sur des faits de jeu, que l'on puisse "Citer" sur des faits de violence. Et pas un commissaire à la citation (avec sa bierre dans le frigo et qui ne voit les actes que quand ils passent 10 fois au ralenti sur sa TV) mais par le club adverse.

Ainsi, pour le cas de notre pilier, les coachs en discute en fin de match ou dans les 2 ou 3 jours qui suivent. "On va citer Dzmana je pense", "nous on va citer Dupont", "Ok on en reste là, on cite personne", "très bien" 

Oui ce serait une bonne idée

le challenge c'est bien quand tu veux challenger une décision, mais c'est plus compliqué quand tu veux challenger une non-décision, ça pousse à faire une faute ou en-avant volontaire

C'est toujours mieux que rien

#5164 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 09:11 AM

Ca reste des faits de jeu (qui entraine bien sur parfois une inversion au tableau d'affichage)

Il me semble qu'il y a qqs années, ce sont les clubs qui citaient (=dénonçaient) un ou plusieurs adversaires, non ? 

Possible, mais tu omet le risque de collusion ou d'entende entre des clubs, contre d'autres.

C'est certainement rare, mais le risque existe.

Et d'ailleurs, dans la même veine, pourquoi un arbitre fédéral, les adversaires pourraient s'entendre sur une personne pour arbitrer.

Non, pour moi, l'arbitrage et la commission de discipline sont indispensables. Mais il faut tout faire pour qu'il et elle soient irréprochables (ce qui compte tenu de la natiue humaine est peu possible)..

#5165 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,548 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 09:55 AM

Moi, je suis partisan d'une absence totale de citation, si on estime qu'un joueur a fait un acte délictueux, on règle ça entre nous, à l'ancienne et c'est bon comme ça.

Pas besoin de caméras, de ralentis ou d'arbitre vidéo.....

ça a très bien fonctionné de cette manière pendant des décennies à la satisfaction générale , il n'y a pas de raison que ça change !!

• frednirom, Toorop and Alex chocolatines like this

#5166 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,213 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 10:20 AM

Pauvre Kremer. Martyr innocent victime d'une justice inique ! :crying:

#5167 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 11:16 AM

Moi, je suis partisan d'une absence totale de citation, si on estime qu'un joueur a fait un acte délictueux, on règle ça entre nous, à l'ancienne et c'est bon comme ça.

Pas besoin de caméras, de ralentis ou d'arbitre vidéo.....

ça a très bien fonctionné de cette manière pendant des décennies à la satisfaction générale , il n'y a pas de raison que ça change !!

Aaaah les fameux " je te garde un chien de ma chienne, tu va moucher rouge, reviens y pour voir, j'vais t'faire craquer les os ....." les valeurs quoi  :D

• Bougnat et Breton likes this

#5168 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,991 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 17:47 PM

3 matchs pour Dzmanashvili 

http://www.cybervulc...orgi/?p=3053100

• InASMWeTrust likes this

#5169 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 18:00 PM

Faasalele cité

#5170 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,130 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 18:47 PM

on avait beau l'attendre, ça reste à vomir. 

#5171 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,757 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 18:48 PM

Des connards tous. Je suis modo j’ai le droit.

#5172 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,555 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 18:52 PM

Et Dupond prend zéro ?

Hallucinant 

• jm12 likes this

#5173 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,757 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 19:04 PM

Dupond est n’a pas une tête de coupable . Arnold et tekori non plus .

#5174 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,208 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 19:07 PM

Et Dupond prend zéro ?
Hallucinant 

Pas cité, donc pas suspendu.

Le problème majeur étant que le système actuel de citation ouvre la porte à toutes les incohérences, en plus du manque de compétence notoire des membres de la commission.

Bref, on est dans la sauce à droite.

#5175 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,601 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 19:12 PM

J'ose espérer qu'on va faire appel.

• PPR likes this