Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posté 08 janvier 2018 - 00:45
Posté 08 janvier 2018 - 01:00
Europe 1 Sports a au moins eu le sursaut de décence de virer ses 2 (!!) tweets avec la photo d'Ezeala. Par contre, les excuses, qui me semblent être la moindre des choses, risquent de se faire attendre pour l'éternité.
Eux et le Racing m'ont filé Gilles de la Tourette pour toute la soirée, le rugby français est toujours plus vomitif week-end après week-end.
Posté 08 janvier 2018 - 03:13
Vakatawa ne fait rien d'illégal malheureusement, c'est certes dangereux mais dans les règles.
C'est regrettable de voir qu'un joueur prefere s'arreter pour percuter plein fer un mec en position de plaquage. Mais c'est comme ça que se joue le top 14, Vakatawa n'a pas grand chose à se reprocher sur cette action au final.
Le vrai probleme, c'est que Ezeala a été jeté dans le grand bain sans pouvoir prendre ses marques et c'est ce manque d'expérience qui fait qu'il ne s'est pas suffisament protégé et qu'il n'a pas anticipé le changement de trajectoire de Vakatawa.
En espoir, le mec aurait continué sa course sur sa gauche et il aurait pu le plaquer comme on lui a appris. Sauf que là, on est en top 14, les joueurs sont plus puissants et sont forgés aux contacts plus directs. Le probleme c'est la cascade de blessure qui propulse un jeune de 18 ans sans expérience titulaire. D'habitude, Franck aime bien lancer les jeunes 10 minutes en fin de match, histoire qu'ils jaugent et s'habituent aux impactes petits à petits. Ezeala n'a pas eu ce luxe et on a frolé le drame.
On peut en effet s'attrister de la trajectoire que prend le rugby (surtout le top 14) qui devient de plus en plus brutal et dangereux. Mais, il n'y a rien à redire de la position de Vakatawa sur cette action, on peut juste regretter qu'il prefere tamponner un gamin de 18 ans, plutot que continuer sa course et se faire plaquer ou tenter un nième crochet.
- twiX et ESQ4 aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 06:51
Un joueur professionnel comme VAKATAWA obéit à son style de jeu et à son entraîneur. Il ne va pas changer sa façon de faire en fonction de l'opposition qui lui est proposée. Comment veut on qu'un gamin de 18 ans ne souffre pas en face d'un tel joueur !
Posté 08 janvier 2018 - 07:54
Non, il n'y a rien à oublier. Je crois que tu ne mesures ce qui est arrivé.
On a frôlé un drame ce soir et j'espère que Samuel Ezeala n'aura pas de séquelles. Les instances du rugby doivent se réunir très rapidement pour trouver des solutions à cette violence toujours plus effrayante.
Il faut que Vakatawa soit cité et que la LNR se prononce pour savoir où on veut aller
Je ne dis pas qu'il faut le sanctionner mais il faut savoir une fois pour toute vers quel rugby, veulent aller ces gens et quel rugby ils veulent pour nos jeunes
Même Poite dit qu'il a peur sur les charges de Tuisova
C'est réglementaire : ben pas de problème, demain tous les joueurs de tous les clubs s'y mettent et les plus frêles choisiront un autre sport en connaissance de cause
C'est pas réglementaire : ben le proposé à la citation regarde les images à la fin de chaque match et cite tous les joueurs coupables de telles charges et pas seulement ceux qui sont visibles à la TV
Je redis ce que je dis depuis quelques temps : on oblige le plaqueur a ouvrir les bras et se soumettre face à un tank lancé sur lui poings en avant
Quand on sanctionne Yato de frigo 3 semaines pour un raffut mal maitrisé, il faut aller plus loin
- Jesus Hans Hubert Vorme, Boulard, Vynce et 1 autre aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 08:08
- ASM.fanclub.metz aime ceci
Posté 08 janvier 2018 - 08:37
Un joueur professionnel comme VAKATAWA obéit à son style de jeu et à son entraîneur. Il ne va pas changer sa façon de faire en fonction de l'opposition qui lui est proposée. Comment veut on qu'un gamin de 18 ans ne souffre pas en face d'un tel joueur !
d'ailleurs pour son entraineur, entendu ce matin a la radio (France inter qui a fait plusieurs minutes sur le rugby sic) il n' y a pas de problème de commotion dans le rugby il ne faut pas noircir le tableau donc tout roule yaka continuer
ensuite certes c'est le gamin qui prend notons d'ailleurs qu'en en phase finale l'an passé c'est pas des gamins de 18 ans qui sot tombés comme des mouches mais biens des aguerris, donc avancer l'argument du jeune age de ce joueur pour expliquer la blessure c'est cautionner les derives actuelles du rugby, le geste de l'ailier du racing est dangereux il est courant mais il est dangeureux les arbitres peuvent sanctionner, mais comme la consigne canal plus n'est pas encore arrivée
parce que bon certes le gosse peut y rester mais quand même quel spectacle, dommage qu'il n'y ait pas eu une gerbe de sang au moment de l'impact, enfin avec un peu de chance la prochaine fois on aura un tetra ou un mort ca permettra de faire une belle cérémonie des oscars midi olympiques avec des pleurs , des parents et des femmes effondrés devant cette belle solidarité de la grande famille du rugby
- frednirom, ASM.fanclub.metz, Jesus Hans Hubert Vorme et 8 autres aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 10:33
Et pour poursuivre ce qu'a dit Loulou, j'ajouterai que c'est vraiment triste de voir un mec qui a fait plusieurs années de VII "obéir à ce type de jeu". Ça m'étonnerait qu'on lui ait appris la charge les 2 coudes en avant au VII.Un joueur professionnel comme VAKATAWA obéit à son style de jeu et à son entraîneur. Il ne va pas changer sa façon de faire en fonction de l'opposition qui lui est proposée. Comment veut on qu'un gamin de 18 ans ne souffre pas en face d'un tel joueur !
- Boulard et wallis aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 10:52
Si ce genre de protection du ballon est réglementaire (de l'avis de beaucoup) ça m'étonnerait que le poings fermé en avant de l'impact le soit.
Déjà commençons par exiger les 2 mains ouvertures sur le ballon (ce qui donne quand même les coudes en avant !!) et pas les poings fermés, ce serait déjà pas mal
Posté 08 janvier 2018 - 10:57
Et pour poursuivre ce qu'a dit Loulou, j'ajouterai que c'est vraiment triste de voir un mec qui a fait plusieurs années de VII "obéir à ce type de jeu". Ça m'étonnerait qu'on lui ait appris la charge les 2 coudes en avant au VII.
En plus sur cette action il a clairement autre chose a faire que d'aller péter, lui qui a fait un cad deb aux anglais dans une cabine téléphonique il aurait puis en tenter un sur le jeune avec une main bien ouverte posée sur son front pour le mettre au large en cas de besoin.
Preuve s il en est besoin que l évitement n'est pas du tout la priorité d'un bonne partie du top 14
Si ce genre de protection du ballon est réglementaire (de l'avis de beaucoup) ça m'étonnerait que le poings fermé en avant de l'impact le soit.
Déjà commençons par exiger les 2 mains ouvertures sur le ballon (ce qui donne quand même les coudes en avant !!) et pas les poings fermés, ce serait déjà pas mal
Le poing fermé tant qu il le met pas dans le gueule de l adversaire je vois pas le problème faut pas aller chercher n importe quel détail sur une photo arrêtée.
Les raffuts se font main ouverte les percussions main fermée ça me choque pas.
- Myril aime ceci
Posté 08 janvier 2018 - 11:10
Le poing fermé tant qu il le met pas dans le gueule de l adversaire je vois pas le problème faut pas aller chercher n importe quel détail sur une photo arrêtée.
Les raffuts se font main ouverte les percussions main fermée ça me choque pas.
Je te fais confiance, tu as l'expérience
Mais comment voir ou va le poing si les arbitres ne demande même pas un ralenti de l'action ?
Posté 08 janvier 2018 - 11:18
Il faut que Vakatawa soit cité et que la LNR se prononce pour savoir où on veut aller
Je ne dis pas qu'il faut le sanctionner mais il faut savoir une fois pour toute vers quel rugby, veulent aller ces gens et quel rugby ils veulent pour nos jeunes
Même Poite dit qu'il a peur sur les charges de Tuisova
C'est réglementaire : ben pas de problème, demain tous les joueurs de tous les clubs s'y mettent et les plus frêles choisiront un autre sport en connaissance de cause
C'est pas réglementaire : ben le proposé à la citation regarde les images à la fin de chaque match et cite tous les joueurs coupables de telles charges et pas seulement ceux qui sont visibles à la TV
Je redis ce que je dis depuis quelques temps : on oblige le plaqueur a ouvrir les bras et se soumettre face à un tank lancé sur lui poings en avant
Quand on sanctionne Yato de frigo 3 semaines pour un raffut mal maitrisé, il faut aller plus loin
Le non passage devant une Commission a l'avantage de gagner du temps. Les instances considèrent ce geste comme réglementaire.
On continuera à perdre des licenciés, on fera un Grenelle du rugby et nos chers dirigeants continueront à se pavaner sur le fait qu'on a eu la Coupe du Monde 2023.
Posté 08 janvier 2018 - 11:22
Avec notre complicité...
- Loulou et Velveteethol aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 11:24
Avec notre complicité...
je crois qu'a un moment il faut aussi qu'a titre individuel on ne cautionne plus ce qui est en train d'advenir du rugby pro
pas facile
- Velveteethol et Rémy63 aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 11:24
Le non passage devant une Commission a l'avantage de gagner du temps. Les instances considèrent ce geste comme réglementaire.
On continuera à perdre des licenciés, on fera un Grenelle du rugby et nos chers dirigeants continueront à se pavaner sur le fait qu'on a eu la Coupe du Monde 2023.
Moi j'aimerais quand même qu'il y ait citation et qu'ils disent : c'est autorisé ou qu'il refixe la limite.
Et les arbitres, joueurs, proposé à la citation reparte avec ce qui est considéré comme limite.
Et que Picamoles surtout, soit cité également pour son geste de samedi
Sinon, des news du jeune :
- frednirom et Bad Zé aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users