Mouais... et la TV qui demande du spectacle, des percussions, des monstres à 2 pattes qui plutôt qu'un cadrage débordement préfèrent marcher sur leur adversaires.
Mouais. Laporte n'est qu'une partie du problème.
Par contre, il n'y a que par lui que ça peut bouger. Je ne cesse de le dire depuis des années, mais ce n'est que par l'arbitrage que l'on changera les choses. Rien d'autre.
Il faut sanctionner ces coudes en avant, les déblayages en planche, les mecs qui se jettent comme des cons les deux pieds en avant quand un mec aplatit. Même constat pour le jeu mais c'est moins urgent que la santé des joueurs.

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posté 10 janvier 2018 - 20:32
Posté 10 janvier 2018 - 21:05
Toeava...blanchi....enfin une bonne nouvelle....je me suis trompé, je n'y croyais pas...mais oui ! pas de sanction...voilà qui va nous enlever une belle épine du pied!
Posté 10 janvier 2018 - 21:06
Le fait que l'on joue la coupe d'Europe samedi et que Toeava et notre seul 10 valable a certainement jouer dans la décision...
Je crois surtout que c'était difficilement acceptable après les violences du weekend et le fait que l'on aurait encore été diminué. A un moment ça finit par être tellement gros qu'on aurait été obligé d'en parler. Il faut aussi que les sanctions soient socialement acceptées .
Posté 10 janvier 2018 - 21:08
il a pris combien Picamol ?
Posté 10 janvier 2018 - 21:38
Mouais. Laporte n'est qu'une partie du problème.
Par contre, il n'y a que par lui que ça peut bouger. Je ne cesse de le dire depuis des années, mais ce n'est que par l'arbitrage que l'on changera les choses. Rien d'autre.
Il faut sanctionner ces coudes en avant, les déblayages en planche, les mecs qui se jettent comme des cons les deux pieds en avant quand un mec aplatit. Même constat pour le jeu mais c'est moins urgent que la santé des joueurs.
Tous les accrochages autour de rucks, dégager un mec debout sans ballon est devenue normal
kakabadze 1 semaine pour
un coup de poing, toeava que dalle comme quoi azema a raison d'ouvrir sa gueule ca paye peut etre
Une gifle
J'arrose le Forum depuis ce matin de la 1ère recommandation dans les règles du rugby concernant le jeu déloyal, n'ayant je précise trouver aucune information hier soir concernant le porteur du ballon, les coudes, les bras décollés du corps ou je ne sais quoi que j'utilise parfois à tord. Il y a juste ceci dans la règle (hormis bien sur le fait de frapper ou agresser volontairement un adversaire)
En espérant un rappel à cette loi rapidement à tous les arbitres (comme celui de samedi à Montpellier qui signale que Bardy a gardé son bras collé au corps pour frapper son adversaire donc simplement pénalité pour Hors-Jeu...)
Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui.
Je sais pas si on devrait pas carrément interdire le rugby
- arverne19, steph et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 10 janvier 2018 - 21:40
Personne, à part moi, pour penser que si la commission n'a pas pénalisé Toeava c'est simplement parce que le geste ne le méritait pas et que donc elle a fait son boulot correctement ?
C'est quand même, et de loin, l'hypothèse la plus simple plutôt que "c'est parce que Azéma a gueulé" ou "en nous pénalisant encore le complot aurait été trop visible" ou "on a besoin de notre 10 pour la coupe d'Europe" ou "sinon il aurait fallu aussi pénaliser les joueurs de notre pote Altrad".
Posté 10 janvier 2018 - 21:42
Personne, à part moi, pour penser que si la commission n'a pas pénalisé Toeava c'est simplement parce que le geste ne le méritait pas et que donc elle a fait son boulot correctement ?
C'est quand même, et de loin l'hypothèse, la plus simple plutôt que "c'est parce que Azéma a gueulé" ou "en nous pénalisant encore le complot aurait été trop visible" ou "on a besoin de notre 10 pour la coupe d'Europe" ou "sinon il aurait fallu aussi pénaliser les joueurs de notre pote Altrad".
Pourquoi pas, mais si il y a rien pourquoi le convoquer ?
- Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci
Posté 10 janvier 2018 - 21:47
LAPORTE...LE PRÉSIDENT MALENCONTREUX...
Malfaisant aussi !!
Posté 10 janvier 2018 - 21:48
Je crois surtout que c'était difficilement acceptable après les violences du weekend et le fait que l'on aurait encore été diminué. A un moment ça finit par être tellement gros qu'on aurait été obligé d'en parler. Il faut aussi que les sanctions soient socialement acceptées .
Je te rejoins, je n'ai pas osé poster de peur de me faire dézinguer la tête à l'annonce de la non sanction de TOEAVA.....Je pense très sincèrement que les milieux autorisés se foutent du sort de l'ASM comme de leur première chemise. Je pense qu'ils ont bien analysé la situation et se sont abstenus de sanctionner TOEAVA, garçon irréprochable au demeurant, surtout de ne pas passer pour des abrutis de première qui s'acharnent sur un club, champion de France en titre, mais surtout littéralement saigné à blanc par les blessures, dont la dernière a été maintes fois commentée dans tous les médias avec des conséquences très graves pour un gamin de 18 ans........
J'imagine que certains au sein de cette commission ont eu un minimum de retenue, dans la décision.....Personne n'est en mesure de le savoir, mais je pense très modestement qu'une sanction comme TOEAVA aurait été interprété comme un véritable déni de justice et un acharnement contre l'ASM. Dans les circonstances actuelles, la commission aurait été taxée de partialité totale, laissant PICAMOLES et BARDY s'en tirer les cuisses propres.... Vous voyez très bien où je veux en venir......En plus, BES est convoqué également, manquait plus que le Président est la coupe était pleine..Cette non sanction évite à la commission d'être clouée au mur, c'est mon avis... En plus, vous imaginez AZEMA encaisser une telle droite sans réaction ????
Certainement pas, il serait monté au créneau en pointant du doigt les gestes de certains non sanctionnés. Certains vont dire que je me suis fait des nœuds au cerveau, mais je suis d'une totale sincérité. Désolé de la longueur de mon post......
- alain87, cec63 et Y&B aiment ceci
Posté 10 janvier 2018 - 21:50
Pourquoi pas, mais si il y a rien pourquoi le convoquer ?
Bah pour prendre une décision notamment après avoir entendu le joueur. C'est un processus qui a du sens je trouve. Et je n'ai pas l'habitude de penser par défaut que les gens sont des incompétents ou des vendus, surtout sans connaitre en détail le contenu de leur travail.
Posté 10 janvier 2018 - 21:51
du coup... la branlée ?Toeava...blanchi....enfin une bonne nouvelle....je me suis trompé, je n'y croyais pas...mais oui ! pas de sanction...voilà qui va nous enlever une belle épine du pied!
Posté 10 janvier 2018 - 21:52
pour te répondre, pour ma part j'ai pensé qu'il prendrait autant que yato car même si geste involontaire c'est malgré tout un geste illicite qui a blessé un joueur adverse (comme j'ai été surpris sur le coup qu'il n'y ai pas eu essai de penalite) donc on aurait pu penser qu'il prendrait autant que yato , par conséquent, oui je trouve bizarre qu'il n'ait rien pris! Mais je dois faire parti des 70 % de gens qui croient aux complots donc ..... 😁Personne, à part moi, pour penser que si la commission n'a pas pénalisé Toeava c'est simplement parce que le geste ne le méritait pas et que donc elle a fait son boulot correctement ?
C'est quand même, et de loin l'hypothèse, la plus simple plutôt que "c'est parce que Azéma a gueulé" ou "en nous pénalisant encore le complot aurait été trop visible" ou "on a besoin de notre 10 pour la coupe d'Europe" ou "sinon il aurait fallu aussi pénaliser les joueurs de notre pote Altrad".
Posté 10 janvier 2018 - 21:52
En fait le deal c'est c'est Toéava laissé en liberté c'est Bes qui paierait la note
Posté 10 janvier 2018 - 21:56
Bah pour prendre une décision notamment après avoir entendu le joueur. C'est un processus qui a du sens je trouve. Et je n'ai pas l'habitude de penser par défaut que les gens sont des incompétents ou des vendus, surtout sans connaitre en détail le contenu de leur travail.
Moi non plus ( pour tes deux dernières phrases) .
Mais j'ai du mal à comprendre ce que peux apporter une déclaration de Toeava par rapport aux images que l'on a pu voir si ce n'est dire que c'était involontaire (ce qu'on pouvait imaginer). D'autre part le joueur avait été sanctionné durant le match et les images longuement analysées par l'arbitre.
Maintenant je n'étais pas à cette commission et en effet l'échange a pu éclaircir certains points.
Posté 10 janvier 2018 - 21:58
En fait le deal c'est c'est Toéava laissé en liberté c'est Bes qui parait la note
c'est un bon deal !!!
- RCV06 aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users