Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#1681 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:54

Jespere Bien que le club ne libère pas Strettle et Spedding pour faire de la surenchère pour Naka, Il ne vaut pas 500 000. Encore moins à linstant T. Certains ne sont jamais revenu à leur top niveauapres une blessure aux croisés.

#1682 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:59

C'est assez paradoxal comme situation. Le club ne veut clairement pas dépasser le Salary Cap et laisse donc partir Strettle et Spedding et refuse d'entrer dans la surenchère pour Nakaitaci (qui est quand même sur la liste Élite, donc payer un joueur à 500 000 la saison sachant qu'il n'en jouera que la moitié... Certes on l'a fait pour Slimani mais c'est un joueur clef à un poste clef pour moi). Par contre il faudrait qu'on recrute du lourd. Donc du non-JIFF bien cher. C'est à dire exactement ce dont le club se "débarrassé". Donc en fait on fait quoi ? Moi je vois bien le club piocher dans les espoirs. J'adore cette politique mais bon c'est quand même pas des titulaires en puissance comme ceux qui partent qu'on aura l'an prochain. Donc je trouve cet argument SC + JIFF un peu curieux quand même...

#1683 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:04

Comme on libère Strettle et Spedding, j'espère bien que l'on s'alignera pour garder Naka...

#1684 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 877 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:05

Alors que Salomon si !

je confirme!

#1685 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:11

Du coup je pense qu'on aura sûrement le schéma suivant:
-Chaume par une pointure
-Rougerie par Septar
-Strettle par Nicoué (ou une recrue car il n'a encore jamais joué en Pro)
-Nakaitaci par une pointure étrangère (mais pas une mec à 500 briques non plus; quand je vois les talents qu'il y a en Angleterre, je me dis qu'un Top ailier autour de 300 000 voire même 400 000 grand max ça peut se trouver). Ou Osborne c'est bien aussi..
-Spedding par Tuicuvu (JIFF en 2018 ?)

On perd 3 JIFF et 2 Non-JIFF. Remplacé par 3 JIFF et 2 Non-JIFF. Et les titulaires qui arrivent à la pile et à l'aile avec des salaires pas non plus indécents.
Pour Priso pourquoi pas. JIFF et talentueux mais trop inexpérimenté à mon sens pour jouer des matchs importants. Pour remplacer éventuellement Uhila je dis pas non. Mais devant lui faut un mec avec de la bouteille.

#1686 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:12

ben moi je suis contre la surenchere de naka, le mec veut partir pour du fric ben qu'il parte ... s'il n'a pas + de reconnaissance que ca pour son club formateur qui lui a tout donné

quand le mec dit je veux rester mais on va voir... c'est bon on le connait le discours langue de bois du sport pro

#1687 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:12

Comme on libère Strettle et Spedding, j'espère bien que l'on s'alignera pour garder Naka...

Azéma à clairement dit ce matin qu'il était sur le départ. S'il dit ça c'est qu'il ne va pas chercher à le retenir et il a raison.

#1688 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:13

Du coup je pense qu'on aura sûrement le schéma suivant:
-Chaume par une pointure
-Rougerie par Septar
-Strettle par Nicoué (ou une recrue car il n'a encore jamais joué en Pro)
-Nakaitaci par une pointure étrangère (mais pas une mec à 500 briques non plus; quand je vois les talents qu'il y a en Angleterre, je me dis qu'un Top ailier autour de 300 000 voire même 400 000 grand max ça peut se trouver). Ou Osborne c'est bien aussi..
-Spedding par Tuicuvu (JIFF en 2018 ?)

On perd 3 JIFF et 2 Non-JIFF. Remplacé par 3 JIFF et 2 Non-JIFF. Et les titulaires qui arrivent à la pile et à l'aile avec des salaires pas non plus indécents.
Pour Priso pourquoi pas. JIFF et talentueux mais trop inexpérimenté à mon sens pour jouer des matchs importants. Pour remplacer éventuellement Uhila je dis pas non. Mais devant lui faut un mec avec de la bouteille.

enfin tu peux pas te reposer uniquement sur des espoirs dont on ne connait pas leur niveau à l'echelon supérieur, faut penser à recruter des gars qui tiennent déjà la route

#1689 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:13

Pour moi l'énorme erreur à été de conserver Rougerie et de prolonger Dato qui n'est plus très jeune et qui le sera forcément encore moins...

À voir aussi où en est Van der Merve de son contrat...

#1690 Alexloldu63

Alexloldu63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:15

Azema a annoncé ce matin dans La Montagne que Naka était quasiment à Lyon

#1691 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:17

enfin tu peux pas te reposer uniquement sur des espoirs dont on ne connait pas leur niveau à l'echelon supérieur, faut penser à recruter des gars qui tiennent déjà la route

C'est exactement ce que je dis un peu plus haut. Mais en l'occurrence je pense qu'on va faire notre traditionnel combo Espoirs + Recrues. Mais pas bcp de recrues. Un pilier gauche et un ailier top niveau ou pas loin à moindre frais (des bonnes affaires en fait, style Abendanon, Strettle, etc...) et pour les JIFF et le SC on fait monter des espoirs.

#1692 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:18

Pour moi l'énorme erreur à été de conserver Rougerie et de prolonger Dato qui n'est plus très jeune et qui le sera forcément encore moins...

dato c'était surtout pour préparer tranquillement simutoga ! rougerie ce n'était que pour l'affectif et je le comprend totalement .

concernant VDM sont contrat va jusqu'en 2019

#1693 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:20

dato c'était surtout pour préparer tranquillement simutoga ! rougerie ce n'était que pour l'affectif et je le comprend totalement .

de toutes façons il nous faut 5 deuxième lignes avec 3 sélectionnables à ce poste

#1694 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:34

Si c'était pour que Rougerie nous fasse une Vincent Clerc franchement je trouve ça bien de lui avoir offert un dernier contrat. Je pense aussi que son salaire n'est plus ce qu'il était il y a 3-4 ans.

#1695 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:35

si l'asm pense comme ca on va pas aller loin... j'ose esperer que le staff pensait qu'il pouvait apporter sportivement