Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1741 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 26 October 2017 - 16:56 PM

Juste une parenthèse sur Spedding, on perd là le seul joueur de l'effectif qui soit capable, outre sa polyvalence 15/12/10 de taper de plus de 50m, qualité dont on a pu mesurer l'importance très récemment.

Je voudrai bien connaitre son taux de réussite sur ses tentatives de loin depuis son arrivé chez nous.

#1742 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,597 posts

Posted 26 October 2017 - 17:00 PM

Je voudrai bien connaitre son taux de réussite sur ses tentatives de loin depuis son arrivé chez nous.

A vu de nez et d'après mes souvenirs ... il a dû en passer en tout et pour tout 3 ou 4 ... sur ... ça aucune idée 

#1743 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 26 October 2017 - 17:01 PM

Juste une parenthèse sur Spedding, on perd là le seul joueur de l'effectif qui soit capable, outre sa polyvalence 15/12/10 de taper de plus de 50m, qualité dont on a pu mesurer l'importance très récemment.

Evident...tellement évident...un club sans un gars capable d 'enquiller au delà des 50 avec régularité, réduit statistiquement parlant , sensiblement ses chances en phase finale....c 'est un paramètre , pour moi, hyper important....et ça on ne l 'a jamais eu...partiellement avec SCOTT mais c 'était déjà mieux que rien !...

#1744 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 26 October 2017 - 17:07 PM

:D  :D  :D 

Pour la seule et unique fois depuis qu'il est arrivé, ça fait cher le coup de pompe...

#1745 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 26 October 2017 - 17:17 PM

Il n'était pas question de l'arrivée de Rokoduguni il y a 2 ans après la défection de Naholo ? La piste sera peut être réactivée...

Plus âgé que Nakaitaci, il plante quelques essais avec Bath mais on perdrait au change à mon avis.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#1746 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 26 October 2017 - 17:19 PM

:D  :D  :D

Pour la seule et unique fois depuis qu'il est arrivé, ça fait cher le coup de pompe...

Oui mais dans le money time, ça compte triple !

#1747 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 26 October 2017 - 17:43 PM

Je ne le connais pas mais apparemment on a cet ailier catalan espagnol en espoir que tous les clubs pro voulaient donc Naka sen va mais sera remplacé.

#1748 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts

Posted 26 October 2017 - 17:57 PM

Pour Naka, il y a 4 ou 5 ans pas grand monde le connaissait. Ce sera pareil demain avec des joueurs du centre de formation, enfin j'espère sinon le club va vraiment ramer...

#1749 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 26 October 2017 - 17:59 PM

Autant je ne suis pas tant alarmiste que ça sur tous ces départs (bien que le départ de Naka me fait bien chier) autant les optimistes faut arrêter de dire que :

Septar = Rougerie

Nicoue = Strettle

Tuicuvu = Spedding

Rien avoir en terme d'expérience, d'apport au groupe, d'appréhension/gestion d'un match couperet.

Certes ils l'auront (je l'espère) un jour mais ce qu'a fait un Strettle en 1/2 de Champions Cup l'an passé, Nicoue va attendre un moment avant de le faire.

Rougerie bien qu'en baisse a très bien géré sa fin de saison l'an passé et nous a été très utile et un Septar aurait été très loin de son apport malgré un punch meilleur.

#1750 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 26 October 2017 - 18:05 PM

Je ne le connais pas mais apparemment on a cet ailier catalan espagnol en espoir que tous les clubs pro voulaient donc Naka sen va mais sera remplacé.

17 ans et demi...

Il faut remplacer les partants par des joueurs qui ont prouvé, le potentiel cela reste hypothétique...

À lire. Azema dit clairement que c'est son choix pour Strettle et Spedding.

"j'ai dit à Strettle et Spedding qu'on ne pouvait pas les garder"...

#1751 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 26 October 2017 - 18:07 PM

Il recrute grave Julien en ce moment..... Tu as lu cela dans les entrailles de poulet? Tu es l'agent de Fofana? Tu connais la nature des négociations en cours? Ou c'est juste pour hurler avec la meute des pleureuses????

Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure. Il est vrai que (source en interne), Fofana attire énormément de convoitises et a déjà été approché par beaucoup de club.

Je ne dis pas qu'il partira ou qu'il restera (personne ne peut le savoir pour l'instant) mais ce qui est certain c'est que la bataille sera très rude pour l'ASM (encore plus que pour Naka amha)

#1752 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 26 October 2017 - 18:07 PM

17 ans et demi...

Il faut remplacer les partants par des joueurs qui ont prouvé, le potentiel cela reste hypothétique...

"j'ai dit à Strettle et Spedding qu'on ne pouvait pas les garder"...

Donc, ils sont priés de quitter le club ????? Il ne s'agit pas de leurs décisions personnelles?????? 

#1753 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 26 October 2017 - 18:10 PM

Donc, ils sont priés de quitter le club ????? Il ne s'agit pas de leurs décisions personnelles?????? 

je dis pas çà, mais quand je lis "on ne pouvait pas", je comprends que c'est financier et non sportif.

#1754 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 26 October 2017 - 18:12 PM

Apparemment.

Je l'aime bien le Franck, c'est un super manager et un excellent communiquant, mais va falloir prouver sur le recrutement maintenant. Et là il se met un peu la pression tout seul avec les 3 départs. Sauf s'il a des contrats signés sous le coude (et pas avec des joueurs de pro D2 si possible).

#1755 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 26 October 2017 - 18:13 PM

je dis pas çà, mais quand je lis "on ne pouvait pas", je comprends que c'est financier et non sportif.

J'avoue que cette formule donne lieu à bcp d'interprétation, à mon humble avis.......