Je trouve qu'on est à ce stade plutôt très léger à l'aile, qui n'est plus vraiment le poste de référence de Nanai, et où Grosso est insuffisamment performant, Nicoué ayant tout à prouver... Comptons (au hasard quelques blessés), il manque impérativement un centre (polyvalent 15 ?) et un ailier de top niveau mondial (qui sur le marché ???).
avec betham a l'aile et l'espagnol ezeala qui est un phénomène de 18 ans, tous comme vili au centre, si moala signe ont est complet et ont a pas de trou( 6 centre+6 ailier+3 arrières avec des polyvalent de partout pour boucher les trou en cas de blessure) et on prendra personne de plus dans les ligne arrière.......
je rappel que l'an prochain en fin de contract ont a vdm,vahaa, jedraziak,chouly, lee, fofana lamerat et il y en a d'autre moins important, plus le poste de talon avec des décision a prendre, si ont se garde pas une réserve de salarie cap ont vas se faire dépouiller car des vahaa, lee , fofana , lamerat, ect auront a n'en pas douter de très grosse proposition...
dans le même esprit, il est pas dit que l'on recrute plus d'un joueur devant cette année .
pilier gauche: Kakabadze , falgoux, uhila, un joueur serait bien, mais un bon , un vrai cador.
pilier droit: Zirakashvili, Slimani, Simutoga, le jeune falatea. la c'est au staff de voire si Simutoga peut prendre le 3 rang si oui ont est bon et on économise le salaire de Jarvis ce qui serait a mon avis important pour l'avenir, même si j'aime bien Jarvis ...
talon : kaiser, Ulugia,beheregaray la c'est la bouteille a l'ancre pour 2019/2020 amis pas pour l'an prochain...
2eme ligne: vahaa, vdm,timani,jedraziak,iturria,barjault, je pense pas que l'on garde Astier même si ce ne sera pas le plus cher vu qu'il y a encore van tonder derrière donc ras....
3 ligne: panpan, kole, lee, chouly, Cancoriet,yato,ruaud,giorgadze,lemardelet, fisher et y en a d'autre des bon jeunes, pour moi sa suffit même si beaucoup sont sélectionnable, un mec comme chouly pas sur qu'il soit rappeler ...
en conclusion, vue les renouvellent a faire l'an prochain, y faut se faire de la marge de salarie cap des cette année car notre meilleur recrutement sera de garde nos joueur , même si ont ne pourra certainement pas garde tout le monde , donc pour moi cette année moala et un pilier gauche, avec départ de gerondeau, Jarvis en plus des 5 déjà connue et plein de promotion de jeunes pour économiser du salarie cap, et l'an prochain remplacement de partant qui auront répondue au sirène des autre équipe, et le renouvellement du poste de talon a voire, ou au moins kaiser va prendre sa retraite je pense....