Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1756 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,887 posts

Posted 26 October 2017 - 18:16 PM

De Cromières :

"Nous sommes dans les limites du salary cap et on préfère leur donné le feu vert pour ne pas qu’ils se retrouvent dans une situation compliquée à la fin de la saison, a-t-il affirmé au sujet de Spedding (31 ans) et Strettle (34 ans). C’est bien sûr une déception. On aimerait bien garder tout le monde et ce sont des gens qu’on aime beaucoup. On compte sur nos jeunes et il ne faut pas faire comme le Stade Toulousain il y a deux ou trois ans. C’est-à-dire à garder ses joueurs trop longtemps, avoir un poids trop important de joueurs de 34, 35 ou 36 ans. C’est aussi capital de ne pas renouveler l’équipe tous les cinq ans. Il faut avoir entre quatre et sept joueurs tous les ans qui partent et d’autres qui arrivent."

Le passage sur Toulouse (on lui rappelle le palmarès du Stade Toulousain?) est encore une fois déplacé... et notre saison actuelle a des allures du Toulouse 2016/17...

#1757 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 26 October 2017 - 18:20 PM

Y commence un peu à dater le palmarès en question...

#1758 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,332 posts

Posted 26 October 2017 - 18:22 PM

De Cromières :
"Nous sommes dans les limites du salary cap et on préfère leur donné le feu vert pour ne pas quils se retrouvent dans une situation compliquée à la fin de la saison, a-t-il affirmé au sujet de Spedding (31 ans) et Strettle (34 ans). Cest bien sûr une déception. On aimerait bien garder tout le monde et ce sont des gens quon aime beaucoup. On compte sur nos jeunes et il ne faut pas faire comme le Stade Toulousain il y a deux ou trois ans. Cest-à-dire à garder ses joueurs trop longtemps, avoir un poids trop important de joueurs de 34, 35 ou 36 ans. Cest aussi capital de ne pas renouveler léquipe tous les cinq ans. Il faut avoir entre quatre et sept joueurs tous les ans qui partent et dautres qui arrivent."

Le passage sur Toulouse (on lui rappelle le palmarès du Stade Toulousain?) est encore une fois déplacé... et notre saison actuelle a des allures du Toulouse 2016/17...

on a tous pointé les erreurs de recrutement de Toulouse avant cette année...

#1759 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,750 posts

Posted 26 October 2017 - 18:23 PM

Et le palmarès n'empêche pas DeCrocs d'avoir raison. Les Toulousains ont eux mêmes reconnu ces erreurs de gestion qu'ils ont traînées pendant des années et que la présidence Lacroix corrige actuellement. Tu tapes encore une fois à côté, Julien.

#1760 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 26 October 2017 - 18:32 PM

De Cromières :

"Nous sommes dans les limites du salary cap et on préfère leur donné le feu vert pour ne pas qu’ils se retrouvent dans une situation compliquée à la fin de la saison, a-t-il affirmé au sujet de Spedding (31 ans) et Strettle (34 ans). C’est bien sûr une déception. On aimerait bien garder tout le monde et ce sont des gens qu’on aime beaucoup. On compte sur nos jeunes et il ne faut pas faire comme le Stade Toulousain il y a deux ou trois ans. C’est-à-dire à garder ses joueurs trop longtemps, avoir un poids trop important de joueurs de 34, 35 ou 36 ans. C’est aussi capital de ne pas renouveler l’équipe tous les cinq ans. Il faut avoir entre quatre et sept joueurs tous les ans qui partent et d’autres qui arrivent."

Et toi avec des posts déplacés chaque années. on en parle aussi ? Jamais tu t'arrête un peu.

Chaque saison on lit les mêmes post expliquant que l'ASM est un club sur le declin (même l'an passé) et que notre recrutement n'est pas du niveau des autres clubs, qu'on ne gagnera pas de titre bla bla.....

Au bout d'un moment le club a aussi besoin d'avoir de nouvelle recrue pour re-dynamiser l'équipe et repartir sur d'autres bases. Les joueurs vieillissent, l'ambition peut diminuer aussi surtout après un titre mais le club lui a besoin de rester au plus haut niveau.

#1761 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 26 October 2017 - 18:32 PM

Je ne vois vraiment pas ce qu'il a dit de choquant pour le coup, le renouvellement abusif de cadres vieillissants à Toulouse a été pointé du doigt par tous ici même, en particulier l'an dernier.

Ce n'est pas parce que DeKro dit quelque chose que c'est forcément une connerie hein.

#1762 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,887 posts

Posted 26 October 2017 - 18:42 PM

On a prolongé Rougerie un an de plus... était-ce nécessaire ?

Je ne vois vraiment pas ce qu'il a dit de choquant pour le coup, le renouvellement abusif de cadres vieillissants à Toulouse a été pointé du doigt par tous ici même, en particulier l'an dernier.

Ce n'est pas parce que DeKro dit quelque chose que c'est forcément une connerie hein.

non mais le passage sur Toulouse inutile. Il faut toujours qu'il s'attaque à un autre club dès que quelque chose lui déplaît.

#1763 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 26 October 2017 - 18:45 PM

On a prolongé Rougerie un an de plus... était-ce nécessaire ?

non mais le passage sur Toulouse inutile.

L'avenir nous le dira en fin de saison. 

Très utile au contraire puisque c'est un exemple très concret de l'erreur qu'il ne faut pas faire.

#1764 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,001 posts

Posted 26 October 2017 - 18:46 PM

julien pense que non , donc c'était utile de le rappeler selon moi.

#1765 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,403 posts

Posted 26 October 2017 - 18:48 PM

je dis pas çà, mais quand je lis "on ne pouvait pas", je comprends que c'est financier et non sportif.

J'avoue que cette formule donne lieu à bcp d'interprétation, à mon humble avis.......

Pas que financier. Il a dit ça aussi qui est plus clair il me semble.

Il choisit clairement de ne plus travailler avec eux.

Samedi dernier, j'avais fait remarquer que le choix de TOEAVA titulaire et SPEDDING en tribune parlait de lui-même. 

Et il a certainement choisit de se séparer de 2 non Jiff pour faire de la place

Il y a des contraintes aujourd’hui entre le salary cap, les contrats Jiff, le nombre d’internationaux français qu'on a sur le terrain qui ne nous permettent pas de les garder. Je ne vais pas me cacher derrière ça. Ce sont des choix que j'assume et que je dois faire pour l'avenir de l'équipe. Mais ils vont rebondir. Ce sont deux bons mecs, deux bons joueurs.

#1766 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,887 posts

Posted 26 October 2017 - 18:49 PM

julien pense que non , donc c'était utile de le rappeler selon moi.

pas forcément, je m'interroge. Il a quand même 36 ans et avait prévu de s'arrêter la saison dernière, n'est ce pas la saison de trop + puisque c'est le noeud du problème apparemment, le souci du salary cap et donc d'un salaire qu'on pourrait pû offrir à un joueur plus jeune ou sur un autre poste?

J'ai pas la réponse mais je pose la question.

#1767 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 26 October 2017 - 19:13 PM

Les seuls départs qui me font réellement chier sont ceux de Chaume et Naka...Je comprends Chaume qui veut privilégier sa vie de famille, et Naka qui veut gagner plus d'oseilles..même si pour ce dernier, j'ai un sentiment d'ingratitude du joueur vis à vis du club qui lui a permis de ressortir la tête du seau dans lequel elle était, en revenant de la CDM...Sans ce club, il n'en serait pas là...

Bref, c'est le sport, professionnel, dans lequel les sentiments n'ont plus lieu d'être...autre temps, autres moeurs...

#1768 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 26 October 2017 - 19:13 PM

pas forcément, je m'interroge. Il a quand même 36 ans et avait prévu de s'arrêter la saison dernière, n'est ce pas la saison de trop + puisque c'est le noeud du problème apparemment, le souci du salary cap et donc d'un salaire qu'on pourrait pû offrir à un joueur plus jeune ou sur un autre poste?

J'ai pas la réponse mais je pose la question.

Question légitime mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, il me semblait que le deal avec Roro était qu'il refaisait une saison de plus avec un salaire plus que raisonnable et qu'en contrepartie il aurait une rémunération plus importante dans le staff. Ainsi il n'impacte pas le salary cap de manière conséquente

#1769 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 26 October 2017 - 19:30 PM

Pas d'accord.

On évoque 50% de plus sur l'offre du LOU qui serait vers 500k€. Donc en gros, l'ASM proposerait 330k€, le LOU 500k€. Toi, là comme ça, cash tu es sûr que tu resignerais à l'ASM "par attachement", avec un tel écart de proposition ?

C'est trop facile de dire que Naka n'a pas le moindre attachement au club. On parle d'un écart de rémunération substantiel qui oblige forcément à se poser des questions.

Quand Naka dit qu'il veut rester, il n'a aucune raison de mentir. Et même en étant attaché au club et en voulant rester, je suis désolé, mais c'est tout à fait compréhensible étant donné l'écart de rémunération, de finalement décider de partir.

Dans ces conditions, je comprends et respecte la décision de Naka, et même si elle ne me fait pas plaisir. Je ne remettrai pas en cause son attachement au club.

Le raisonnement que tu décris, c'est à dire ne voir qu'au travers du prisme de l'argent, je le conçois pour certains joueurs, une majorité même.
Mais pour Noa, je pense qu'il y a trop de paramètres qu'il ne prend pas en compte pour qu'on puisse parler d'un joueur attaché au club. C'est un joueur formé au club, qui a pu accéder à l'EDF parce qu'il évoluait dans un club du haut de tableau et dont le jeu lui a permis de briller (tous les ailiers du top14 ne sont pas dans cette situation), un rugbyman qui a survécu à SAVEA parce que le coach a choisi d'être patient et l'a pris sous son aile... comme depuis le début de sa vie chez nous, en fait.
Bref, son choix est respectable, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le choix d'un joueur attaché au club. L'attachement, l'amour, ça ne s'achète pas. Avec une telle histoire au club, je ne m'attendais à ça et je suis forcément déçu.
Il aurait des problèmes hors rugby, avec le besoin de changer d'air, ce ne serait pas pareil. Mais là, je le redis, déçu par l'aspect humain de ce changement.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

#1770 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 26 October 2017 - 19:34 PM

La politique du club est la même depuis des années, je ne vois pas d'énormes changements depuis la direction Fontes/JML, quelques ajustements à la marge tout au plus ,on reste dans une forme de continuité, à savoir :on essaie de rester au top niveau dans les 2 compétitions, et quelques fois on va au bout ,mais surtout on veut durer ,pas faire des doublés sur 2 ou 3 saisons et puis après plus rien ,bon si les doublés arrivent on crachera pas dessus ,mais faut pas rêver ,vu les armadas qui existent déjà et celles qui arrivent ,rester au top sera déjà une bien belle performance .
Donc pas de folie ,une gestion " à la père de famille" et tant mieux .