Pas d'accord.
On évoque 50% de plus sur l'offre du LOU qui serait vers 500k€. Donc en gros, l'ASM proposerait 330k€, le LOU 500k€. Toi, là comme ça, cash tu es sûr que tu resignerais à l'ASM "par attachement", avec un tel écart de proposition ?
C'est trop facile de dire que Naka n'a pas le moindre attachement au club. On parle d'un écart de rémunération substantiel qui oblige forcément à se poser des questions.
Quand Naka dit qu'il veut rester, il n'a aucune raison de mentir. Et même en étant attaché au club et en voulant rester, je suis désolé, mais c'est tout à fait compréhensible étant donné l'écart de rémunération, de finalement décider de partir.
Dans ces conditions, je comprends et respecte la décision de Naka, et même si elle ne me fait pas plaisir. Je ne remettrai pas en cause son attachement au club.
Le raisonnement que tu décris, c'est à dire ne voir qu'au travers du prisme de l'argent, je le conçois pour certains joueurs, une majorité même.
Mais pour Noa, je pense qu'il y a trop de paramètres qu'il ne prend pas en compte pour qu'on puisse parler d'un joueur attaché au club. C'est un joueur formé au club, qui a pu accéder à l'EDF parce qu'il évoluait dans un club du haut de tableau et dont le jeu lui a permis de briller (tous les ailiers du top14 ne sont pas dans cette situation), un rugbyman qui a survécu à SAVEA parce que le coach a choisi d'être patient et l'a pris sous son aile... comme depuis le début de sa vie chez nous, en fait.
Bref, son choix est respectable, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le choix d'un joueur attaché au club. L'attachement, l'amour, ça ne s'achète pas. Avec une telle histoire au club, je ne m'attendais à ça et je suis forcément déçu.
Il aurait des problèmes hors rugby, avec le besoin de changer d'air, ce ne serait pas pareil. Mais là, je le redis, déçu par l'aspect humain de ce changement.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk