Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#796 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 17:59 PM

Il aurait du mettre qui ? :huh:

Déclarer forfait. Prendre une cuite à paname et envoyer se faire voir jacquie et goze

#797 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,032 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 20:41 PM

Pica et bardy toujours pas cités ? Reste combien de temps ?

#798 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 20:52 PM

5 ans ! C'est la durée du contrat entre la FFR et Altrad...

• julien, Toorop, Polochon and 2 others like this

#799 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 21:14 PM

Les médias généralistes évoquent le ko du minot (France Inter ce matin, France Info ...), mais le microcosme rugby fait semblant de ne pas comprendre.
Comme l'a dit un forumer, convoquer Vakatawa, ne serait-ce que pour débattre d'une jurisprudence sur ces collisions coudes/avant-bras dans la gueule, serait un bon début.
Bon, on attend toujours que Picamoles le soit ...

dans le genre rugbystique le gros moscato à ouvert le débat et pour lui la solution est de forcer les joueurs à plaqué en bas, donc interdire les placage sur le haut du corps .......édifiant n'est ce pas ? On se demande si il a bien vu l'action !!! Bref on a pas le cul sorti des ronces

#800 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,424 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 21:14 PM

Si les instances veulent protéger  les joueurs, il parait indispensable de faire un inventaire des actions et attitudes pour l'instant pas encore sanctionnées mais qui occasionnent des blessures.

Les déblayages en mode planche sur des joueurs baissés en avant occupés à essayer de gratter le ballon légalement

Les grands coups de coudes sur un mec en position basse pour faire un plaquage légal

Les défenseurs sont juste là pour se faire désosser sur l'autel du spectacle.

c'est bien beau de sanctionner un plaquage avec un passage de la tête en dessous de l'axe horizontal alors que le mec est finalement reposé, de mettre des semaines de suspension pour un pain dans le groin, mais laisser sans revoir les règles, de tels impacts, c'est criminel de la part des instances (incapables) du rugby.

• zebdomes, sékito sancy and xdderf63 like this

#801 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 21:23 PM

Juste le temps de réunir la commotion de discipline!

• le Sampaud, brockette and ELSAZOAM like this

#802 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 21:33 PM

dans le genre rugbystique le gros moscato à ouvert le débat et pour lui la solution est de forcer les joueurs à plaqué en bas, donc interdire les placage sur le haut du corps .......édifiant n'est ce pas ? On se demande si il a bien vu l'action !!! Bref on a pas le cul sorti des ronces

faut arrêter d'écouter ce gros veau.

#803 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,424 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 21:45 PM

il m'est impossible de l'écouter, lui et sa radio

• frednirom likes this

#804 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 21:47 PM

ben a vrai dire je l'écoute pour savoir un peu comment réagi un copain a l'équipe fédérale en place car je me dis que son avis doit à peu près coller à ce que pense les Simon et Laporte, la sur ce coup en résumé le gamin n'a pas plaqué comme il faut et je suis convaincu que ça représente l'avis de nos instances.......mais peut-être que je me trompe !
  • diomedea, ELSAZOAM and Monribs like this

#805 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,154 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 21:58 PM

Je crois que le rugby français n'est plus à un scandale près.

ça intéresse qui, finalement, la santé des joueurs ? Certainement pas la bande à Bayle pour qui l'action des dernières phases finales était le choc des deux autobus Botia/Basta

Un "vieux" dirigeant local, bien connu du microcosme clermontois, me disait ce soir qu'il ne se passerait rien car l'omerta est dans l'ADN du monde merveilleux de l'ovalie française.

• ELSAZOAM likes this

#806 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 January 2018 - 22:18 PM

Sanctionner les percussions bélier et on peut dans le même temps obliger à plaquer aux hanches

C'est pas contradictoire , même si dans le contexte d'hier c'est hors sujet
  • Spadone likes this

#807 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,309 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 22:26 PM

Comme disait Audiard, ses opinions sur le rugby à Moscato, je lui conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire.
  • Monribs likes this

#808 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 22:30 PM

SPORT AUVERGNE

Le professeur CHAZAL qui mettra peut être tout le monde d'accord... (et une pensée pour le jeune, en espérant qu'il n'y ait pas de séquelles)

Edit : désolé j'avais pas vu les pages précédentes du sujet

La violence du choc subi par Samuel Ezeala ce dimanche sur la pelouse du Racing 92 ou encore les images de ces draps blancs dépliés pendant que le joueur recevait les premiers soins ont jeté un froid et suscité de nombreuses réactions. Jean Chazal, neurochirurgien au CHU de Clermont et expert au sein du Grenelle de la santé des joueurs de rugby professionnels, tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme.

« J'avais dit de façon provocatrice : ''un jour, il y aura un mort''. On n'est pas passés loin hier (dimanche). » Invité ce lundi matin sur France Info, le professeur Jean Chazal, a dénoncé le terrible choc dont a été victime Samuel Ezeala, l'ailier de Clermont, ce dimanche, lors du match Racing 92 – ASM. « Les nouvelles sont à la fois plutôt bonnes et plutôt inquiétantes aussi. Il est sorti du coma. Il a été surveillé en soins intensifs dans un service de neurochirurgie à Paris. Alors que nous devions le transférer à Clermont aujourd’hui (lundi), nous avons décidé de le laisser dans ce service, en surveillance, le transport pouvant être dangereux. Il n'est pas tout à fait bien encore, il y a des éléments d'inquiétude pour l'avenir. Il a perdu connaissance pendant plus d'une minute, avec un réveil agité. C'est typique de la commotion cérébrale. » 

Comme l'a annoncé le club ce lundi matin, le scanner passé par le joueur n'a rien révélé d'inquiétant. Mais le professeur préfère rester prudent. « A priori, l’imagerie est normale mais il peut y avoir des micro-lésions, invisibles à l'IRM. Cela s'est déjà vu au football américain, où des autopsies de joueurs décédés précocement ont montré des micro-lésions passées inaperçues sur les IRM et les scanners. Ces micro-lésions, à très long terme, peuvent entraîner des maladies neurologiques, comme la maladie de Parkinson. »

Jean Chazal a également dénoncé les contacts de plus en plus violents qui se multiplient sur les terrains de rugby. Comme la charge du Racingman Virimi Vakatawa sur Samuel Ezeala. « Les avant-bras et les coudes en avant avec le ballon dans le berceau des avant-bras, c'est strictement interdit. Le joueur peut raffûter, mais le raffût, c'est le membre supérieur tendu, avec la pomme de la main. Je pense que les règles ne sont pas complètement respectées et je le dis d'autant plus librement que je ne suis ni arbitre ni entraîneur. »  Et de conclure.« Quelque chose est en train de changer, mais on n'y est pas encore. »

Samuel aurait déclaré à TF1 après avoir rencontré Chazal : " c'est pas grave Mr le professeur, je suis passé au journal de 20 heures " c'est Claire ! :wacko:

#809 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,035 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 22:33 PM

La commission de discipline a plus à s'occuper avec la croix mise par Mr Poite à D.Bes ou les remarques de F.Azema  qu'avec quelques placages potentiellement mortels.

• Jesus Hans Hubert Vorme and bazooka like this

#810 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2018 - 06:59 AM

L'éternité.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users