Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#6016 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 12:37 PM

Faut déjà définir le terme dopage  :ermm:

Définir ou pas , ce n'est pas ça qui empêche d'avoir une véritable volonté d'action qui effectivement peut ensuite être précisée.

A mille lieux de la cécité actuelle qui par aveuglement et soumission financière laisse fabriquer des montres dont tout le monde se rend bien compte qu'ils n'ont rien de naturel.

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#6017 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,317 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 13:13 PM

Définir ou pas , ce n'est pas ça qui empêche d'avoir une véritable volonté d'action qui effectivement peut ensuite être précisée.

A mille lieux de la cécité actuelle qui par aveuglement et soumission financière laisse fabriquer des montres dont tout le monde se rend bien compte qu'ils n'ont rien de naturel.

Tout le monde cherche des termes plus élégants que "dopage", tout le monde dit publiquement que le dopage c'est mal, donc pour se donner bonne conscience on trouve des mots moins choquant, et puis les excuses aussi :" Les autres prennent des trucs, on fait pas pire". 

Donc meme si une bonne partie des supporters se rendent compte du problème, je ne vois pas comment on peut changer d'orientation. A moins qu'il n'arrive des accidents graves ou des maladies graves occasionnées par ces excès.

#6018 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 13:21 PM

Peut-être lutter enfin efficacement contre le dopage ....ce ne serait pas mal comme action

Faut déjà définir le terme dopage  :ermm:

Franchement quand je regarde les physiques des joueurs notamment des avants, ils sont fait comme les musculeux de ma salle de sport et ceux que je côtoies je sais très bien qu ils sont chargés.

Tout le monde cherche des termes plus élégants que "dopage", tout le monde dit publiquement que le dopage c'est mal, donc pour se donner bonne conscience on trouve des mots moins choquant, et puis les excuses aussi :" Les autres prennent des trucs, on fait pas pire". 

Donc meme si une bonne partie des supporters se rendent compte du problème, je ne vois pas comment on peut changer d'orientation. A moins qu'il n'arrive des accidents graves ou des maladies graves occasionnées par ces excès.

Le mots politiquement correct c'est "compléments alimentaires".

Je suis persuadé qu il n y a pas de programme de dopage organisé dans les clubs, par contre tout le monde ferme bien les yeux sur des pratiques individuelles.

• Le Marseillais, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#6019 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,317 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 13:25 PM

Franchement quand je regarde les physiques des joueurs notamment des avants, ils sont fait comme les musculeux de ma salle de sport et ceux que je côtoies je sais très bien qu ils sont chargés.

Bin oui, la plupart des sportifs ou ex sportifs savent reconnaitre un gars chargé. J'en ai poussé de la fonte et pourtant je n'ai jamais gonflé démesurément. 

• RCV06, Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#6020 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 13:28 PM

Bin oui, la plupart des sportifs ou ex sportifs savent reconnaitre un gars chargé. J'en ai poussé de la fonte et pourtant je n'ai jamais gonflé démesurément. 

Et moi donc, je limite les dégâts mais j ai jamais été musculeux :D

• Alex chocolatines likes this

#6021 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 13:29 PM

Il s'agit avant tout d'une volonté politique , quand dans le vélo le problème est devenu tellement insupportable avec effectivement des décès de coureurs , il y a eu des perquisitions, des descentes de police, du travail fait par les douanes .....etc

Le problème n'est pas disparu mais il a quand même diminué, ce n'est pas bien difficile de faire dans un premier temps une liste de produits interdits et de mandater la force publique pour faire exécuter les interdictions......il s'agit tout bêtement d'une volonté ou pas .

• Sushi and Alex chocolatines like this

#6022 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,900 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 14:21 PM

Et moi donc, je limite les dégâts mais j ai jamais été musculeux :D

Bon, vous êtes jaloux. Fallait le dire tout de suite...

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#6023 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 14:28 PM

LES FUMIERS !!!

Bon j'anticipe un peu mais c'est que je l'aime, moi Gonzalo ! :crying:

Au passage, je connais un gars qui roule comme un dingue en 308, il est chargé comme une mule et pourtant il a pas de muscles plus que ça... :bush:

#6024 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,573 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 15:59 PM

Bon, pour Atonio c'est "jeu deloyal" donc 6 semaines, mais en fait 3 semaines parce qu'il est gentil, et 2 semaines s'il fait un stage. C'est prodigieux cette capacite qu'ont les instances du rugby a faire n'importe quoi et passer pour des gros guignols sans qu'on leur demande rien..

• Buckaroo and Un jaune dans un ballon like this

#6025 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,032 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 16:02 PM

Deux semaines que javais évalué . Ya un prono des sanctions disciplinaires ?

#6026 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 16:02 PM

Bon, pour Atonio c'est "jeu deloyal" donc 6 semaines, mais en fait 3 semaines parce qu'il est gentil, et 2 semaines s'il fait un stage. C'est prodigieux cette capacite qu'ont les instances du rugby a faire n'importe quoi et passer pour des gros guignols sans qu'on leur demande rien..

Ah ça, c'est un art qu'elles maitrisent à un point qui impressionne ! Et toutes ! Pas simplement les nôtres. Seules les Irish sont au niveau ; elles s'arrangent toujours pour que leurs joueurs puissent jouer les matchs importants, au moins comme ça c'est clair ! 

• Silhouette likes this

#6027 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,641 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 16:32 PM

Je me disais bien que la réussite Suisse n'était pas naturelle :rolleyes:

• Silhouette likes this

#6028 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 17:37 PM

Plus tu mets des monstres, moins tu as d espace et plus le jeu se concentre et donne des chocs de mammouths avec les dégâts que ça généère, et pour assurer tu mets encore des plus gros monstres ...............

Il faudrait faire de la désescalade, mais pour y arriver j ai pas la solution.

Poids maximum de ton XV, poids maximal de ton groupe de 23, et donc gestion des gabarits. En gros, su tu veux des monstres au centre et aux ailes, tu allèges ton 8 de devant ou le contraire. Ca amènerait un peu de stratégie en fonction de l'adversaire, du moment du match, etc. Et des gabarits normaux (moins de 1,85/95 kg) auraient plus leur chance. 

Pour un comme toi, il y en a 100 qui ont jamais poussé de fonte et qui ont gonflé démesurément  :D

#6029 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,573 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 17:38 PM

Poids maximum de ton XV, poids maximal de ton groupe de 23, et donc gestion des gabarits. En gros, su tu veux des monstres au centre et aux ailes, tu allèges ton 8 de devant ou le contraire. Ca amènerait un peu de stratégie en fonction de l'adversaire, du moment du match, etc. Et des gabarits normaux (moins de 1,85/95 kg) auraient plus leur chance. 

Pour un comme toi, il y en a 100 qui ont jamais poussé de fonte et qui ont gonflé démesurément  :D

+1, tous les sports de combat ont des categories poids, sauf le rugby. La seule limite du systeme c'est que ca risque de pousser a des comportements tres limite en terme de prise de muscle mais "assèchement" de la masse grasse, etc.

Et aussi, comme en Nouvelle-Zelande, des categories poids/taille des les sections jeunes, plutot que des categories d'age ou tu melanges des jeunes a differentes etapes de leur developpement..

#6030 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 17:39 PM

Il y en a même qui ont réussi à faire les deux :D

• Alex chocolatines likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)