Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#721 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 15:20

Sur la 1ère quand je l'ai posté, j'avais ironisé à l'époque sur le fait que le Toulonnais aurait pu prendre ROUGE pour plaquage cathédrale si Picamoles était retombé sur la tête

(car l'arbitre avait réclamé la vidéo je crois sur l'action en ayant vu les jambes en l'air de Picadure)

Mais c'était ironique... 

Pourquoi le joueur qui porte le ballon aurait le droit de se servir de ses coudes et poing fermé et le placer au cou de l'adversaire en remontant ?

On veut éviter les commotions (hier un joueur de Brive prend le genou d'un Toulonnais parce-qu'il se baisse pour éviter ses poings) 

Il faut s'attaquer à ça et aux joueurs qui fonce les bras croisés sur le ballon poings fermés (dont Rougerie) et pas à des actions comme Yato qui fait des raffuts main ouverte

Sur la 2ème photo c'est Pelissier (avec le trait jaune), je vous rassure, il n'y a pas eu contact, Pelissier a préféré laisser passer Picadure... 

Si tu peux expliquer pourquoi il n'y a pas faute sur Escande je crois et Palisson ?

Je sais pas comment tu fais pour tes photos, mais déjà bravo pour le travail !!!!!!!! :rolleyes:

#722 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 463 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 15:29

Je sais pas comment tu fais pour tes photos, mais déjà bravo pour le travail !!!!!!!! :rolleyes:

Abonné Canal. MyCanal sur PC comme toi  :P

Je repasse Stop / Play / Stop / Play;

Quand l'action passe au ralenti sur la chaine la qualité est correcte

Par contre quand elle ne repasse pas au ralenti (comme pour le cas de Picamoles contre le SF hier) c'est bien pourri...

Ce qui me donne de l'espoir qu'il soit cité c'est que tout le banc du SF a gueulé : "Le coude !!!, le coude !!!"

#723 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 527 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 15:33

Abonné Canal. MyCanal sur PC comme toi  :P

Je repasse Stop / Play / Stop / Play;

Quand l'action passe au ralenti sur la chaine la qualité est correcte

Par contre quand elle ne repasse pas au ralenti (comme pour le cas de Picamoles contre le SF hier) c'est bien pourri...

Ce qui me donne de l'espoir qu'il soit cité c'est que tout le banc du SF a gueulé : "Le coude !!!, le coude !!!"

:blink:  :blink: En parlant de canal, j'ai besoin d'un décodeur........Merci!!! :P

#724 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 15:35

:blink:  :blink: En parlant de canal, j'ai besoin d'un décodeur........Merci!!! :P

sur ordi ou tablette ou mobile pas besoin

#725 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 527 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 15:38

sur ordi ou tablette ou mobile pas besoin

Je me suis mal exprimé, j'ai le décodeur, mais c'est la manière d'opérer que notre collègue Xddderf63 que j'ai pas décodé!!!!! :blink:  :blink:

#726 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 15:46

Énorme.

Et pourtant je perds du poids.

Mais pardon, avec juste des photos et sur un petit écran, ce que je vois, c'est un mec qui se jette et qui ne tente pas d'enlacer. Bref un placage qui semble dangereux.  

Après c'est vrai qu'en regardant de plus près la charge de Picamoles est limite.

Sur la 1ère quand je l'ai posté, j'avais ironisé à l'époque sur le fait que le Toulonnais aurait pu prendre ROUGE pour plaquage cathédrale si Picamoles était retombé sur la tête

(car l'arbitre avait réclamé la vidéo je crois sur l'action en ayant vu les jambes en l'air de Picadure)

Mais c'était ironique... 

Pourquoi le joueur qui porte le ballon aurait le droit de se servir de ses coudes et poing fermé et le placer au cou de l'adversaire en remontant ?

On veut éviter les commotions (hier un joueur de Brive prend le genou d'un Toulonnais parce-qu'il se baisse pour éviter ses poings) 

Il faut s'attaquer à ça et aux joueurs qui fonce les bras croisés sur le ballon poings fermés (dont Rougerie) et pas à des actions comme Yato qui fait des raffuts main ouverte

Sur la 2ème photo c'est Pelissier (avec le trait jaune), je vous rassure, il n'y a pas eu contact, Pelissier a préféré laisser passer Picadure... 

Si tu peux expliquer pourquoi il n'y a pas faute sur Escande je crois et Palisson ?

Sur l'image avec le trait jaune, je ne vois rien strictement rien, la position du bras de Picamoles je ne sais même pas exactement où elle est par rapport à Palisson, donc difficile de vraiment juger.

Sur Palisson, je vois une position que Rougerie adopte très souvent, l'avant bras qui protège le ballon et qui est utilisé pour péter dans le gars en face. Je ne vois pas vraiment le problème.  Il faut m'expliquer dans ce cas quel est la faute.

Par contre la dernière, c'est carrément une manchette dans la gueule le poing en avant, et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça doit être rouge. Surtout en comparant avec ce qui a valu 3 semaines à Yato.

#727 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 16:23

Mais pardon, avec juste des photos et sur un petit écran, ce que je vois, c'est un mec qui se jette et qui ne tente pas d'enlacer. Bref un placage qui semble dangereux.  

Après c'est vrai qu'en regardant de plus près la charge de Picamoles est limite.

a mon avis, tu raisonne a l'envers.

la question est je crois pourquoi se baisse t'il autant?

position pas naturelle du tout pour effectuer un plaquage...

pour éviter les coudes et la percussion très basse ou pour juste se prendre les genoux dans la tête car c'est rigolo?

B)

#728 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 16:24

pour éviter les coudes et la percussion très basse ou pour juste se prendre les genoux dans la tête car c'est rigolo?

B)

ça se tient en effet.

Ce ne serait pas la première fois

• gigi aime ceci

#729 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 463 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 16:43

B)

Je suis tout à fait de cet avis.

Les joueurs type MaNonu, Tuisova, Picamoles, Botia et on peut dire sans avoir honte (car ce n'est pas sanctionné...) Rougerie descendent très bas pour faire exploser le plaqueur éventuel

Le joueur avec le ballon arrive les poings ou coude en avant alors qu'on oblige le plaqueur à ouvrir les bras : ça devient un comble, le plaqueur est en danger en ouvrant les bras !!!! et se prend l'attaquant dans le buffet... 

#730 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 16:52

Les joueurs type MaNonu, Tuiova, Picamoles, Botia et on peut dire sans avoir honte (car ce n'est pas sanctionné...) Rougerie descendent très bas pour faire exploser le plaqueur éventuel

ce ne sont pas les seuls, loin de là, et malheureusement, c'est le rugby actuel qui veut ca

un rugby devenu un sport de collision, comme s'en vantent si bien certains commentateurs entraîneurs

rugby a collision de face, donc ca donne les postures que tes photos montrent bien

alors qu'avant, on jouait un rugby plus d'évitement, jouer l'espace plutôt que le bonhomme

les postures étaient donc différentes, et donner plus souvent des rafus car défenseurs de biais

#731 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 463 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 16:54

Je me suis mal exprimé, j'ai le décodeur, mais c'est la manière d'opérer que notre collègue Xddderf63 que j'ai pas décodé!!!!! :blink:  :blink:

Pour capturer une image : FastStone Capture (par exemple) pour prendre l'image ou le morceau d'image que tu veux puis rassemble et remet dans l'ordre et à la taille souhaitée sous Word ou Excel par exemple par copier / coller

Pour les outils : 

http://www.commentca...ststone-capture

Et Pour héberger l'image

http://www.hostingpics.net/envoi.html

Ca peut faire des trucs sympas 

Désolé pour le HS : je forme Doudou... 

465551FastStoneCapture.png

• DOUDOU63 aime ceci

#732 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 17:11

Doudou se prépare et se rappelle du bon vieux temps de sa gendarmerie

680740tenor.gif

• TH69, DOUDOU63 et Jicé aiment ceci

#733 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 527 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 17:35

Doudou se prépare et se rappelle du bon vieux temps de sa gendarmerie

680740tenor.gif

AAAAHHHH Excellent !!!!!!!!!! :lol:  :lol:

#734 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 463 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 23:38

Copie de mon message de l'après match

Quand j'entend les commentateurs qui disent que la position de Ezeala est en cause, j'ai envie de pleurer

Ce week-end Picamoles et Vakatawa doivent être cité.

J'ai masqué le jeune par respect, rien à voir avec sa position, c'est impossible de défendre. 

Et au ralenti je vous l'assure, il a réussi à l'arrêter; malheureusement les 2 coudes en avant lui écarte la tête du buste, il retombe très mal et sa tête recogne le sol... 

(je copie-colle dans le sujet Commotion, désolé mais fait faire quelque chose...)

Triste que ça arrive à ce jeune

Bonne soirée et bon courage pour le boulot demain

562560Vakatawa0.png

#735 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 23:43

Merci !

Quelle autre position peut adopter Ezeala pour plaquer ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users