vous êtes sérieux? Y a rien du tout, c'est un délire absolu.
On verra. Pour moi il risque gros
Posté 07 mars 2026 - 21:10
vous êtes sérieux? Y a rien du tout, c'est un délire absolu.
Posté 07 mars 2026 - 21:10
Ben alors ? le prono ? ça joue putain.
Posté 07 mars 2026 - 21:11
Ben alors ? le prono ? ça joue putain.
Saison terminée
Posté 07 mars 2026 - 23:04
Etzebeth a pris 12 semaines pour ça, mais il avait le code promo "sudaf".
Bon pour Jegou je dirais 8 semaines et 3 semaines cadeaux pour expression de regrets. Donc 5. (ça avait l'air moins appuyé que le boucher sudaf)
A vous, j'attends les pronos ( Xdderf pourrait nous filer un bonus pour le plus approchant)
Posté 07 mars 2026 - 23:12
Posté 08 mars 2026 - 08:30
Posté 08 mars 2026 - 08:31
Pour JEGOU, il faut distinguer la vidéo le concernant de celle du Sudaf.
Si l'on regarde le comportement de sa main et de ses doigts, on distingue ces derniers bougeant à plusieurs reprises comme s'ils cherchaient à attraper quelque chose.
Maintenant, prouver que ce soit le ballon ou les yeux, bon courage pour le déterminer et surtout, le prouver.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Tout dépend comment les commissaires à la discipline interpréteront le geste :
Contact intentionnel avec un Œil ou les Yeux* - Degré faible : 12 semaines Degré moyen : 18 semaines Degré supérieur : 24+ semaines Max : 208
semaines Contact avec l’œil ou les yeux - Degré faible : 6 semaines Degré moyen : 12 semaines Degré supérieur : 18+ semaines Max : 208 semaines
Contact avec la zone oculaire* - Degré faible : 4 semaines Degré moyen : 8 semaines Degré supérieur : 12+ semaines Max : 52 semaines
Posté 08 mars 2026 - 10:02
Je viens de regarder quatre fois le ralenti.
Comment peut-on considérer que ce n'est pas une fourchette ou à minima une tentative volontaire.
On voit la tete et le regard de Jegou. Il sait et il voit que ce n'est pas le ballon.
J'espère que le message envoyé sera le bon et juste.
Posté 08 mars 2026 - 10:08
Le mec cherche les yeux , je vois pas pourquoi il ne prendrait pas au moins 3 mois.
Posté 08 mars 2026 - 10:24
Oui bien sur, il croyait que c'était le ballon.
Posté 08 mars 2026 - 11:50
Posté 08 mars 2026 - 12:12
Ahaha, la fameuse interprétation et l'intime conviction...
Toujours plus évident.
Moi, j'aime les jugements à charge.
Surtout quand le joueur ne fait pas partie du club que l'on supporte ou qu'il a été relaxé au pénal...
Mais bon, je vais vite sortir car la volée de bois vert que je vais me prendre après avoir posté ça, je n'ose imaginer ..
Déjà tu interprètes à charge que le fait de la non appartenance au club du joueur détermine la conviction
Ne parlant que de l’action d’hier je vois une faute caractérisée et je ne parle que de ça, je ne demande à personne de militer pour ou contre ça, ni de faire référence au reste de la vie du joueur, la couleur de son string ou de son maillot
De fait si on veut voir le contraire et si c’est jugé comme tel je m’en tape un peu, mais bon je ne te ferais pas le procès d’intention de savoir ce que tu en penserais si tu étais de la famille de l’Écossais lol
Posté 08 mars 2026 - 12:22
Si tu as bien lu mon commentaire, tu devrais comprendre qu'il est complètement neutre.Déjà tu interprètes à charge que le fait de la non appartenance au club du joueur détermine la conviction
Ne parlant que de l’action d’hier je vois une faute caractérisée et je ne parle que de ça, je ne demande à personne de militer pour ou contre ça, ni de faire référence au reste de la vie du joueur, la couleur de son string ou de son maillot
De fait si on veut voir le contraire et si c’est jugé comme tel je m’en tape un peu, mais bon je ne te ferais pas le procès d’intention de savoir ce que tu en penserais si tu étais de la famille de l’Écossais lol
Posté 08 mars 2026 - 12:27
Si tu as bien lu mon commentaire, tu devrais comprendre qu'il est complètement neutre.
Je ne donne pas de lecons.
C'est juste que j'alerte sur le fait de ne pas se laisser emporter par des convictions ou des arguments qui peuvent être orientés du fait de ses agissements passés dans le "civil".
Et Dieu sait que j'ai déjà lu des commentaires en ce sens.
Mais je ne donne pas quitus au joueur car le geste m'a choqué quand j'ai vu la vidéo.
Les juges rendront leur verdict et ils seront souverains.
Mais quand ce sera le cas, j'ose espérer que certains n'y trouveront rien à redire si la sanction est maximale ...
Factuellement, d’où tiens tu déjà que l’appartenance à un autre club a déterminé le « jugement à charge » de qui que ce soit?
Pour le reste je ne vois pas tellement le rapport donc dans le meilleur des cas on serait d’accord
Posté 08 mars 2026 - 12:39
Le point de vue de Nigel Owens
« Il aurait absolument fallu examiner cette situation, a déclaré l'ancien arbitre international Nigel Owens, au micro de la BBC. Une procédure devrait être engagée pour gérer cette affaire, mais cela aurait dû être examiné pendant le match, car les actions sont assez claires. Je ne comprends pas. L'arbitrage vidéo dispose de toutes ces images, probablement plus que ce que nous voyons ici. Quand on les voit, il faut forcément le signaler à l'arbitre (...) Franchement, ça ne présage rien de bon. D'après ce qu'on peut voir sur ces images, ce joueur (Jegou) va avoir des ennuis. »
0 members, 3 guests, 0 anonymous users