Encore une fois pour tempérer le pessimisme lié à ces mauvaises nouvelles qui s accumulent, je persiste à dire que chaume est un peu surcoté en ce moment, sa place en équipe de France est loin d être gagnée, il peine à rivaliser avec des avants modernes très actifs dans le jeu courant.
Ensuite ces départs renforcent un club certe prometteur mais qui, amha, nest pas un concurrent direct de lASM en coupe d Europe (compétition qui demande de la profondeur d effectif pour jouer sur les 2 tableaux et un peu dexperience).
De plus les sarracens ont vu partir successivement Ashton et Strettle sans beaucoup d emoi ni de conséquence sur leurs résultats.
Enfin je ne doute pas que des noms ronflants seront attendus l année prochaine dans les lignes arrières.
Mais bon dieu Mettons nos millions sur les 8 de devant et le chauffeur du bus fera très bien l affaire à l aile.
Pour ce qui est de la blessure de Lopez et de notre retard d une semaine sur d autres club je pense que des contacts ont dû être anticipés vis à vis d un besoin à ce poste plus que prévisible en début de saison. Il était sûr que nous aurions besoin d un ouvreur joker. Joker qui peut se voir offrir un contrat en fin d année ce qui est également attractif. J ai même la faiblesse de penser qu il sagit dune stratégie de recrutement pour organiser une période d essai avant une signature ferme et définitive.
je suis en phase avec cette réflexion
le tour de force des sarries a été d'ajouter à une très bonne équipe les 2 frères vunipola pour en faire la meilleure d'Europe
un pack monstrueux, une charnière top niveau et un jeu léché offensivement et défensivement
la qualité des ailiers aide mais n'est pas prépondérante