Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7051 réponses à ce sujet

#5131 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 917 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:00

il me semble que ce qui est sanctionné c'est la ou le coude ou le bras atterri, pas le geste du coude en avant. Yato avant raffuté un toulousain comme ça, mais sa mains avait fini dans la tronche du gars...

beaucoup de joueurs raffute le bras en avant mais tant que sa touche la zone en dessous des épaule, l'arbitre ne dit rien. sans parler de ceux qui protège le ballon avec leurs 2 bras et qui vont péter tous droit.

c’était pas tuilagy a Perpignan qui avait carrément un protège tibia sur l'avant bras ?

#5132 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:17

Faut pas détourner le truc, péter le coude en avant, c'est dangereux c'est pas un raffut, je ne regarde pas la couleur du maillot.

Soit. Il y a sur ce match soit une citation de trop, soit deux citations manquantes, c'est ça?
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#5133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:19

Soit. Il y a sur ce match soit une citation de trop, soit deux citations manquantes, c'est ça?

La requête me parait recevable  

#5134 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:20

Oui, ce n'est pas une percussion coude en avant qui est sanctionné. Ce n'est absolument pas le type de charge ni des 2 Toulousains ni de notre pilier qu'on a vu pendant ce match.
Rien à voir avec ce que faisait Picamole avec une impunité totale pendant des années.

Là on est plus sur des rafuts qui dérapent. 

Enfin aucun des 3 gestes de méritent de suspensions pour moi meme si ils peuvent valoir pénalité pendant le match.

#5135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:26

Oui, ce n'est pas une percussion coude en avant qui est sanctionné. Ce n'est absolument pas le type de charge ni des 2 Toulousains ni de notre pilier qu'on a vu pendant ce match.
Rien à voir avec ce que faisait Picamole avec une impunité totale pendant des années.

Là on est plus sur des rafuts qui dérapent. 

Enfin aucun des 3 gestes de méritent de suspensions pour moi meme si ils peuvent valoir pénalité pendant le match.

Sauf que dans les écoles de rugby on ne montre pas aux droles le raffut coude devant et encore moins dans la glotte, c'est main plate zone thorax et plus au visage comme dans ma jeunesse, les raffuts ressemblaient souvent à des bourre pif .

• Bougnat et Breton aime ceci

#5136 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:27

Sauf que dans les écoles de rugby on ne montre pas aux droles le raffut coude devant et encore moins dans la glotte, c'est main plate zone thorax et plus au visage comme dans ma jeunesse, les raffuts ressemblaient souvent à des bourre pif .

Du coup, tu demandes 3 suspensions ?

J'ai dit que ce geste est pénalisable car ce sont des rafuts non maitrisé, je suis d'accord avec toi. Mais pour moi, ça ne mérite pas de suspensions, faut pas déconner.

En meme temps dans les écoles de rugby, on ne nous demande pas non plus de plaquer l'adversaire au niveau des épaules....

#5137 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:33

J'ai dit que ce geste est pénalisable car ce sont des rafuts non maitrisé, je suis d'accord avec toi. Mais pour moi, ça ne mérite pas de suspensions, faut pas déconner.

En meme temps dans les écoles de rugby, on ne nous demande pas non plus de plaquer l'adversaire aux épaules....

D'accord avec toi ça ne mérite pas systématiquement des suspensions, que les commissions se penchent sur la question, pourquoi pas, mais faudrait qu'ils aient une véritable compétence et capacité d'analyse avec une ligne claire.

Quand au plaquage aux épaules, là encore à l'école de rugby, ça ne s'enseigne pas comme ça, les droles apprennent à bien saisir et placer la tete pour que personne ne se blesse justement  :ermm:  

#5138 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:42

D'accord avec toi ça ne mérite pas systématiquement des suspensions, que les commissions se penchent sur la question, pourquoi pas, mais faudrait qu'ils aient une véritable compétence et capacité d'analyse avec une ligne claire.

Quand au plaquage aux épaules, là encore à l'école de rugby, ça ne s'enseigne pas comme ça, les droles apprennent à bien saisir et placer la tete pour que personne ne se blesse justement  :ermm:  

Oui dans le rugby pro, on privilégie l'efficacité à la sécurité.
Tu peux souvent mettre plus d'impact en plaçant ta tete du mauvais coté lors d'un plaquage, mais forcement, si tu te loupes, la conséquence est que tu prends l'impact directe dans la tete...
Et pareil, les plaquage sur le haut du corps sont là pour empécher l'attaquant de faire une passe après contact et donc faire une phase de ruck pour permettre à la défense de se replacer.

J'imagine que aux entrainements, la sécurité du joueur est devenue un peu secondaire quand à la technique à utiliser (et qu'on considère que c'est des choses sensées etre maitrisées sur lesquelles on ne met plus l'accent), sinon on ne verrait pas autant de plaquage avec la tete du mauvais coté en match... C'est que c'est bien des habitudes qu'ils doivent commencer à prendre aux entrainements..

#5139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 13:54

Oui dans le rugby pro, on privilégie l'efficacité à la sécurité.
Tu peux souvent mettre plus d'impact en plaçant ta tete du mauvais coté lors d'un plaquage, mais forcement, si tu te loupes, la conséquence est que tu prends l'impact directe dans la tete...
Et pareil, les plaquage sur le haut du corps sont là pour empécher l'attaquant de faire une passe après contact et donc faire une phase de ruck pour permettre à la défense de se replacer.

J'imagine que aux entrainements, la sécurité du joueur est devenue un peu secondaire quand à la technique à utiliser (et qu'on considère que c'est des choses sensées etre maitrisées sur lesquelles on ne met plus l'accent), sinon on ne verrait pas autant de plaquage avec la tete du mauvais coté en match... C'est que c'est bien des habitudes qu'ils doivent commencer à prendre aux entrainements..

Justement, tout le problème est là, les gamins apprennent le bon geste puis à partir de juniors on te dit de plaquer le gars sur le haut pour coffrer et  empecher  la transmission ou le passage au sol. Le soucis étant les différences de gabarit et de puissance, et donc l'attaque de la zone tete alors que l'on nous parle de préserver la santé des joueurs.

#5140 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 14:33

C'est monnaie courante maintenant cette technique pour signaler un truc aux arbitres même pour Dupont.
Et si rien n'est sifflé dans les 5 secondes, ça repart au galop.
La vidéo fera le reste.

suffit de regarder le foot, ils jouent même plus entre les phases où ils se roulent par terre. 

#5141 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 07:03

En meme temps dans les écoles de rugby, on ne nous demande pas non plus de plaquer l'adversaire au niveau des épaules....

Moi je pense que ça vaut 3 citations.
Ce sont des gestes à proscrire et potentiellement très dangereux en tout cas bien plus qu'un bon vieux bourre pif.
  • frednirom et Bougnat et Breton aiment ceci

#5142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 12:48

Moi je pense que ça vaut 3 citations.
Ce sont des gestes à proscrire et potentiellement très dangereux en tout cas bien plus qu'un bon vieux bourre pif.

Et encore, heureusement qu'on avait le pif, sinon on le prenait en pleine gueule  :w00t:

#5143 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 14:16

Neti pèse 62 kilos

x2 = 124, je compte est bon Bertrand.

#5144 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 14:22

x2 = 124, je compte est bon Bertrand.

Je compte en francs toulousains Commission de Discipline

#5145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 14:37

Clairement, Béhé mérite une citation pour sa simulation. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users