Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3091 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,362 posts

Posted 07 December 2017 - 20:55 PM

Mouais, honnêtement pour le moment c'est pas dégueu (surtout en connaissant la polyvalence de TNW, Betham et Toeava).

Centre : Fofana, Lamerat, Penaud, Betham, Septar,

Ailier : Raka, Grosso, TNW, Nicoué

Arrière : Abendanon, Tuicuvu, Toeava

Maintenant, une arrivée au centre de Moala (qui devrait entrainer un déplacement de Betham sur l'aile car c'est chargé au centre) serait pas pour me déplaire non plus car on a encore un peu de place. Mais c'est pas vital à l'heure actuelle.

En fait, c'est plus sur l'aile que je nous trouve faiblard. Pas dit que Betham y soit excellent et on est un poil juste, en tout cas bien plus qu'autre centre.

Maintenant, c'est vrai qu'en période de doublon, si on perd Fofana, Lamerat, Penaud et Raka, ça risque de faire bizarre au centre. On prépare Vili pour l'an prochain ?

Je trouve qu'on est à ce stade plutôt très léger à l'aile, qui n'est plus vraiment le poste de référence de Nanai, et où Grosso est insuffisamment performant, Nicoué ayant tout à prouver... Comptons (au hasard quelques blessés), il manque impérativement un centre (polyvalent 15 ?) et un ailier de top niveau mondial (qui sur le marché ???).

#3092 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 07 December 2017 - 21:01 PM

Tales va s'engager a Mont de marsan

dommage c'est typiquement le genre de joueur qu'il manque en 10 à l'asm, fin de carriere, experience notable en top 14 ...

#3093 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 December 2017 - 21:15 PM

Tales va s'engager a Mont de marsan

dommage c'est typiquement le genre de joueur qu'il manque en 10 à l'asm, fin de carriere, experience notable en top 14 ...

il doit surtout avoir envie de jouer , choix logique

#3094 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 07 December 2017 - 22:56 PM

Savea + Ben Smith et on en parle plus.
En fait après une courte recherche ben Smith a signé jusqu'en 2020 avec les Blacks et Savea n'est pas au top rugbystiquement parlant, donc ben non.

#3095 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 07 December 2017 - 23:53 PM

Pour le petit bout de l'interview : 

Franck Boivert, « relais » de lASM à lacadémie de Nadroga aux Fidji : 
Ainsi, aujourdhui jai un joueur extraordinaire. Mais il arrive à maturité tardive, à 22 ans. Cest le plus fort que je nai jamais eu. Mais il est trop tard pour quil soit Jiff et cest visiblement compliqué pour que Clermont le prenne. Pourtant, quel joueur...

J'ai du mal à croire qu'on laisse passer un tel joueur!
Jiff ou pas jiff, on s'en branle, si le potentiel du mec est hors norme, on le prend point barre.
Manquerait plus qu'il signe ailleurs et nous fasse la misère un jour en finale!
Si c'était le cas, le staff pourrait se suicider à coups de ......... dans le ...!

#3096 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts

Posted 08 December 2017 - 03:36 AM

J'ai du mal à croire qu'on laisse passer un tel joueur!
Jiff ou pas jiff, on s'en branle, si le potentiel du mec est hors norme, on le prend point barre.
Manquerait plus qu'il signe ailleurs et nous fasse la misère un jour en finale!
Si c'était le cas, le staff pourrait se suicider à coups de ......... dans le ...!

mais on sait pas sont poste, si c"est un pilier droit, ou un 2eme ligne, ont en a pas besoins, faut être un peut cohérent quand même....

#3097 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts

Posted 08 December 2017 - 04:14 AM

Je trouve qu'on est à ce stade plutôt très léger à l'aile, qui n'est plus vraiment le poste de référence de Nanai, et où Grosso est insuffisamment performant, Nicoué ayant tout à prouver... Comptons (au hasard quelques blessés), il manque impérativement un centre (polyvalent 15 ?) et un ailier de top niveau mondial (qui sur le marché ???).

avec betham a l'aile et l'espagnol ezeala qui est un phénomène de 18 ans, tous comme vili au centre, si moala signe ont est complet et ont a pas de trou( 6 centre+6 ailier+3 arrières avec des polyvalent de partout pour boucher les trou en cas de blessure) et on prendra personne de plus dans les ligne arrière.......

je rappel que l'an prochain en fin de contract ont a vdm,vahaa, jedraziak,chouly, lee, fofana lamerat et il y en a d'autre moins important, plus le poste de talon avec des décision a prendre, si ont se garde pas une réserve de salarie cap ont vas se faire dépouiller car des vahaa, lee , fofana , lamerat, ect auront a n'en pas douter de très grosse proposition...

dans le même esprit, il est pas dit que l'on recrute plus d'un joueur devant cette année .

pilier gauche: Kakabadze , falgoux, uhila,  un joueur serait bien, mais un bon , un vrai cador.

pilier droit: Zirakashvili, Slimani, Simutoga, le jeune falatea. la c'est au staff de voire si Simutoga peut prendre le 3 rang si oui ont est bon et on économise le salaire de Jarvis ce qui serait a mon avis important pour l'avenir, même si j'aime bien Jarvis ...

talon : kaiser, Ulugia,beheregaray la c'est la bouteille a l'ancre pour 2019/2020 amis pas pour l'an prochain...

2eme ligne: vahaa, vdm,timani,jedraziak,iturria,barjault, je pense pas que l'on garde Astier même si ce ne sera pas le plus cher vu qu'il y a encore van tonder derrière donc ras....

3 ligne: panpan, kole, lee, chouly, Cancoriet,yato,ruaud,giorgadze,lemardelet, fisher et y en a d'autre des bon jeunes, pour moi sa suffit même si beaucoup sont sélectionnable, un mec comme chouly pas sur qu'il soit rappeler ...

en conclusion, vue les renouvellent a faire l'an prochain, y faut se faire de la marge de salarie cap des cette année car notre meilleur recrutement sera de garde nos joueur , même si ont ne pourra certainement pas garde tout le monde , donc pour moi cette année moala et un pilier gauche, avec départ de gerondeau, Jarvis en plus des 5 déjà connue et plein de promotion de jeunes pour économiser du salarie cap, et l'an prochain remplacement de partant qui auront répondue au sirène des autre équipe, et le renouvellement du poste de talon a voire, ou au moins kaiser va prendre sa retraite je pense....

#3098 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 08 December 2017 - 08:06 AM

mais on sait pas sont poste, si c"est un pilier droit, ou un 2eme ligne, ont en a pas besoins, faut être un peut cohérent quand même....

Etre cohérent c'est être logique et la logique quand on dirige un grand club comme l'ASM c'est de ne pas laisser passer un talent quelque soit son poste.

Aujourd'hui tu estimes qu'on a besoin de personne au poste de pilier droit et en 2L....peut-être....mais demain, il y aura des blessures, des départs, il faut toujours anticiper l'avenir, les choses vont vite dans un sens comme dans l'autre.

#3099 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 08 December 2017 - 08:12 AM

Etre cohérent c'est être logique et la logique quand on dirige un grand club comme l'ASM c'est de ne pas laisser passer un talent quelque soit son poste.

Aujourd'hui tu estimes qu'on a besoin de personne au poste de pilier droit et en 2L....peut-être....mais demain, il y aura des blessures, des départs, il faut toujours anticiper l'avenir, les choses vont vite dans un sens comme dans l'autre.

Donc : gouverner, c'est prévoir ! ^_^

#3100 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts

Posted 08 December 2017 - 08:21 AM

+1 totalement en phase....! dans l 'ensemble, je trouve que le club le fait bien....mais effectivement si ce gars est une réelle pépite, on aurait tord de le laisser en" RADE.."...... :P le père  COTTER  risque fort de nous le piquer...

#3101 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 08 December 2017 - 09:04 AM

+1 totalement en phase....! dans l 'ensemble, je trouve que le club le fait bien....mais effectivement si ce gars est une réelle pépite, on aurait tord de le laisser en" RADE.."...... :P le père  COTTER  risque fort de nous le piquer...

Il n'y a pas que COTTER................

#3102 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,290 posts

Posted 08 December 2017 - 09:06 AM

Le club en a marre de la pression extérieure, un joker du joker, qui en 10 et aussi à la charnière, etc...

_ "Franck, toi qui est planqué dans les îles le reste de l'année, tu pourrais pas balancer un leurre, histoire qu'ils nous foutent la paix le reste de la semaine...?"

_ Si si : "aujourdhui jai un joueur extraordinaire. Mais il arrive à maturité tardive, à 22 ans. Cest le plus fort que je nai jamais eu. Mais il est trop tard pour quil soit Jiff et cest visiblement compliqué pour que Clermont le prenne. Pourtant, quel joueur..."

:P  :D 

#3103 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 08 December 2017 - 09:11 AM

Je résume qqs avis en repartant de la phrase tirée de l'ITW de F. Boisvert :

"Ainsi, aujourd’hui j’ai un joueur extraordinaire. Mais il arrive à maturité tardive, à 22 ans. C’est le plus fort que je n’ai jamais eu. Mais il est trop tard pour qu’il soit Jiff et c’est visiblement compliqué pour que Clermont le prenne. Pourtant, quel joueur..."

--> ça serait dingue de ne pas prendre ce gars.

--> on ne va quand même pas laisser passer cette opportunité ?

--> impensable de ne pas se positionner sur un tel joueur

--> faites vite ou Cotter, MB, ... vont venir le prendre

alors qu'on parle d'un gars dont on ne connait ni le nom, les mensurations, le poste, le niveau réel, les envies, etc... ?

#3104 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,290 posts

Posted 08 December 2017 - 09:21 AM

C'est ça !  :P

#3105 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,995 posts

Posted 08 December 2017 - 09:28 AM

Je résume qqs avis en repartant de la phrase tirée de l'ITW de F. Boisvert :

"Ainsi, aujourd’hui j’ai un joueur extraordinaire. Mais il arrive à maturité tardive, à 22 ans. C’est le plus fort que je n’ai jamais eu. Mais il est trop tard pour qu’il soit Jiff et c’est visiblement compliqué pour que Clermont le prenne. Pourtant, quel joueur..."

--> ça serait dingue de ne pas prendre ce gars.

--> on ne va quand même pas laisser passer cette opportunité ?

--> impensable de ne pas se positionner sur un tel joueur

--> faites vite ou Cotter, MB, ... vont venir le prendre

alors qu'on parle d'un gars dont on ne connait ni le nom, les mensurations, le poste, le niveau réel, les envies, etc... ?

déjà que je sais même pas qui est Boisvert...