Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1231 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 954 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:34

Traiter un mec de "connard" ou de "gros con", c'est différent. 

non, ça n'a pas plus de signification en plein match.

#1232 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:45

L'italien a t il été cité aussi ?

#1233 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 064 messages

Posté 15 janvier 2018 - 09:51

arrête, c'est tout sauf une insulte homophobe, c'est une altercation verbale comme il y en a à tous les matchs.

C'est une honte cette citation.

Voilà on fait comme l'arbitre du match Cagliari-Juventus après les propos racistes visant Matuidui.........rien.......et les guignols qui balancent des fake news toute l'année sur la météo on les laisse faire aussi??? :innocent:

• Silhouette aime ceci

#1234 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:52

On traite les autres d'abrutis, connards, tête de noeud, etc, ça suffit largement.

L'insulte de Bastareau est bien homophobe à la base.

#1235 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:57

Voilà on fait comme l'arbitre du match Cagliari-Juventus après les propos racistes visant Matuidui.........rien.......et les guignols qui balancent des fake news toute l'année sur la météo on les laisse faire aussi??? :innocent:

rien de comparable, c'est quand même dingue de comparer avec des supporters racistes...

Là ce sont 2 mecs qui s'embrouillent comme sur tous les terrains tous les week-end sans qu'on en fasse logiquement tout un pataqués... et là d'un coup, parce qu'il y a 2/3 twitters sur les nauséabonds réseaux sociaux on s'offusque...

#1236 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 10:00

Tout à fait comparable, la loi ne différencie pas les injures racistes, antisémites et homophobes.

• Boulard et Silhouette aiment ceci

#1237 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 10:01

On traite les autres d'abrutis, connards, tête de noeud, etc, ça suffit largement.

Sauf qu'on ne peut laisser passer les insultes "habituelles" et punir uniquement les propos homophobes ou racistes, enfin pour moi en tout cas.

Si il est inacceptable de voir quelqu'un être traité de pédé, il est tout aussi inacceptable de le voir être traité d'abruti ou de mongol ou tout autre chose à mon sens.

#1238 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 10:08

Abruti est pas raciste, mongol si.

D'ailleurs le sieur Bastareaud aurait eu un minimum de culture et de connaissance en italien, il aurait traité son ami transalpine de "cazzo" qui littéralement veut dire " bite" et une injure sérieuse en Vénétie. Cela lui aurait éviter ses déboires actuels.

• Silhouette aime ceci

#1239 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:24

Il ne faut pas confondre bas du front et homophobe. Je pense que dans l'idée, 90% des néandertaliens qui utilisent encore le mot de "tapette" pense à chétif, faible, maigrelet, efféminé, etc... 

Dans l'absolu, si l'italien l'a vraiment "traité" de fuckin' gay, c'est bien plus grave que "faggot", surtout si l'insulte est réellement motivée par l'orientation sexuelle de Bastareaud ou des rumeurs sur celle-ci.

C'est surtout l'occasion pour un certain monde du rugby (dont ce petit gros à mitaine d'Andy Goode) de se montrer progressiste à peu de frais. C'est dans l'air (vicié) du temps, des belles intentions d'égalité dévoyées par tous les nauséeux qui balancent tranquilou en 280 caractères.

C'est so 1984, bien gerbant.

• JB 03 aime ceci

#1240 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 064 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:26

rien de comparable, c'est quand même dingue de comparer avec des supporters racistes...

Là ce sont 2 mecs qui s'embrouillent comme sur tous les terrains tous les week-end sans qu'on en fasse logiquement tout un pataqués... et là d'un coup, parce qu'il y a 2/3 twitters sur les nauséabonds réseaux sociaux on s'offusque...

Je te propose d'aller en discuter avec les arbitres et les éducateurs à quelque niveau que se soit, qui se font insulter tous les dimanches, en effet pourquoi les gamins ou adultes ainsi que les parents se comporteraient différemment sachant que ce comportement est admis et toléré au plus haut niveau!!! Basta s'embrouille avec le mec et lâche son insulte dans le feu de l'action, on ne va pas non plus le faire monter sur le bucher sauf qu'il est juste devant le micro de l'arbitre, le match est télévisé et qu'il n'y a pas de doute sur les mots prononcés. Donc il faut sanction pour faire passer le message "pas de banalisation pour les propos racistes ou homophobes".

• gladiateur et Silhouette aiment ceci

#1241 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 10:27

Traiter un mec de "connard" ou de "gros con", c'est différent. 

non tout dépends du contexte et du ton 

#1242 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 10:29

L'italien a t il été cité aussi ?

il semblerait que non.

#1243 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

non tout dépends du contexte et du ton

Et du con

#1244 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 827 messages
  • Mon club:

arrête, c'est tout sauf une insulte homophobe, c'est une altercation verbale comme il y en a à tous les matchs.

C'est une honte cette citation.

Donc ça ne te dérange pas...   :sbof:

Que Bastareaud soit cité ou pas, qu'il soit sanctionné ou pas, je crois bien que ça continuera avec d'autres joueurs et c'est bien dommage !

Sur un terrain de sport ou dans la vie courante, les insultes n'ont pas lieu d'être. C'est mon avis et pourtant des insultes, j'en ai balancé aussi...

Shame on me !!!    :crying:

#1245 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:31

Je te propose d'aller en discuter avec les arbitres et les éducateurs à quelque niveau que se soit, qui se font insulter tous les dimanches, en effet pourquoi les gamins ou adultes ainsi que les parents se comporteraient différemment sachant que ce comportement est admis et toléré au plus haut niveau!!! Basta s'embrouille avec le mec et lâche son insulte dans le feu de l'action, on ne va pas non plus le faire monter sur le bucher sauf qu'il est juste devant le micro de l'arbitre, le match est télévisé et qu'il n'y a pas de doute sur les mots prononcés. Donc il faut sanction pour faire passer le message "pas de banalisation pour les propos racistes ou homophobes".

Ouais, en plus l'enfant n'aura absolument aucun autre contact avec des insultes que ce mot choppé par un micro d'arbitre et que, soyons clair, absolument  personne n'aurait remarqué sans le foin fait autour.

J'ai entendu bien pire étant gamin, à commencer dans les tribunes de matchs pas du tout pro, mais aussi dans les films qui, dans les années 80/90 contenaient une bonne dose d'insultes parfois très limites (et d'autres fois bien marrantes).

Mes parents m'ont appris à faire le tri, et que si je répétais certaines choses je prenais un certain risque. Coller 8 semaines à Bastareaud ne changera rien à l'éducation  de nos chères têtes blondes, comme on dit.

• ASM63000 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users