Et du con
même pas , faut se méfier des gens "très bien" ....
Posted 15 January 2018 - 10:34 AM
Et du con
même pas , faut se méfier des gens "très bien" ....
Posted 15 January 2018 - 10:34 AM
Donc il faut sanction pour faire passer le message "pas de banalisation pour les propos racistes ou homophobes".
une réprimande, un mea culpa si possible sincère et on passe à autre chose. Et faire aussi passer le message "arrêtons aussi de voir de l'homophobie, du racisme, du sexisme, et autres mots en 'isme' partout, tout le temps...". Là c'est débile ce qui est dit mais pas +.
c'est d'un chiant et d'un convenu.
et ça vient d'un éducateur en EdR, père d'enfants faisant du sport et très à cheval sur les problèmes d'éducation et écarts de langage et sur le sens des mots utilisés.
Mais là, je suis vraiment saoulé par les proportions que prennent toutes ces non affaires.
Posted 15 January 2018 - 10:43 AM
Le truc c'est que sur les questions d'acceptation des homos, des sports collectifs dont le rugby sont assez en retard. Donc si ça peut être l'occasion de montrer qu'une insulte homophobe (même réflexe qui ne visait pas à mal) ne doit pas être banalisée, perso je suis assez pour. Je ne suis pas convaincu que cela soit si neutre que ça sur la capacité des homos dans le rugby à pouvoir vivre sereinement leur sexualité.
Donc à titre personnel je suis assez en faveur peut être pas d'une suspension sur le terrain mais a minima d'une amende assez salée.
Posted 15 January 2018 - 10:45 AM
Ben non justement,c est stigmatisant....connard sale con ou abruti c est guere mieux mais bon c est dans le jargon.
une réprimande, un mea culpa si possible sincère et on passe à autre chose. Et faire aussi passer le message "arrêtons aussi de voir de l'homophobie, du racisme, du sexisme, et autres mots en 'isme' partout, tout le temps...". Là c'est débile ce qui est dit mais pas +.
c'est d'un chiant et d'un convenu.
et ça vient d'un éducateur en EdR, père d'enfants faisant du sport et très à cheval sur les problèmes d'éducation et écarts de langage et sur le sens des mots utilisés.
Mais là, je suis vraiment saoulé par les proportions que prennent toutes ces non affaires.
Posted 15 January 2018 - 10:58 AM
tout est stigmatisant.
si un 2nde ligne dit "pauvre nain" au 9 adverse, il doit faire Fort Boyard ?
Non dans la vraie vie c'est le 9 qui balance des vacheries, le second ligne lui il se contente de lui poser une taloche sur le coin de la gueule!!!
Posted 15 January 2018 - 11:06 AM
garder son sang froid merci
Posted 15 January 2018 - 11:42 AM
ça devient vraiment grotesque de connerie,cette affaire.Des insultes,il y en a sur tous les terrains de sport,depuis toujours,il y en aura encore demain,et de bien pires que celle de Basta.
mais Boudjellal défend bien maladroitement son joueur.Si Basta prend cher,il pourra dire merci à son président.
Posted 15 January 2018 - 11:52 AM
ça devient vraiment grotesque de connerie,cette affaire.Des insultes,il y en a sur tous les terrains de sport,depuis toujours,il y en aura encore demain,et de bien pires que celle de Basta.
mais Boudjellal défend bien maladroitement son joueur.Si Basta prend cher,il pourra dire merci à son président.
Même si les réactions sont excessives (vive les réseaux sociaux...), on ne peut pas tolérer et accepter les écarts de langage (appelons ça comme ça...) homophobes, racistes...
Accepter qu'il y en aura demain "et de bien pire", c'est dangereux.
Posted 15 January 2018 - 12:00 PM
D'autant plus qu'il va difficilement pouvoir plaider l'insulte à chaud lui comme l'italien. Généralement si t'insultes vraiment à chaud c'est dans ta propre langue pas en anglais...
Posted 15 January 2018 - 12:04 PM
il semblerait que non.
Posted 15 January 2018 - 12:12 PM
L'italien a t il été cité aussi ?
il semblerait que non.
Un joli délit de sale gueule donc.
Sauf erreur de ma part, si on s'en tiens au communiqué de l'EPCR d'hier, pour l'instant personne n'est cité....
L’EPCR a été informée d’un incident survenu vers la fin du match de Champions Cup RC Toulon – Benetton Rugby d’aujourd’hui. Le Commissaire à la citation examinera cet incident dans le cadre de son analyse habituelle du match et prendra une décision en temps utile
Edit : au temps pour moi j'avais pas vu les news de ce matin :
L'enquête ouverte, dimanche en fin d'après-midi, par l'instance européenne a débouché quelques heures plus tard sur une citation : "Bastareaud est soupçonné d’avoir insulté un joueur de Benetton Rugby à la 80e minute du match", a expliqué l’European Professional Rugby Club, dans un communiqué publié dans la soirée.
Sauf que je retrouve aucune trace de communiqué.... les journalistes auraient-ils un peu vite traduit le premier communiqué comme étant déjà une citation ?
Posted 15 January 2018 - 12:27 PM
Ah bah non. C'est s'il jouait chez nous que je souhaiterais une suspension de Bastareaud, pas à Toulon.
oui! Vous vous en prenez à Bastareaud parce qu'il joue à Toulon... tu crois que dans les échauffourées, les mecs de Northampton et de l'ASM se sont dits quoi...? Le puritanisme, le bien pensant et le bien propre c'est insupportable.
Posted 15 January 2018 - 12:40 PM
S'il fait son coming out Bastareau devrait s'en sortir à bon compte !
Posted 15 January 2018 - 12:44 PM
il sera défendu par B Laporte tout en poésie ..
pas de sanction sportive pour moi
une amende pour les 2 et ça suffira
0 members, 5 guests, 0 anonymous users