Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1696 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 26 October 2017 - 11:47 AM

Encore une fois pour tempérer le pessimisme lié à ces mauvaises nouvelles qui s accumulent, je persiste à dire que chaume est un peu surcoté en ce moment, sa place en équipe de France est loin d être gagnée, il peine à rivaliser avec des avants modernes très actifs dans le jeu courant.
Ensuite ces départs renforcent un club certe prometteur mais qui, amha, nest pas un concurrent direct de lASM en coupe d Europe (compétition qui demande de la profondeur d effectif pour jouer sur les 2 tableaux et un peu dexperience).
De plus les sarracens ont vu partir successivement Ashton et Strettle sans beaucoup d emoi ni de conséquence sur leurs résultats.
Enfin je ne doute pas que des noms ronflants seront attendus l année prochaine dans les lignes arrières.
Mais bon dieu Mettons nos millions sur les 8 de devant et le chauffeur du bus fera très bien l affaire à l aile.
Pour ce qui est de la blessure de Lopez et de notre retard d une semaine sur d autres club je pense que des contacts ont dû être anticipés vis à vis d un besoin à ce poste plus que prévisible en début de saison. Il était sûr que nous aurions besoin d un ouvreur joker. Joker qui peut se voir offrir un contrat en fin d année ce qui est également attractif. J ai même la faiblesse de penser qu il sagit dune stratégie de recrutement pour organiser une période d essai avant une signature ferme et définitive.

je suis en phase avec cette réflexion

le tour de force des sarries a été d'ajouter à une très bonne équipe les 2 frères vunipola pour en faire la meilleure d'Europe

un pack monstrueux, une charnière top niveau et un jeu léché offensivement et défensivement

la qualité des ailiers aide mais n'est pas prépondérante

#1697 Alexloldu63

Alexloldu63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 26 October 2017 - 11:49 AM

Les Saracens ont perdu Ashton, mais l'ont remplacé par Liam Williams, titulaire avec les Lions...

Donc ont gagné au change !

Il va falloir aligner quelques euros

#1698 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,528 posts

Posted 26 October 2017 - 11:51 AM

si l'asm pense comme ca on va pas aller loin... j'ose esperer que le staff pensait qu'il pouvait apporter sportivement

Oui, surtout par l'intégration des jeunes et les conseils d'un mec avec une expérience hors du commun. Après que l'affect ai un peu trop débordé, peut on leur en tenir rigueur ? Rougerie est un cas unique, et puis au moment où l'ASM fleurtait avec la relégation il aurait pu faire d'autres choix disons moins affectifs aussi. Le renvoi d'ascenseur.

Les Saracens ont perdu Ashton, mais l'ont remplacé par Liam Williams, titulaire avec les Lions...

Donc ont gagné au change !

Il va falloir aligner quelques euros

Et eux ils ont no limit financièrement ?

#1699 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 26 October 2017 - 11:59 AM

Les saracens ont une dette colossale.....Ils le paieront un jour ou l'autre.

Je ne suis pas aussi alarmiste que vous

SPedding = tuicuvu

Strettle=nicoué

Rougerie=Septar

Soit du jiff, jeune, gros potentiel et avec un salaire moindre.

Pour naka effectivement il faut recruter un gros poisson ou du moins un très bon joueur.

Pour chaume même cas de figure, cependant si uhila est une révélation et est monstrueux, avec falgoux et kakabadze ce n'est pas déconnant.

A suivre

#1700 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 26 October 2017 - 12:04 PM

Les saracens ont une dette colossale.....Ils le paieront un jour ou l'autre.

Je ne suis pas aussi alarmiste que vous

SPedding = tuicuvu

Strettle=nicoué

Rougerie=Septar

Soit du jiff, jeune, gros potentiel et avec un salaire moindre.

Pour naka effectivement il faut recruter un gros poisson ou du moins un très bon joueur.

Pour chaume même cas de figure, cependant si uhila est une révélation et est monstrueux, avec falgoux et kakabadze ce n'est pas déconnant.

A suivre

on prend des riques quand meme car ces jeunes on ne connait absolument leur niveau sur la durée en top 14 et ccup. on ne peut pas que miser sur les jeunes quand on s'appelle l'asm

#1701 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 26 October 2017 - 12:14 PM

Certes mais il ne seront pas en première ligne on a des tauliers avant eux dans chaque ligne.

Notre survie dépendra de notre capacité à sortir très régulièrement des jeunes pour alimenter l'équipe, et faire en sorte qu'ils soient vite performants.

Avec les prix qui s'envolent et des salaires ubuesques , nous avons grâce à notre centre de formation une certaine marge de manoeuvre.

Qui aurait cru que penaud serait à ce niveau? En 1 an il remplace fofana haut la main devient un titulaire indiscutable et joue une finale de ccup et de top 14.

Idem pour cancoriet, iturria...

Alors pas inquiet pour les suivants. Si on commence à être frileux la dessus alors oui on risque de disparaître face à des plus grosses villes.

Il faut absolument rester l'équipe, qui forme, sort des jeunes performants et leur donne l'occasion de s'exprimer.

Tous ces jeunes qui viennent chez nous et qui réussissent sont autant d'arguments pour attirer les talents et en débaucher d'autres.

D'autant qu'à ce rythme ce sera comme le foot il y aura des primes pour les clubs formateurs et des compensations de plus en plus importantes. On à tout intérêt à garder cet avantage comparatif.

Ce n'est pas du jeunisme à outrance, c'est juste une stratégie primordiale pour notre club. Et qui a fait ses preuves, Clermont est l'un si ce n'est le plus gros pourvoyeur de joueurs pros!

#1702 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,675 posts

Posted 26 October 2017 - 12:21 PM

on risque davoir la même surprise pour fofana que pour Nakaitaci

#1703 SportLover

SportLover

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 26 October 2017 - 12:26 PM

Si le surplus généré par les départs de Strettle et Spedding ne sert pas à garder Nakaitaci... au moins qu'il serve à prolonger Fofana et Lee, et pourquoi pas dès maintenant si possible !

#1704 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 26 October 2017 - 12:31 PM

À lire. Azema dit clairement que c'est son choix pour Strettle et Spedding.

#1705 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts

Posted 26 October 2017 - 12:32 PM

Du coup je pense qu'on aura sûrement le schéma suivant:
-Chaume par une pointure
-Rougerie par Septar
-Strettle par Nicoué (ou une recrue car il n'a encore jamais joué en Pro)
-Nakaitaci par une pointure étrangère (mais pas une mec à 500 briques non plus; quand je vois les talents qu'il y a en Angleterre, je me dis qu'un Top ailier autour de 300 000 voire même 400 000 grand max ça peut se trouver). Ou Osborne c'est bien aussi..
-Spedding par Tuicuvu (JIFF en 2018 ?)

On perd 3 JIFF et 2 Non-JIFF. Remplacé par 3 JIFF et 2 Non-JIFF. Et les titulaires qui arrivent à la pile et à l'aile avec des salaires pas non plus indécents.
Pour Priso pourquoi pas. JIFF et talentueux mais trop inexpérimenté à mon sens pour jouer des matchs importants. Pour remplacer éventuellement Uhila je dis pas non. Mais devant lui faut un mec avec de la bouteille.

Tu veux dire Lucas Pointud?

Sinon assez d'accord sur ce shéma, et pour ce qui est des jeunes intégrés, c'est complètement logique, cohérent, et sportivement beaucoup moins appauvrissant qu'il n'y parait. Je pense même qu'on va gagner au change compte tenu de l'âge de Roro et Strettle, et du potentiel qu'on croit déceler chez ces 3 jeunes. Et même s'il y aura peut-être un temps de latence pour arriver à maturité, on devrait avoir ce qu'l faut aux postes concernés pour assurer la transition (Abendannon et Toeava, Raka et Grosso (oui Grosso il va y arriver), Falgoux et Barracuda (ou un autre).

Après en fonction de qui débarque pour remplacer Chaume et Naka, on pourra voir si la balance qualitative penche d'un côté ou de l'autre. Pour l'instant rien de tangible.

#1706 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts

Posted 26 October 2017 - 12:33 PM

Ne soyons pas alarmiste. On a réussi cette année à faire venir Slimani et Laidlaw, vous pensez qu'on était les seuls cadors du championnat sur le coup ? Je regrette les départs de Chaume et de Nakaitaci (si il se confirme), mais je ne me fais pas de soucis quand au fait qu'on trouvera des remplaçants au moins à leur niveau. On est le vice-champion d'Europe et le champion de France en titre, avec un gros budget, des internationaux, des infrastructures formidables.

#1707 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 26 October 2017 - 12:33 PM

On en avait presque oublié que le poste de talonneur est aujourdui pour moi l’une des priorités.

Concernant Naka il peut être le meilleur du monde, des ailiers c’est pas ce qui manque dans le rugby et surtout pas à 500000€ par an

#1708 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,061 posts

Posted 26 October 2017 - 12:35 PM

bonjour, l'asm a la chance d’être déjà dans les clous en ce qui concerne les jiff, ce n'est pas le cas pour tous les club du top 14, on assiste a une évolution salariale du "jiff" juste a cause de la règle mis en place il y a quelque temps. aucun club ne veux payer ou bien demarer un championnat avec des point de pénalité, cette évolution était prévisible.

maintenant l'asm a une plus grande marge de manoeurvre, soit fait monter ces espoirs en première, soit recruter. ça permet une gestion plus souple de l'effectif.

pour en revenir au recrutement, perso je reste sur mes position :

bonfils pour préparer l’après kayser

un 9/10 sudiste ou pas

germain pour remplacer speeding

#1709 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts

Posted 26 October 2017 - 12:37 PM

On en avait presque oublié que le poste de talonneur est aujourdui pour moi l’une des priorités.

Concernant Naka il peut être le meilleur du monde, des ailiers c’est pas ce qui manque dans le rugby et surtout pas à 500000€ par an

On en parle peu mais c'est vrai qu'il va falloir (c'est surement déjà le cas) que le club se penche sur ce cas. Kayser arrive au bout de sa carrière, Ulugia peine à revenir et Beheregaray n'a pas encore l'étoffe d'un numéro 1.

#1710 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,052 posts

Posted 26 October 2017 - 12:38 PM

Il recrute grave Julien en ce moment..... Tu as lu cela dans les entrailles de poulet? Tu es l'agent de Fofana? Tu connais la nature des négociations en cours? Ou c'est juste pour hurler avec la meute des pleureuses????