Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7267 réponses à ce sujet

#7261 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 814 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 17:15

3 semaines de suspension pour Fall... très sévère!

Oui

Face à la commission de discipline indépendante, en visioconférence ce mercredi, l'ailier clermontois n’a pas reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge.

La commission a elle déterminé que Yerim Fall avait commis un plaquage illégal sur un joueur qui était en l’air et elle a confirmé le carton rouge. Elle a estimé que l’infraction correspondait au degré faible du barème des sanctions de World Rugby et a sélectionné quatre semaines comme point d’entrée.  

Compte-tenu du casier disciplinaire vierge du joueur, de son âge et de son inexpérience, ainsi que de son souci de la santé du joueur plaqué, Yaw Penxe, la commission a décidé de réduire la sanction d’une semaine, avant d’imposer une suspension de trois semaines au joueur.

#7262 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 914 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 17:50

Oui

Face à la commission de discipline indépendante, en visioconférence ce mercredi, l'ailier clermontois n’a pas reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge.

La commission a elle déterminé que Yerim Fall avait commis un plaquage illégal sur un joueur qui était en l’air et elle a confirmé le carton rouge. Elle a estimé que l’infraction correspondait au degré faible du barème des sanctions de World Rugby et a sélectionné quatre semaines comme point d’entrée.  

Compte-tenu du casier disciplinaire vierge du joueur, de son âge et de son inexpérience, ainsi que de son souci de la santé du joueur plaqué, Yaw Penxe, la commission a décidé de réduire la sanction d’une semaine, avant d’imposer une suspension de trois semaines au joueur.

J'ai pas vu l'action. T'as un p'tit montage vidéo STP ? 

#7263 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 620 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 18:45

Je le félicite de ne pas tomber dans ce cirque consistant à reconnaître la faute pour que les vieux cons lui fasse l’aumône d’une réduction de peine. 

• PPR, Bart Simpson et Bougnat et Breton aiment ceci

#7264 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 690 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 18:56

Tandis que le Stade Toulousain rase les murs, honteux de la clémence dont il fut l'objet ! :fume:

Un peu comme Noël Coward, qui reçut pendant la guerre cette invitation de Clemence Dane, difficile à refuser (on était alors en pleine période de rationnement drastique) : "Do come! I've got such a lovely cock!". L'histoire ne dit pas s'il fut lui aussi honteusement l'objet de la Clemence, mais on le devine aisément. Du reste, son patronyme même plaide en ce sens.

#7265 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:15

La FFR fait appel pour Tarrit et O'Garra...    Trop clémentes ces sanctions...    B) 

#7266 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 439 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:52

La FFR fait appel pour Tarrit et O'Garra...    Trop clémentes ces sanctions...    B) 

la ffr préfère les clubs qui jouent avec le salary cap que les entraîneurs qui disent la vérité aux arbitres
  • ZACH aime ceci

#7267 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:58

Ca me parait pas choquant 3 semaines pour Fall. 

Jefferson Lee Joesph en a pris 4, une semaine de moins je trouve pas ça déconnant.

#7268 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 549 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:12

Ca me parait pas choquant 3 semaines pour Fall. 
Jefferson Lee Joesph en a pris 4, une semaine de moins je trouve pas ça déconnant.

Il m'est pas venu à l'esprit de comparer les 2 gestes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users