Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2266 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 14 November 2017 - 07:26 AM

Le principe de ne pas compter les joueurs formés au club (notion à bien cadrer) dans le salary cap est très sympa je trouve.

Dommage que ce soit limité dans le temps.

Cela aurait le mérite de pousser à la formation et remettrait au gout du jour l'esprit clochers.

#2267 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,741 posts

Posted 14 November 2017 - 07:39 AM

0031.b09aab38-ba53-449c-bf53-cd4955d6ef3

je ne sais pas si je peux laisser l'article ? dite le moi sinon je l'enlève

Si c'est un article scanné, tu vas te faire engueuler...  :D J'ai déjà payé pour le savoir !   :blink:

Bon, à part ça, j'ai lu l'article (sur mon journal papier...) et je crois qu'on n'apprend rien d'autre que ce qui se dit sur ce forum.

Pas de joker Lopez pour le moment car il n'y a rien sur le marché qui intéresse Azéma ; à mon avis, ce n'est pas demain qu'un joker va être trouvé, le club ne va pas découvrir un joueur comme ça par hasard !

Pour ceux qui s'en vont, le coach envoie une petite pique envers eux en disant qu'ils doivent assumer, ce qu'ils ne font pas...

Quelques bons joueurs  venir en recrues ?... Quoi de plus normal...?!

PS :  j'aime bien Azéma, mais sa langue bois, ça suffit...   ^_^  :P

#2268 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 14 November 2017 - 07:42 AM

article en ligne étant abonné au journal numérique , ben pas grave je l'enlève merci

#2269 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts

Posted 14 November 2017 - 07:47 AM

article en ligne étant abonné au journal numérique , ben pas grave je l'enlève merci

L'article devrait être en consultation libre dans la journée sur sport Auvergne

#2270 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 14 November 2017 - 08:20 AM

Dixit Azema nos joueurs sont contactés toutes les semaines par Montpellier...

#2271 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 November 2017 - 08:24 AM

Même ceux qui sont sous contrat.

Ce qui est désormais strictement interdit.

#2272 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 14 November 2017 - 08:49 AM

Même ceux qui sont sous contrat.

Ce qui est désormais strictement interdit.

des noms sont .... :bush:  Avancés  ??????  :wacko:

#2273 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,741 posts

Posted 14 November 2017 - 08:52 AM

Non, mais on peut aisément imaginer lesquels...   ^_^

#2274 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 14 November 2017 - 08:53 AM

Non aucuns. Mais te fais pas de bile, c´est sûrement les meilleurs !!!

#2275 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 14 November 2017 - 08:55 AM

deux qui suivent pas .... (dénonçons)..... :lol:  :P par rapport au post de Rémy63

#2276 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 14 November 2017 - 09:25 AM

c'est pas comme si on avait recruté Slimani à 1 an et demi de la fin de son contrat...

#2277 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 November 2017 - 09:38 AM

c'est pas comme si on avait recruté Slimani à 1 an et demi de la fin de son contrat...

:chut: ...

#2278 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 14 November 2017 - 09:41 AM

Bon , on va pas pleurnicher...on a entrouvert la porte, et  puis c 'est la règle ....après tout qui nous dit que nous ne faisons pas la même chose...?

L' éthique est reléguée au second plan ou carrément absente.....cela vous étonne ?

Après , le problème nous incombe, et là pas trente six solutions, on fait ce qu'il faut pour garder nos joueurs et on anticipe obligatoirement ...ce que les autres semblent faire !

Des gars comme FOFANA    LEE   YATO...etc...seront obligatoirement contactés...vues les pratiques actuelles, rien ne me surprend...à nous de nous adapter !

#2279 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 November 2017 - 09:44 AM

deux qui suivent pas .... (dénonçons)..... :lol:  :P par rapport au post de Rémy63

Et de 4 (avec jm12).

C'était autorisé. ça ne l'est plus depuis le 1er Juillet 2017.

#2280 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 14 November 2017 - 10:00 AM

Franck Azéma donne une interview dans La Montagne ce matin. Parmi les choses à retenir et à décrypter : la recherche d'un joker en 10 n'avance pas, il y aura 6 à 8 départs pour 3 à 4 arrivées seulement avec la volonté de privilègier la formation clermontoise, l'ASM sera au taquet du salary cap (12 millions d'euros cette saison).

Impression personnelle d'un discours pas forcément rassurant pour l'avenir des ambitions clermontoise...

- le joker en 10 d'abord : pas de piste à l'heure actuelle qui satisfasse le coache clermontois...
Bluff ou vraie impuissance ? Alors que Lopez est blessé depuis près d'un mois, l'ASM n'a toujours pas de joker. Faut-il voir dans le discours la volonté d'Azéma de protèger plusieurs pistes pour conclure une arrivée plus que nécessaire ? C'est à souhaiter fortement et les jurisprudences Laidlaw et Goutta sont là pour le rappeler! La fin des Tests de Novembre en révélera probablement la réponse. Mais qui cherche l'ASM ? Si elle veut un remplaçant du niveau de Lopez elle n'en trouvera probabalement pas un! Si elle veut un bon joueur, vraie alternative à Fernandez, elle trouvera. Et elle n'a pas le choix ou elle rangera déjà sa saison dans la catégorie année blanche. Le seul (et fragile) Fernandez ne peut tenir la baraque seul, le jeune Lavernhe n'ayant pas (encore?) le niveau de jouer les doublures. Il doit déjà s'imposer en espoirs où il n'apparait pas au dessus du lot.

- 3 à 4 arrivées pour 6 à 8 départs avec la volonté de ne pas dépasser le salary cap et privilègier la formation: Azéma est assez bon communicant pour faire passer les départs comme une volonté de se séparer d'internationaux trop souvent absents et promouvoir la formation tout en respectant le salary cap.
La situation apparait beaucoup plus compliquée :
1.le salary cap : 12 millions d'euros cette année... mais en perdant un Nakaitaci et un Spedding, l'ASM perd déjà 400 000 euros potentiels de salary cap...pour son recrutement.
2. trois à quatre recrues de grande qualité : oui mais alors il s'agit d'internationaux, non ? Donc ils seront absents eux aussi...
3.La formation clermontoise : chargée en partie de compenser les départs... ok, mais... les 3-4 futurs pros ne compenseront, au moins à Court Terme, ni qualitivement, ni quantitativement (en période de doublons) les partants...

Alors quel bilan de ce discours de "politique générale"...

S'il convient d'attendre les prochaines évolutions du recrutement, on a du mal à déceler dans le discours l'ambition d'un club toujours candidat au titre. Alors qu'auparavant, 3-4 équipes attiraient tous les meilleurs joueurs, il y a maintenant 6-8 équipes qui trustent le marché et il faut évoluer dans sa manière de fonctionner. En s'arc-boutant sur sa vision du salary cap, l'ASM prend le risque de se retrouver larguée dans la course à l'armement qui condurait inéluctablement à ne plus être, au moins à court terme, un réel prétendant aux trophées de fin de saison.