Traiter un mec de "connard" ou de "gros con", c'est différent.
non, ça n'a pas plus de signification en plein match.
Posté 15 janvier 2018 - 09:34
non, ça n'a pas plus de signification en plein match.
Posté 15 janvier 2018 - 09:45
L'italien a t il été cité aussi ?
Posté 15 janvier 2018 - 09:51
arrête, c'est tout sauf une insulte homophobe, c'est une altercation verbale comme il y en a à tous les matchs.
C'est une honte cette citation.
Voilà on fait comme l'arbitre du match Cagliari-Juventus après les propos racistes visant Matuidui.........rien.......et les guignols qui balancent des fake news toute l'année sur la météo on les laisse faire aussi???
Posté 15 janvier 2018 - 09:52
On traite les autres d'abrutis, connards, tête de noeud, etc, ça suffit largement.
L'insulte de Bastareau est bien homophobe à la base.
Posté 15 janvier 2018 - 09:57
Voilà on fait comme l'arbitre du match Cagliari-Juventus après les propos racistes visant Matuidui.........rien.......et les guignols qui balancent des fake news toute l'année sur la météo on les laisse faire aussi???
rien de comparable, c'est quand même dingue de comparer avec des supporters racistes...
Là ce sont 2 mecs qui s'embrouillent comme sur tous les terrains tous les week-end sans qu'on en fasse logiquement tout un pataqués... et là d'un coup, parce qu'il y a 2/3 twitters sur les nauséabonds réseaux sociaux on s'offusque...
Posté 15 janvier 2018 - 10:00
Tout à fait comparable, la loi ne différencie pas les injures racistes, antisémites et homophobes.
Posté 15 janvier 2018 - 10:01
On traite les autres d'abrutis, connards, tête de noeud, etc, ça suffit largement.
Posté 15 janvier 2018 - 10:08
Abruti est pas raciste, mongol si.
D'ailleurs le sieur Bastareaud aurait eu un minimum de culture et de connaissance en italien, il aurait traité son ami transalpine de "cazzo" qui littéralement veut dire " bite" et une injure sérieuse en Vénétie. Cela lui aurait éviter ses déboires actuels.
Posté 15 janvier 2018 - 10:24
Il ne faut pas confondre bas du front et homophobe. Je pense que dans l'idée, 90% des néandertaliens qui utilisent encore le mot de "tapette" pense à chétif, faible, maigrelet, efféminé, etc...
Dans l'absolu, si l'italien l'a vraiment "traité" de fuckin' gay, c'est bien plus grave que "faggot", surtout si l'insulte est réellement motivée par l'orientation sexuelle de Bastareaud ou des rumeurs sur celle-ci.
C'est surtout l'occasion pour un certain monde du rugby (dont ce petit gros à mitaine d'Andy Goode) de se montrer progressiste à peu de frais. C'est dans l'air (vicié) du temps, des belles intentions d'égalité dévoyées par tous les nauséeux qui balancent tranquilou en 280 caractères.
C'est so 1984, bien gerbant.
Posté 15 janvier 2018 - 10:26
rien de comparable, c'est quand même dingue de comparer avec des supporters racistes...
Là ce sont 2 mecs qui s'embrouillent comme sur tous les terrains tous les week-end sans qu'on en fasse logiquement tout un pataqués... et là d'un coup, parce qu'il y a 2/3 twitters sur les nauséabonds réseaux sociaux on s'offusque...
Je te propose d'aller en discuter avec les arbitres et les éducateurs à quelque niveau que se soit, qui se font insulter tous les dimanches, en effet pourquoi les gamins ou adultes ainsi que les parents se comporteraient différemment sachant que ce comportement est admis et toléré au plus haut niveau!!! Basta s'embrouille avec le mec et lâche son insulte dans le feu de l'action, on ne va pas non plus le faire monter sur le bucher sauf qu'il est juste devant le micro de l'arbitre, le match est télévisé et qu'il n'y a pas de doute sur les mots prononcés. Donc il faut sanction pour faire passer le message "pas de banalisation pour les propos racistes ou homophobes".
Posté 15 janvier 2018 - 10:27
non tout dépends du contexte et du ton
Posté 15 janvier 2018 - 10:29
L'italien a t il été cité aussi ?
il semblerait que non.
Et du connon tout dépends du contexte et du ton
arrête, c'est tout sauf une insulte homophobe, c'est une altercation verbale comme il y en a à tous les matchs.
C'est une honte cette citation.
Donc ça ne te dérange pas...
Que Bastareaud soit cité ou pas, qu'il soit sanctionné ou pas, je crois bien que ça continuera avec d'autres joueurs et c'est bien dommage !
Sur un terrain de sport ou dans la vie courante, les insultes n'ont pas lieu d'être. C'est mon avis et pourtant des insultes, j'en ai balancé aussi...
Shame on me !!!
Posté 15 janvier 2018 - 10:31
Je te propose d'aller en discuter avec les arbitres et les éducateurs à quelque niveau que se soit, qui se font insulter tous les dimanches, en effet pourquoi les gamins ou adultes ainsi que les parents se comporteraient différemment sachant que ce comportement est admis et toléré au plus haut niveau!!! Basta s'embrouille avec le mec et lâche son insulte dans le feu de l'action, on ne va pas non plus le faire monter sur le bucher sauf qu'il est juste devant le micro de l'arbitre, le match est télévisé et qu'il n'y a pas de doute sur les mots prononcés. Donc il faut sanction pour faire passer le message "pas de banalisation pour les propos racistes ou homophobes".
Ouais, en plus l'enfant n'aura absolument aucun autre contact avec des insultes que ce mot choppé par un micro d'arbitre et que, soyons clair, absolument personne n'aurait remarqué sans le foin fait autour.
J'ai entendu bien pire étant gamin, à commencer dans les tribunes de matchs pas du tout pro, mais aussi dans les films qui, dans les années 80/90 contenaient une bonne dose d'insultes parfois très limites (et d'autres fois bien marrantes).
Mes parents m'ont appris à faire le tri, et que si je répétais certaines choses je prenais un certain risque. Coller 8 semaines à Bastareaud ne changera rien à l'éducation de nos chères têtes blondes, comme on dit.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users