Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#1771 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 26 octobre 2017 - 19:38

Oui, cette gestion est louable...mais fait qu'on se fait baiser en finales par les grosses écuries, et donc que l'armoire à trophées est désepéremment trop grande pour les quelques trophées qu'il y a dedans....

#1772 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 26 octobre 2017 - 19:38

La politique du club est la même depuis des années, je ne vois pas d'énormes changements depuis la direction Fontes/JML, quelques ajustements à la marge tout au plus ,on reste dans une forme de continuité, à savoir :on essaie de rester au top niveau dans les 2 compétitions, et quelques fois on va au bout ,mais surtout on veut durer ,pas faire des doublés sur 2 ou 3 saisons et puis après plus rien ,bon si les doublés arrivent on crachera pas dessus ,mais faut pas rêver ,vu les armadas qui existent déjà et celles qui arrivent ,rester au top sera déjà une bien belle performance .
Donc pas de folie ,une gestion " à la père de famille" et tant mieux .

+1

La différence depuis l'époque Fontès/JML, c'est que le club est devenu un fournisseur massif et incontournable de l'EDF et que du coup la valeur marchande des joueurs (que c'est laid, mais je n'ai pas d'autre formulation en vue) a subi une énorme inflation. Et comme le salary cap n'a pas évolué (ou alors à la marge avec les bonus "internationaux") c 'est devenu bien plus dur de conserver nos pépites. CQFD. AMHA.

#1773 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 195 messages

Posté 26 octobre 2017 - 19:43

Nakaitaci couvre sa fin de carrière, 28 ans en Juillet, encore entre 2 et 4 saisons au mieux.

Fofana filera surement en fin de contrat pour un dernier contrat jackpot, le MHR crache 1 M€ pour Cruden, l'aura bien quelques sous pour Fofana.

#1774 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 26 octobre 2017 - 19:50

Le raisonnement que tu décris, c'est à dire ne voir qu'au travers du prisme de l'argent, je le conçois pour certains joueurs, une majorité même.
Mais pour Noa, je pense qu'il y a trop de paramètres qu'il ne prend pas en compte pour qu'on puisse parler d'un joueur attaché au club. C'est un joueur formé au club, qui a pu accéder à l'EDF parce qu'il évoluait dans un club du haut de tableau et dont le jeu lui a permis de briller (tous les ailiers du top14 ne sont pas dans cette situation), un rugbyman qui a survécu à SAVEA parce que le coach a choisi d'être patient et l'a pris sous son aile... comme depuis le début de sa vie chez nous, en fait.
Bref, son choix est respectable, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le choix d'un joueur attaché au club. L'attachement, l'amour, ça ne s'achète pas. Avec une telle histoire au club, je ne m'attendais à ça et je suis forcément déçu.
Il aurait des problèmes hors rugby, avec le besoin de changer d'air, ce ne serait pas pareil. Mais là, je le redis, déçu par l'aspect humain de ce changement.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Oui, bien sur. Le prisme de l'argent!... Si les chiffres annoncés sont justes, on parle quand même d'une différence annuelle de 160 000 €. Contrat de 4 ans, donc 640 000 € (avant impôts il est vrai). Et une carrière qui va se terminer vers 35 ans ( sauf blessure grave)... Il a aussi une famille Noa... qui pourrait lui reprocher de ne pas prendre en compte ce petit écart, non?

#1775 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 26 octobre 2017 - 19:52

Les seuls départs qui me font réellement chier sont ceux de Chaume et Naka...Je comprends Chaume qui veut privilégier sa vie de famille, et Naka qui veut gagner plus d'oseilles..même si pour ce dernier, j'ai un sentiment d'ingratitude du joueur vis à vis du club qui lui a permis de ressortir la tête du seau dans lequel elle était, en revenant de la CDM...Sans ce club, il n'en serait pas là...

Bref, c'est le sport, professionnel, dans lequel les sentiments n'ont plus lieu d'être...autre temps, autres moeurs...

J'ai pas tout suivi, mais 2Kro à annoncé le départ de ces joueurs? 

#1776 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 26 octobre 2017 - 19:54

Les seuls départs qui me font réellement chier sont ceux de Chaume et Naka...Je comprends Chaume qui veut privilégier sa vie de famille, et Naka qui veut gagner plus d'oseilles..même si pour ce dernier, j'ai un sentiment d'ingratitude du joueur vis à vis du club qui lui a permis de ressortir la tête du seau dans lequel elle était, en revenant de la CDM...Sans ce club, il n'en serait pas là...
Bref, c'est le sport, professionnel, dans lequel les sentiments n'ont plus lieu d'être...autre temps, autres moeurs...

Ben voyons... peut-être que c'est aussi tout simplement grâce à ses efforts qu'il a réussi à revenir au niveau. Je trouve ce principe du joueur redevable, qui doit quelque chose au club protecteur un peu bizarre... un peu genre https://m.youtube.co...h?v=zGYxYMJQCmM

#1777 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 26 octobre 2017 - 19:55

Oui, cette gestion est louable...mais fait qu'on se fait baiser en finales par les grosses écuries, et donc que l'armoire à trophées est désepéremment trop grande pour les quelques trophées qu'il y a dedans....

Lesquelles? SF et Saracens?

#1778 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 octobre 2017 - 20:20

De Cromières :

"Nous sommes dans les limites du salary cap et on préfère leur donné le feu vert pour ne pas qu’ils se retrouvent dans une situation compliquée à la fin de la saison, a-t-il affirmé au sujet de Spedding (31 ans) et Strettle (34 ans). C’est bien sûr une déception. On aimerait bien garder tout le monde et ce sont des gens qu’on aime beaucoup. On compte sur nos jeunes et il ne faut pas faire comme le Stade Toulousain il y a deux ou trois ans. C’est-à-dire à garder ses joueurs trop longtemps, avoir un poids trop important de joueurs de 34, 35 ou 36 ans. C’est aussi capital de ne pas renouveler l’équipe tous les cinq ans. Il faut avoir entre quatre et sept joueurs tous les ans qui partent et d’autres qui arrivent."

Le passage sur Toulouse (on lui rappelle le palmarès du Stade Toulousain?) est encore une fois déplacé... et notre saison actuelle a des allures du Toulouse 2016/17...

C'est quoi le rapport ?

Surtout que pour une fois il a raison, et les dirigeants du ST en sont conscients.

non mais le passage sur Toulouse inutile. Il faut toujours qu'il s'attaque à un autre club dès que quelque chose lui déplaît.

En quoi est ce une attaque ???

#1779 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

Posté 26 octobre 2017 - 20:24

De Cromières :

"Nous sommes dans les limites du salary cap et on préfère leur donné le feu vert pour ne pas qu’ils se retrouvent dans une situation compliquée à la fin de la saison, a-t-il affirmé au sujet de Spedding (31 ans) et Strettle (34 ans). C’est bien sûr une déception. On aimerait bien garder tout le monde et ce sont des gens qu’on aime beaucoup. On compte sur nos jeunes et il ne faut pas faire comme le Stade Toulousain il y a deux ou trois ans. C’est-à-dire à garder ses joueurs trop longtemps, avoir un poids trop important de joueurs de 34, 35 ou 36 ans. C’est aussi capital de ne pas renouveler l’équipe tous les cinq ans. Il faut avoir entre quatre et sept joueurs tous les ans qui partent et d’autres qui arrivent."

Le passage sur Toulouse (on lui rappelle le palmarès du Stade Toulousain?) est encore une fois déplacé... et notre saison actuelle a des allures du Toulouse 2016/17...

Non mais en fait le jeu c 'est de fracasser 2kro dés qu il dit quelque chose, sans même essayer de comprendre ce qu il dit.

Tout le monde sait que Toulouse a trop tarder a renouveler son effectif et qu il l a ensuite payé, je vois pas en quoi leur palmarès y change quelque chose

2kro a repris la casquette de JML on dirait

On a prolongé Rougerie un an de plus... était-ce nécessaire ?

non mais le passage sur Toulouse inutile. Il faut toujours qu'il s'attaque à un autre club dès que quelque chose lui déplaît.

C'est pas une attaque c'est un argument pour justifier sa politique de renouvellement.

#1780 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 octobre 2017 - 20:25

Non mais en fait le jeu c 'est de fracasser 2kro dés qu il dit quelque chose, sans même essayer de comprendre ce qu il dit.

Tout le monde sait que Toulouse a trop tarder a renouveler son effectif et qu il l a ensuite payé, je vois pas en quoi leur palmarès y change quelque chose

2kro a repris la casquette de JML on dirait

Sinon on peut rappeler le palmarès de 2kro et celui de Toulouse depuis 2-3 ans  :fume:

#1781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

Posté 26 octobre 2017 - 20:31

Le raisonnement que tu décris, c'est à dire ne voir qu'au travers du prisme de l'argent, je le conçois pour certains joueurs, une majorité même.
Mais pour Noa, je pense qu'il y a trop de paramètres qu'il ne prend pas en compte pour qu'on puisse parler d'un joueur attaché au club. C'est un joueur formé au club, qui a pu accéder à l'EDF parce qu'il évoluait dans un club du haut de tableau et dont le jeu lui a permis de briller (tous les ailiers du top14 ne sont pas dans cette situation), un rugbyman qui a survécu à SAVEA parce que le coach a choisi d'être patient et l'a pris sous son aile... comme depuis le début de sa vie chez nous, en fait.
Bref, son choix est respectable, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le choix d'un joueur attaché au club. L'attachement, l'amour, ça ne s'achète pas. Avec une telle histoire au club, je ne m'attendais à ça et je suis forcément déçu.
Il aurait des problèmes hors rugby, avec le besoin de changer d'air, ce ne serait pas pareil. Mais là, je le redis, déçu par l'aspect humain de ce changement.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Les gars va falloir arréter de chercher du sentimentalisme dans un sport pro.

Le mec est chez nous, on l aime on l aime pas, il joue bien tant mieux il nous régale parfait, il part ben bye mec et au suivant.

#1782 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 26 octobre 2017 - 20:59

Ce qui est le plus embêtant c'est qu'il beaucoup question de départs alors qu'aucune arrivée n'est annoncée (à ma connaissance).

#1783 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 26 octobre 2017 - 21:09

Il recrute grave Julien en ce moment..... Tu as lu cela dans les entrailles de poulet? Tu es l'agent de Fofana? Tu connais la nature des négociations en cours? Ou c'est juste pour hurler avec la meute des pleureuses????

Simple supposition et déduction que je ne suis pas le seul à penser à priori, mais tu peux nous éclairer de tes lumières...

#1784 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

Posté 26 octobre 2017 - 21:12

Ce qui est le plus embêtant c'est qu'il beaucoup question de départs alors qu'aucune arrivée n'est annoncée (à ma connaissance).

En fait il faut attendre les départs pour chercher ceux qui vont les remplacer et ça prend un peu plus de temps :P

#1785 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 26 octobre 2017 - 21:12

T'inquiète pas Cat, ça va viendre, plus c'est long plus c'est bon :P