Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#691 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages
  • Genre:Homme

Posté 05 janvier 2018 - 17:26

Kakabadze a pris une semaine parce qu'il n'est pas une pièce maîtresse chez nous tandis que Toeava en est une, donc il prendra trois semaines...  :ermm:

Quand on veut emmerder un club, on va jusqu'au bout et on verra si l'avenir me donne raison !

Oui, on peut même aller plus loin en se disant qu'ils nous laissent les joueurs qui risquent de recommencer sur le terrain...histoire d'augmenter la probabilité de jouer à 14 régulièrement... la ce serait vraiment pervers...

Sérieusement depuis les prises de pouvoir de Goze et Laporte, ce sport devient une catastrophe en France...

moi,ce que je constate,et si je me trompe,arrétez-moi,c'est qu'encore une fois,un clermontois est convoqué(par quel @@@*€%,d'ailleurs?) alors que les échéances à venir ne concernent que la CCup!!!

Avez-vous déjà vu les british se tirer une balle dans le pied comme ça?

Veut on faire payer à FA de l'avoir trop ouverte?

franchement,ça commence à bien faire.

+1

#692 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2018 - 19:09

interview sur rugbyrama de Toeava, où il est expliqué que Palis plonge au moment du contact avec Toeava et que celui çi ne peut donc éviter sa tête.

Oui mais Palis est con, il n'écrit pas de lettre à la Commission, lui.

#693 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 526 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2018 - 22:58

moi,ce que je constate,et si je me trompe,arrétez-moi,c'est qu'encore une fois,un clermontois est convoqué(par quel @@@*€%,d'ailleurs?) alors que les échéances à venir ne concernent que la CCup!!!

Avez-vous déjà vu les british se tirer une balle dans le pied comme ça?

Veut on faire payer à FA de l'avoir trop ouverte?

franchement,ça commence à bien faire.

De l'avoir trop ouverte, à mon avis, non, seule la vérité blesse, mais j'osais pas le dire avant, mais son refus de rejoindre BRUNEL, oui, et surtout épargnez moi le côté parano.....Merci.....

#694 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 11:32

ce qui implique donc comme le disait bruno, de déjuger un arbitre ou tout du moins d'indiquer qu'il n'a pas pris la bonne décision ?

si le mec mérite trois semaines de suspension c'est qu'il aurait du prendre rouge

dans ce cas est il possible de sanctionner la commission pour avoir critiquer publiquement une décision arbitrale :-)

ce qui est arrivé avec le temps, c'est que le rugby a inventé une nouvelle règle absurde : des cartons jaunes valent plus que des rouges, voire qu'une simple pénalité.

et ça devient la norme que sur le coup, "à chaud" (même avec la vidéo, donc) on se dit "un jaune et ça ira".

Mais avec cette nouvelle directive de protéger la partie "tête" du joueur, on en est à revoir des jugements à la hausse.

Donc en gros, pour traduire; c'est :

il y a une règle du jeu => sur le terrain

et une règle administrative, de sécurité.

L'arbitre fait son taf en mettant un carton (jaune ou rouge, du moment qu'il en met un, en se basant sur des critères précis : volonté du geste, vitesse, partie du corps touchée...) et la commission revoit ça avec son barème à elle.

Mais en aucun cas, on ne considère que la commission déjuge l'arbitre. Sauf dans le cas où le référé ne met que pénalité.

A partir du moment où il y a carton, la commission va dire "ok, on va regarder ça de plus près."

voilà, voilou ! :)

#695 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 janvier 2018 - 12:08

ce qui est arrivé avec le temps, c'est que le rugby a inventé une nouvelle règle absurde : des cartons jaunes valent plus que des rouges, voire qu'une simple pénalité.

et ça devient la norme que sur le coup, "à chaud" (même avec la vidéo, donc) on se dit "un jaune et ça ira".

Mais avec cette nouvelle directive de protéger la partie "tête" du joueur, on en est à revoir des jugements à la hausse.

Donc en gros, pour traduire; c'est :

il y a une règle du jeu => sur le terrain

et une règle administrative, de sécurité.

L'arbitre fait son taf en mettant un carton (jaune ou rouge, du moment qu'il en met un, en se basant sur des critères précis : volonté du geste, vitesse, partie du corps touchée...) et la commission revoit ça avec son barème à elle.

Mais en aucun cas, on ne considère que la commission déjuge l'arbitre. Sauf dans le cas où le référé ne met que pénalité.

A partir du moment où il y a carton, la commission va dire "ok, on va regarder ça de plus près."

voilà, voilou ! :)

ca tiens pas debout, si on veut vraiment proteger les joueurs et si on considere que ces gestes sont dangereux et qu'il faut les eradiquer il n'y a pas d'autres solutions que de mettre un rouge pendant le match, l'argument de la commission qui passe derriere ca sert uniquement d'alibi pour dire qu'on lutte contre le jeu dure mais en fait on ne fait rien

apres quelques matchs qui se finiront a 12 contre 13 les entraineurs feront une sensibilisation a l'entrainement ils pourront prendre du temps sur une ou deux seances de muscu

• gigi, Toorop, bazooka et 1 autre aiment ceci

#696 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 12:15

Ca va finir que les joueurs seront obligés de s'harnacher comme au foot Américain et ça c'est pas top

#697 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 06 janvier 2018 - 12:24

Ca va finir que les joueurs seront obligés de s'harnacher comme au foot Américain et ça c'est pas top

c'est qui au passage n'evitera pas les problemes de commotion

d'ailleurs on y vient il n'y a qu'a voir le nombre de casque sur les plateaux des écoles de rugby

#698 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 12:43

d'ailleurs on y vient il n'y a qu'a voir le nombre de casque sur les plateaux des écoles de rugby

comme dans le Tour de France , avec leur casque a` la noix , les coureurs ressemblent tous à des crapauds

• RCV06 aime ceci

#699 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 12:44

ca tiens pas debout, si on veut vraiment proteger les joueurs et si on considere que ces gestes sont dangereux et qu'il faut les eradiquer il n'y a pas d'autres solutions que de mettre un rouge pendant le match, l'argument de la commission qui passe derriere ca sert uniquement d'alibi pour dire qu'on lutte contre le jeu dure mais en fait on ne fait rien

apres quelques matchs qui se finiront a 12 contre 13 les entraineurs feront une sensibilisation a l'entrainement ils pourront prendre du temps sur une ou deux seances de muscu

je devrais plutôt parler de "transferts de responsabilités", alors !

;)

#700 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 12:45

Surtout qu'en plus les barèmes de la dite commission semblent un peu à la tête du client.....

• zebdomes, Jesus Hans Hubert Vorme et reo63 aiment ceci

#701 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 06 janvier 2018 - 12:46

c'est qui au passage n'evitera pas les problemes de commotion

Voir même c'est le contraire... Le joueurs se sentant protégé hésitant beaucoup moins à aller péter dans un adversaire tête en avant...

Je serais curieux d'avoir les stats au foot US des commotions suite à des coups reçu à la tête versus celle qui font suite à des coups portés avec la tête.. 

#702 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 14:56

Voir même c'est le contraire... Le joueurs se sentant protégé hésitant beaucoup moins à aller péter dans un adversaire tête en avant...

Je serais curieux d'avoir les stats au foot US des commotions suite à des coups reçu à la tête versus celle qui font suite à des coups portés avec la tête.. 

Question coups sur la tête ton collègue Ed Cercueil, qui n'est pas la Reine Des Pommes, doit être au courant ^_^

#703 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 15:09

Surtout que la commission retient ce qu'elle veut.

#704 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 15:53

Surtout qu'en plus les barèmes de la dite commission semblent un peu à la tête du client.....

ou a son equipe / statut (j'attends toujours le premier passage en comission de Nonu avec une vraie sanction...)

• musky aime ceci

#705 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 16:14

ou a son equipe / statut (j'attends toujours le premier passage en comission de Nonu avec une vraie sanction...)

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)