Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2956 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 02 décembre 2017 - 12:44

Le calendrier durant les doublons.

Doublons qui sans la blague de l'ASM a Oyo nous auraient été plutôt pas mal comptablement

#2957 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 02 décembre 2017 - 12:56

Le calendrier durant les doublons.

Le calendrier est absurde mais le même pour tous les clubs. 

En plus, à chaque fois, on chouine mais j'ai l'impression qu'à chaque fois la période des doublons nous est plutôt favorable en terme de résultats...

D'ailleurs, au final, c'est qui les champions???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#2958 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 02 décembre 2017 - 12:59

Doublons qui sans la blague de l'ASM a Oyo nous auraient été plutôt pas mal comptablement

Ben si certains joueurs avaient pu être là le turn over aurait fait du bien, donc.....

#2959 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages

Posté 02 décembre 2017 - 13:03

Je n'y crois pas une seconde. On est déjà fort bien pourvu en troisième ligne, tant au niveau qualitatif que quantitatif. En outre, avec les jeunes qui émergent, je pense que l'objectif serait plutôt de dégraisser à ce poste où l'on pourrait alléger la masse salariale sans perte d'efficacité. Pas besoin de recrue selon moi.

Enfin, à supposer que le staff cherche un troisième ligne, ce dont je ne crois pas, ce ne sera surement pas du standing de Vermeulen. Trop cher, international, convoité par une multitude de clubs... Quitte à rechercher ce profil puissant dont certains parlent, ce sera plutôt en 2019/2020 au talon.

Parfaitement d'accord.

#2960 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 203 messages

Posté 02 décembre 2017 - 13:41

On s'en fout.
Que ce soit favorable ou pas, ça reste une aberration et une injustice pour les équipes pénalisées par ces absences mais egalement pour les équipes à la lutte pour le maintien (Oyo a l'avantage de recevoir un champion décimé ce qui n'est pas forcement le cas d'un de ces concurrents).

#2961 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 02 décembre 2017 - 14:20

Le 8, on l'a: c'est Yato. D'autant plus qu'avec le beau potentiel de Ruaud, il va pouvoir jouer 8 plus souvent.

et vous oublier tout le temps giorgadze, qui doit cette encore progresser mais qui est un 8 a la base.......

#2962 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages

Posté 02 décembre 2017 - 14:32

Parfaitement d'accord.

Bof,

Si Gérondeau part, il nous reste seulement Lee, Lapandry, Ruaud qui ne sont pas international.

Comment faire une saison avec 4 mois sans les internationaux avec 3 joueurs dont 1 espoirs ?

On a toujours aucun gratteur et c'est rédhibitoire (semaine dernière à Oyo, on défend bien pendant 6 minute sur la fin mais on est incapable de reprendre le ballon sans faute adversaire)

Par contre pas besoin de Vermeulen.

Un bon jeune flanker de Pro D2 m'irait très bien dans le style Alban Placines (Biarritz), Didier Tison (SUdAF / Français Jiff, Carcassone, polyvalents ++ 3ème ligne, Talon, Ailier 1 fois...avec le LOU), ¨Paul Belzons (Narbonne)

Au poste de Talon, ça fera du bien à notre jeune Beheregaray de aguerrir en ProD2 

Pourquoi pas un recrutement de Manu LEIATUA, talon très dynamique qui était à Aurillac il y a 2 ans et actuellement à Bayonne (dernière saison). 

Nos 2 titulaires ne vont certainement pas retrouver une seconde jeunesse l'an prochain et on est relativement en retrait sur ce poste par rapport à nos concurrents (France / Europe)

Il a 2 ans de moins que Kayser et encore relativement frais à ce niveau. Il vient de faire les 3 matchs de la tournée des Samoa 

#2963 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 décembre 2017 - 14:37

Au poste de Talon, ça fera du bien à notre jeune Beheregaray de aguerrir en ProD2 

Beheregaray va s'aguerrir encore mieux a l'ASM dans le TOP14

#2964 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 décembre 2017 - 14:45

Bof,

Si Gérondeau part, il nous reste seulement Lee, Lapandry, Ruaud qui ne sont pas international.
Comment faire une saison avec 4 mois sans les internationaux avec 3 joueurs dont 1 espoirs ?

On a toujours aucun gratteur et c'est rédhibitoire (semaine dernière à Oyo, on défend bien pendant 6 minute sur la fin mais on est incapable de reprendre le ballon sans faute adversaire)

Par contre pas besoin de Vermeulen.
Un bon jeune flanker de Pro D2 m'irait très bien dans le style Alban Placines (Biarritz), Didier Tison (SUdAF / Français Jiff, Carcassone, polyvalents ++ 3ème ligne, Talon, Ailier 1 fois...avec le LOU), ¨Paul Belzons (Narbonne)

Pourquoi pas un recrutement de Manu LEIATUA, talon très dynamique qui était à Aurillac il y a 2 ans et actuellement à Bayonne (dernière saison). 
Nos 2 titulaires ne vont certainement pas retrouver une seconde jeunesse l'an prochain et on est relativement en retrait sur ce poste par rapport à nos concurrents (France / Europe)
Il a 2 ans de moins que Kayser et encore relativement frais à ce niveau. Il vient de faire les 3 matchs de la tournée des Samoa 

Tu dis qu'on a pas de gratteur mais qu'on a pas besoin de Vermeulen ?

Faut être cohérent...

#2965 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 02 décembre 2017 - 15:24

On s'en fout.
Que ce soit favorable ou pas, ça reste une aberration et une injustice pour les équipes pénalisées par ces absences mais egalement pour les équipes à la lutte pour le maintien (Oyo a l'avantage de recevoir un champion décimé ce qui n'est pas forcement le cas d'un de ces concurrents).

que l'organisation des compét soit aberrante je suis d'accord et ce n'est pas à ça que je répondais

Par contre, le "ligue fait le calendrier pour nous désavantager" ...

les matchs doublons de l'ASM étaient à Montpellier, réception de Lyon (que personne n'aurait mis aussi haut), à Oyonnax

Et en regardant en détail les matchs des "gros" je dirai un gros match et deux plus aisés pour eux

Ce qui nous pénalise en plus des sélectionnées, ce sont nos blessés

#2966 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 02 décembre 2017 - 15:45

que l'organisation des compét soit aberrante je suis d'accord et ce n'est pas à ça que je répondais

les matchs doublons de l'ASM étaient à Montpellier, réception de Lyon (que personne n'aurait mis aussi haut), à Oyonnax

Et en regardant en détail les matchs des "gros" je dirai un gros match et deux plus aisés pour eux

Tu as raison. La vérité d'aujourd'hui nous désavantage mais on verra au mois de Mai...... B)

#2967 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 02 décembre 2017 - 16:02

Ça a été dit où ?

#2968 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 607 messages

Posté 02 décembre 2017 - 16:07

Je n'y crois pas une seconde. On est déjà fort bien pourvu en troisième ligne, tant au niveau qualitatif que quantitatif. En outre, avec les jeunes qui émergent, je pense que l'objectif serait plutôt de dégraisser à ce poste où l'on pourrait alléger la masse salariale sans perte d'efficacité. Pas besoin de recrue selon moi.

Enfin, à supposer que le staff cherche un troisième ligne, ce dont je ne crois pas, ce ne sera surement pas du standing de Vermeulen. Trop cher, international, convoité par une multitude de clubs... Quitte à rechercher ce profil puissant dont certains parlent, ce sera plutôt en 2019/2020 au talon.

Comme Laidlaw ou Slimani quoi ! 

Oui la blague Oyo vient du fait que les mecs étaient cramés, notamment en 2ème ligne.

Le calendrier de Montpellier est tout de même aux petits oignons, non ?

#2969 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 02 décembre 2017 - 16:14

Comme Laidlaw ou Slimani quoi ! 

Oui la blague Oyo vient du fait que les mecs étaient cramés, notamment en 2ème ligne.

Le calendrier de Montpellier est tout de même aux petits oignons, non ?

ok on fait match nul à Oyo parce les 2e lignes sont cramés

Calendrier MHR aux petits oignons :

reception ASM, Toulouse, déplacement au Racing : pour moi c'est deux matchs plus aisés et un dur

à à la Rochelle en suivant, Agen pour nous à la maison

#2970 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 607 messages

Posté 02 décembre 2017 - 16:27

ok on fait match nul à Oyo parce les 2e lignes sont cramés

Calendrier MHR aux petits oignons :

reception ASM, Toulouse, déplacement au Racing : pour moi c'est deux matchs plus aisés et un dur

à à la Rochelle en suivant, Agen pour nous à la maison

Les 2 clubs, en théorie, les plus impactés par les doublons. Match retour à l'ASM durant les doublons.